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Faut-il Vidanger Le Pont Sur E46
Publié : lun. juil. 30, 2007 9:43 am
par tds68
salut tout le monde,
j'ai acheté une 323i de 2000 e 46 BManuelle avec 100000km, moi n'étant pas spécialiste e46 mais plutot e36 et diesel, je voudrais quelques renseignements sur ce modèle !
vidange boite oui ou non (car huile à vie) ? si oui tout les combiens et quoi ATF ? !
vidange pont arrière ? si oui tout les combiens ! Quoi comme huile 75w90 ?!
changement pompe à eau comme sur les E36 vers 150000km ?
Autre question : Comment peux on voir si des bougies 4 électrodes sont HS ou non ? la voiture démarre mal, ratés, consomme bcp..... ??
merci pour toutes vos infos
Re: Faut-il Vidanger Le Pont Sur E46
Publié : lun. juil. 30, 2007 10:37 am
par check56
Salut pour info je viens de vidanger ma boite et mon pont sur ma 330d e46 de 2002 et s'il l'huile de boite m'a paru assez foncé et a changer l'huile du pont etait assez clair et la vidange n'etait pas vraiment necessaire, pour ma boite j'ai mis de la motul technosynthese 75w80 et pour le pont 75w90 de castrol. Pour l'instant nikel les vitesses passent bien a froid comme a chaud et pas de bruit particulier au niveau du pont. Pour ce que ca coute je te conseil de le faire. Pour tes bougies si ca n'a pas ete fait c'est preconisé pour 100000km donc a faire si jamais fais. Si tu le fais seul pour la pompe a eau fais le maintenant surtout si tu monte dans les tours car tu t'en sort pour 60€...
Re: Faut-il Vidanger Le Pont Sur E46
Publié : lun. juil. 30, 2007 11:52 am
par ludo_b
Pareil : l'huile de mon pont était vraiment nickel! Dur à dire si elle a perdu ses qualités ou pas mais elle était vraiment propre en tout cas!
sur 330d à 110.000kms.

Re: Faut-il Vidanger Le Pont Sur E46
Publié : mar. juil. 31, 2007 11:15 pm
par kybo
check56 a écrit :Salut pour info je viens de vidanger ma boite et mon pont sur ma 330d e46 de 2002 et s'il l'huile de boite m'a paru assez foncé et a changer l'huile du pont etait assez clair et la vidange n'etait pas vraiment necessaire, pour ma boite j'ai mis de la motul technosynthese 75w80 et pour le pont 75w90 de castrol. Pour l'instant nikel les vitesses passent bien a froid comme a chaud et pas de bruit particulier au niveau du pont. Pour ce que ca coute je te conseil de le faire. Pour tes bougies si ca n'a pas ete fait c'est preconisé pour 100000km donc a faire si jamais fais. Si tu le fais seul pour la pompe a eau fais le maintenant surtout si tu monte dans les tours car tu t'en sort pour 60€...
salut, c'est pas un pont autobloquant la 330d ?
cat il me semble que pour le pont autobloquant c'est de la 75w150 ou 75w140 kelke chose dans le genre, la 75w90 c'est pour les ponts classiques...
Re: Faut-il Vidanger Le Pont Sur E46
Publié : mer. août 01, 2007 5:17 am
par extrema
changement pompe à eau comme sur les E36 vers 150000km ?
Mon calorstat a laché a 138 000 (enfin cassé ouvert heuresement) donc attend peut etre pas 150 000 kms si il n'a jamais eté fait. Pour info chez bmw j'ai payé^pour ma 323i e46 55 euros le calorstat et 81 euros la pompe a eau ttc apres tes tranquille.
Les bougie pour ce moteur en e46 sont des bougie qui tienne 100 000 kms mais qui coute 16.50 euros HT soit environ 120 euros les 6 ttc.
Re: Faut-il Vidanger Le Pont Sur E46
Publié : mer. août 01, 2007 12:53 pm
par check56
Salut pas de pont autobloquant sur e46 a part m3, donc a la base 80w90 mais j'ai prefere la 75w90 qui est synthese, ensuite pour les bougies tu as la meme reference que chez bmw en ngk pour deux fois moins cher sur oscaro par exemple.
Re: Faut-il Vidanger Le Pont Sur E46
Publié : jeu. août 02, 2007 8:04 am
par tds68
j'ai déja changé le calorstat à 98000km, il était HS quand je l'ai acheté ! Donc faut aussi changer les pompes à eau sur les e46....

car sur certaines e39(les dernières) les pompes a eau ne se changent plus elles sont plus en plastique mais en alu il me semble.
Le 1ere proprio de la voiture à toujours enmené sa 323i chez BMW en révision. J'ai le carnet mais pas les détails de ce qui a été fait. Le problème j'ai vu la révision de l'inspection2 à 92000km, normalement bougies changées à inspection2, sur facture verification des bougies OK mais pas de remplacement.
Donc l'huile de pont a peut-être deja été fait ??
Ma question à quoi reconnait ton des bougies fatiguées sur le comportement du véhicule, car à l'oeil nu les 4 électrodes ca ne se voit pas trop qu'elles sont HS ??
Re: Faut-il Vidanger Le Pont Sur E46
Publié : jeu. août 02, 2007 11:09 am
par extrema
Quitte a demonter les bougies pour les verifier autant les changer car effectivement elle coute 60 euros sur oscaro alors tant qua faire...
Pour la pompe a eau je sais pas quand c'est conseillé (le gars de chez bmw ma dit que ça se remplace quand ça casse

) il etait tres etonné de me voir acheté une pompe a eau neuve alors que la mienne fonctionnait enfin bref toujous est il qu'elle est en plastique alors pas eternel.
Ce qui est etrange c'est que lors d'une inspection 2 les bougies , vidanges boite (manu) et pont sont effectuer donc normalement tu n'as plus a le faire si elle a eu une inspection 2 a 92 000.
Re: Faut-il Vidanger Le Pont Sur E46
Publié : jeu. août 02, 2007 3:39 pm
par ludo_b
sur E46 les vidanges de boîte et pont ne sont pas comprises lors de l'inspection 2 car ces 2 organes sont normalement lubrifiés à vie selon BMW et la RTA. (je l'ai fait un peu après 100.000kms sur la mienne car çà ne coûte pas très cher et çà ne peut faire que du bien!)
Re: Faut-il Vidanger Le Pont Sur E46
Publié : jeu. août 02, 2007 4:06 pm
par mufast
Hello,
Je vais te répondre en ce qui concerne les bougies: Sur ma 328i bougies estampillées BMW et NGK BKR6EQUIP.
Sur oscaro elles sont à - de 10€ pièce.
Pour la vidange du pont, même si l'huile est "propre" elle est obligatoirement chargée, 100 000 kms de frottements laisse des traces, donc une vidange préventive ne peux pas faire de mal.
@+