Bonjour,
J'ai un claquement chaque fois que je change de vitesse, et ce claquement s'intensifie lorsque j'ai une baisse de regime, ( sous regime ) ou aussi lorsque je roule pas trop vite et que j'enleve une vitesse.
lorsque j'enleve une vitesse ça fait clak clak clak clak clak clak......
et puis plus rien...
des que j'embraye plus aucun bruit.
les vitesses passent très bien je ne pense pas que ca vienne de la boite de vitesse.
Un coup de pouce ?
Merci d'avance !!
Claquement Lors De Changement De Vitesse
- Drow
- fifi036
Re: Claquement Lors De Changement De Vitesse
fait elle du bruit au point mort?
- Drow
de temps à autre à l'arret et souvent lorsque je roule doucement mais pas à haute vitesse.
- "c'est grave docteur ?"
-"met du scotch !!"

- "c'est grave docteur ?"
-"met du scotch !!"

- fifi036
cela peut venir des roulements d arbre primaire de la boite, j espere pour toi que j ai tort! 

- Drow
on a l'impression que le bruit ca claque au milieu de la voiture c'est pour ca que la boite j'ai un doute mais pour le moment je veux pas l'emenner au garage car j'ai pas les moyens, il faut que je trouve d'ou ça vien mais j'y connai rien...
- JIM80
Salut....
Ce qui me gêne c'est qu'elle le fasse parfois à l'arrêt.... T'es sûr?..... Parce que je préfèrerais pour toi que Fifi 36 ne tape pas juste......
Sinon regardes en premier le Flector et les silentblocks du train arrière... Mais lorsque ces pièces sont fatiguées elles claquent en changeant les rapports, pas à l'arrêt.....
A plus.
Ce qui me gêne c'est qu'elle le fasse parfois à l'arrêt.... T'es sûr?..... Parce que je préfèrerais pour toi que Fifi 36 ne tape pas juste......
Sinon regardes en premier le Flector et les silentblocks du train arrière... Mais lorsque ces pièces sont fatiguées elles claquent en changeant les rapports, pas à l'arrêt.....

A plus.
- Drow
JIM80 a écrit :Salut....
Sinon regardes en premier le Flector et les silentblocks du train arrière... Mais lorsque ces pièces sont fatiguées elles claquent en changeant les rapports, pas à l'arrêt.....![]()
A plus.
le truc c'est que ca ne claque pas a l'arret arret, seulement quand je change de vitesse ou que je me met au point mort en faite, je parlai de a l'arret car lorsque je met le point mort et que je freine ca tappe. mais réélement a l'arret arret pas de bruit suspect !
- grizzlyman
Je ne sais pas la BMW que tu as ?
Mais j'ai exactement le même problème sur mon 325 E46 cabriolet de 2004 acheté neuf !
Le bruit est arrivé vers 35 000 km pour être de plus en plus présent, voire insupportable vers 60 000km
Dans mon cas, c'est un problème conceptuel de l'arbre de transmission qui a prit du jeux et comme il est creux cela résonne !
J'ai fait trois courriers à BMW France pour me faire prendre en charge cette réparation, ce que je n'ai pas obtenu ...
La solution trouvé, a était de mettre de la graisse à base de cuivre pour combler ce jeu
J'ai donc pu reprendre mon auto et après cette intervention en concession, il n'y a plus aucun bruit
Par contre reste à savoir si la graisse va tenir dans le temps
Question tarif, aucune surprise, j'avais un devis de 150€, j'en ai eu pour 150€
J'espère pouvoir rouler un certain temps avant que le bruit resurgisse, pour le moment j'ai fais environs 5000 km depuis et le bruit n'est toujours pas revenue !

Mais j'ai exactement le même problème sur mon 325 E46 cabriolet de 2004 acheté neuf !
Le bruit est arrivé vers 35 000 km pour être de plus en plus présent, voire insupportable vers 60 000km

Dans mon cas, c'est un problème conceptuel de l'arbre de transmission qui a prit du jeux et comme il est creux cela résonne !
J'ai fait trois courriers à BMW France pour me faire prendre en charge cette réparation, ce que je n'ai pas obtenu ...
La solution trouvé, a était de mettre de la graisse à base de cuivre pour combler ce jeu
J'ai donc pu reprendre mon auto et après cette intervention en concession, il n'y a plus aucun bruit
Par contre reste à savoir si la graisse va tenir dans le temps
Question tarif, aucune surprise, j'avais un devis de 150€, j'en ai eu pour 150€
J'espère pouvoir rouler un certain temps avant que le bruit resurgisse, pour le moment j'ai fais environs 5000 km depuis et le bruit n'est toujours pas revenue !

- Drow
bonjour,
oui c'est peut etre la meme chose aucune idée :
J'ai une 325 TDS de 97 qui a 190 000 km
mais il n'y a pas de raison qu'elle soit fatiguée du train arriere
si vous avez d'autre piste ou des manieres tres simple de procédé à un diagnostique
je suis prenneur.

si vous avez d'autre piste ou des manieres tres simple de procédé à un diagnostique
je suis prenneur.
- grizzlyman
Non, ce n'est pas le même problème, car sur l'E36, ce n'est pas le même arbre de transmission, même sur la 330 E46 il est différent !Drow a écrit :bonjour,
je suis prenneur.
L'E36, je ne connais pas donc je ne peux pas d'aider