Vidange Boite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Bruno1380

Vidange Boite

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

525 TDS E39 boite Manuelle

J’ai besoin de vos avis car j’hésite pas mal pour changer huile de ma boite je sais bien l’huile longlive est de la foutaise on le sais mais une connaissance aient travaillé chez bmw ma la déconseille car il m’explique si je la remplis mal je risque de la casser,

J’ai la pompe, j’ai 4L huile ATF pour la boite, lui me dis que il faut vidanger la boite a chaud remplir puis rouler et a nouveau rajouter,j’ai lu aussi que il faut purger la boite ? mais comment ?

J’ai lu sur le forum que il y’a un ordre de desserrage, cela me semble étrange vu que il y’a que deux boulons, la boite contient 3,3 litres si je me trompe pas ?

En même temps je voudrai faire la vidange du pont, j’ai déjà les deux bagues pour que se soit étanche.

Je ne sais pas quelle sont les mauvaises manipulations que je pourrai faire, je ne connais pas mon degré de savoir faire sur ma voiture, je fais une vidange huile avec filtre et filtre a air sans problèmes, les 6 bougies de préchauffage + nettoyage vanne et admission, remplacement de pompe a eau & calorstat, démonter et décrasser mon intercooler etc, tout ça ne pose pas de problème particulier, ce n’est évidement pas remplacer un coussinet ou une bielle ca je ne touche pas,

Voila j’aurai besoin de savoir si je serai prêt a changer cela car je veut que apprendre sur ma caisse !!

merci

sifeddine

Re: Vidange Boite

Message par sifeddine »

Tu as lu le post "danger,vidangez votre boite steptronic"?

Je vais vraiment consulter un ophtalmo cette fois!

celsius

Message par celsius »

salut!

Tu as combien de km sur ta E39 ?

si plus de 150.000km, vidange sans hésiter

Ta boite doit contenir environ 1,7 litre si je ne me trompe pas

Pour ton histoire de vidanger, rouler et à nouveau rajouter, c'est pour les boites automatiques qui continennent 12L d'huile à vidanger 3L par 3 litre

Rien à voir avec une boite manu qui se vidange aussi simplement que ton moteur.

Mets de la 75W80 dans ta boite et pas de la ATF dextron

Enfin, ce n'est pas un sujet nouveau : Post

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

moitz1er

Message par moitz1er »

bruno1380 a écrit :J’ai lu sur le forum que il y’a un ordre de desserrage, cela me semble étrange vu que il y’a que deux boulons, la boite contient 3,3 litres si je me trompe pas ?
bonjour,
Mécaniquement parlant il n'y a pas d'ordre de desserage, mais la prudence veut qu"il vaut mieux desserer le bouchon de remplissage en premier. Car si tu demonte le bouchon de vidange le premier et que pour une raison oi une autre tu ne peus pas demonter ton bouchon de remplissage (bloqué) tu te retrouve avec une boite sans huile .Et on fait quoi maintenant ?
3.3 litres ça parait beaucoup
bon courage
@+

check56

Message par check56 »

Salut je viens de vidanger ma boite sur 330d e46 2002 et 101000km et vu la couleur ca n'etait pas vraiment superflu elle etait pas crade crade mais bon j'ai mis la technosynthese de chez motul en 75w80, les vitesses passent bien a chaud et a froid, maintenant ca passait bien aussi avant la vidange mais ca n'a pu lui faire que du bien selon moi.
BMW 328i E36 Cabriolet

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Merci check de partager :top: je fais le faire cette semaine

merci a tous

michael

Message par michael »

BMW le fait sur demande si tu te sent pas de le faire .... ils te précise que c'est du longlife, tu répond que tu t'en tape et que t'as pas confiance, et ils feront !

si tu casque ils sont pas trop contrariant en général.

:rolleyes:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

C'est pas que je m'en tape mais partout sur se forum on dis que la huile longlife c'est de vaste connerie, en général on change huile boite tout les 60000km non ?

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Le kilométrage entre 2 vidanges de boite dépend de l'utilisation surtout. Si tu fais beaucoup d'autoroutes, tu dois pouvoir attendre les 100.000 kms sans souci.

check56

Message par check56 »

Pour une boite manu je dirais qu'un changement tous les 100000km en usage normal et avec une huile de bonne qualité devrait etre largement suffisant.
BMW 328i E36 Cabriolet

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »