lionel325 a écrit :Salut,
2 remarques à la lecture de ça ...
En théorie l'ABS permet de garder le contrôle pour éviter l'obstacle, ce qui n'est pas possible les roues bloquées. En pratique, le coup de volant en phase de freinage d'urgence n'est pas si aisé que ça à maitriser !
Si tu déclenches l'ABS en fin de freinage, tu as surement une grosse expérience de pilotage mais je doute que ce soit une "bonne" expérience ...
A+.
Je ne comprends pas trop où est la difficulté du coup de volant car avec l'ABS c'est à la portée du conducteur du dimanche.
Par contre quand je dis que je déclenche en fin de freinage c'est juste que je l'utilise par jeu

, parce qu'il y est même si ça n'apporte rien alors qu'en moto je relache mon freinage, sinon c'est blocage de roue et risque de chute.

Donc j'avoue que je n'ai pas le même pilotage académique en voiture mais que ce qui m'amuse c'est de faire glisser la voiture (inefficace question chrono) et la mettre en travers car question pilotage propre et précis, j'ai déjà ma moto. Après, je n'ai pas la tête qui enfle, je ne me prends pas pour Loeb, je m'amuse. Je fais à peu près ce que je veux de la BM car la voiture est bcp plus facile à piloter que la moto, alors bonne ou mauvaise expérience, quelle importance?
Après 250 000km de moto et autant en auto, j'ai réussi à éviter d'innombrables crash avec des conducteurs du dimanche qui ne font attention à rien, qui ne savent pas ce qu'est un cligno ou un rétro mais qui sont surs d'être de bons conducteurs parce qu'ils roulent doucement, de bons Français' dignes fils de la sécurité routière.
Cette expérience là, m'a sauvé de nombreuse fois, c'est tout ce qui compte. Puisque tu détiens le savoir et la bonne expérience

(t'es pote avec Yoda?

) moi qui suis humble et toujours désireux d'apprendre, serai enchanté de profiter de ta bonne expérience pour m'améliorer...

Je précise qu'en plus , ce n'est même pas ironique.
Ton Padawan dévoué