Bonjour à tous,
Alors voilà, il y a 3 trois mois, j'ai fait vidangé la BVA avec remplacement filtre + joint de carter (voir le long post sur le sujet).
Tout allait à merveille jusqu'a ce matin. Par curiosité, je jette un coup d'oeil sous la voiture, et là horreur, il y a une goute d'huile sur l'avant du carter de boite. Par contre, je n'ai rien trouvé par terre dans mon garage.
Je vais contacter le garage demain, mais je part mardi pour un périple de 2500km. Pensez-vous que je prend un risque à partir comme ça? A partir de quelle quantité d'huile manquante c'est dangereux pour la boite?
merci
ben
Help! Ma Boite N'est Pas étanche
-
-
Re: Help! Ma Boite N'est Pas étanche
Salut Ben, bien que je n'ai pas le meme modele de BVA, je peux te dire que j'ai effectue la vidange moi meme et que tout allait bien jusqu'au jour de depart ou j'ai trouver un flaque d'huile de boite sous la voiture. Je suis donc passe en dessous et j'ai ressere legerement les vis de carter et les bouchons de vidanges.
J'ai parcouru 3500Km en 11 jours et aucun probleme!!
Donc je pense que pour ton probleme cela ne doit pas etre grave vu que tu n'as pas d'huile sous la voiture!!!
Sinon ca voudrais dire que la fuite est un peu plus importante.
Donc a mon avis tu n'as rien a craindre!!
J'ai parcouru 3500Km en 11 jours et aucun probleme!!
Donc je pense que pour ton probleme cela ne doit pas etre grave vu que tu n'as pas d'huile sous la voiture!!!
Sinon ca voudrais dire que la fuite est un peu plus importante.
Donc a mon avis tu n'as rien a craindre!!
Adrien55
-
Re: Help! Ma Boite N'est Pas étanche
Salut à tous,
Alors je suis faire constater le pb au garage et verdict: 2 des vis du carter mal serrées. Ils ont resseré, essuyé le carter et on verra au retour de vacances si ça fuit toujours avec controle exact du niveau, mais vu la quantité d'huile que j'ai pu trouver, elle n'a pas du en perdre plus d'un verre en tout (et encore, en admettant qu'elle en perde beaucoup en roulant).
ben
Alors je suis faire constater le pb au garage et verdict: 2 des vis du carter mal serrées. Ils ont resseré, essuyé le carter et on verra au retour de vacances si ça fuit toujours avec controle exact du niveau, mais vu la quantité d'huile que j'ai pu trouver, elle n'a pas du en perdre plus d'un verre en tout (et encore, en admettant qu'elle en perde beaucoup en roulant).
ben