Avis Pneumatiques Premiers Prix

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mad max

Avis Pneumatiques Premiers Prix

Message par mad max »

salut à tous,que pensez vous des pneus premiers prix à des tarifs dérisoires qui circulent sur 123pneus sur le net ou autres....possédant une 325 is de 1993 montée en 225 50r16 et bientot proche du semi slick,va falloir mettre la main au porte monnaie :rolleyes: les premiers prix sont à 50 euros le gommard alors que de la marque faut tabler au moins 120 euros..... :devil: je pense que faut tenter pour voir,tous les avis sont les bienvenues :D

lefugitif

Re: Avis Pneumatiques Premiers Prix

Message par lefugitif »

Yop
Perso, j'ai tjs acheté des pneux de marques, car le pneu est une piece essentielle à la voiture...surtout pour des voitures performantes comme les notres... A quoi bon avoir une voiture puissante, si on a peur d'appuyer un peu...
Pour les pneux, faut pas simplement regarder le prix, ms aussi la tenue de route, le confort, le bruit et la longévité...

@mic@lement
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut,

Je suis d'accord avec toi LeFugitif, Bien que nos voitures ne soit plus toute jeune et qu'un bon pneus sans un bon amortisseur ne sert strictement a rien...

L'amortisseur est un element aussi important voir plus que le pneu... (Bien entendu c'est que mon avis et discutable voir stupide pour certains...)

Ma voiture est monte en 235/40/R18 (E39 TDS de 97). Mes premiers pneus etait des Kumho 712 et ont parcourue 25000kms sans soucis. rien a dire cote tenue de route, juste un peu bruyant...
Je viens de faire monter 4 Roadstone N3000 qui ont l'air tres bien aussi. (bien plus silencieux) (TW 340, traction AA et temp. A) Profil en V

Je pense qu'il ne faut pas mettre des pneus sans marque, mais des peus Coreen ou chinois avec une bonne reputations peuvent tres bien repondre aux exigences de conducteur lambda comme moi, ou toi ?
sachant que le rapport prix/prestation est incomparable au michelin primacy par exemple...

Voila, perso je vais me diriger de + en + sur les pneus coreen/chinois pour tout mes vehicules..

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

joe54

Message par joe54 »

pour moi les pneus sont un élément essentiel de sécurité donc pour moi je prend souvent des sous marques (les sous marques sont des marques de pneus qui appartiennet aux grandes marques en faite). :wink2:

525 TDS E39 Touring
535 i E39

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour je viens de monter des pneus NAKANG moins de 55 euros piece en 205x55x15 pour l'instant rien a redire mais il faut dire que je roule tres cool ,pas le genre à mettre la voiture de travers dans les virages
Pour l'usage que j'en fait 20/20 :top:
Image

tjp88

Message par tjp88 »

faut voir la tenue de route sur route par tous les temps , un pneu bas de gamme sur la pluie cela me fait un peut peur , surtout sur une propulsion...

joe54

Message par joe54 »

faut voir quel utilisation tu en fait et comment tu roules ? :wink2:

525 TDS E39 Touring
535 i E39

tjp88

Message par tjp88 »

pour quelqu'un qui roule 'pépére' pourquoi pas..

mad max

Message par mad max »

après je sais qu'avec la 325 i j'ai une conduite assez relax mais c'est vrai que pour les pneus chinois et coréen y a pas que du mauvais(nankang par exemple) dont un collègue avait monté sur sa caisse.il était satisfait pour un prix de 55 euros le gommard en 225 45r17.je vais me laisser tenter par du premier prix,à 50 euros le gommard faut essayer :innocent: après si c'est pour mettre pas loin de 200 euros pour du bridgestone ou du michelin,là à mon avis ce sont des tarifs abusif à moins d'avoir une bmw m3;m5,porshe,amg,bref des caisses qui ont au moins 300 bourrins sous le capot. :thup:

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut,

Pour moi, ce qui est important, ce n'est pas l'etiquette mais les performances de distance de freinage et de tenue de route. En effet s'il manque rien que 2m sur une distance de frainage ca peut tout changer. De même pour la tenue de route en donnant un coup de volant pour eviter un gamin qui joue au balon ou un sanglier qui traverse ... Même si on roule cool, shit happens comme ils disent les ricains. Et donc là je préfère avoir de bons pneus et une bonne suspension. Bien sur c'est une question de probabilité ...

Quand on, regarde les comparatifs, ca fait parfois froid dans le dos ... Il faut nettement mieux bien regarder avant d'acheter.

Quant à la tenue à l'usure pour du bas de gamme, on s'en fiche, vu le prix ... Et tout ceci n'est qu'un avis purement personnel

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »