Page 1 sur 4
Quelle Vie Après Les Trx?
Publié : jeu. août 30, 2007 8:00 am
par delphin

Salut à tous,
Je suppose que beaucoup d'entre vous se sont retrouvés dans mon cas:
735i e32 achetée avec monte et jantes 750 TRX.
Ca fait déjà deux fois que je les change. Comme ils sont devenus collectors (2000 euros les 4!).
J'en ai un peu ras le bol. Chacun ayant ses faiblesses, je n'y connais pas grand chose dans les jantes
et les pneumatiques modernes adaptés a cette voiture. Qu'avez vous mis?.

a+
Re: Quelle Vie Après Les Trx?
Publié : jeu. août 30, 2007 8:33 am
par Gilbertus
Salut
J'ai mis à ma 750 un paquet cadeau en 17p acheté sur le net montées, équilibrées et liovrées chez nos amis belges
http://www.autoexclusive.be
Pour les dimensions des jantes et pneus utilise pour voir equivalence le tableau
http://www.tuning.org/pneu_jante/jantes.php
Méfie toi si tu as une version longue à la largeur maxi de tes pneus car le rebord des ailes arrieres est plus large sur les versions longues que sur les versions courtes, dans mon cas j'ai du faire légèrement élargir les ailes arrieres.
Bye
Re: Quelle Vie Après Les Trx?
Publié : jeu. août 30, 2007 8:47 am
par stratos
bonjour
je vais peut etre sortir une énormité mais : certains trains roulants n'ont ils pas été conçus spécialement pour les TRX ? (je parle pas spécialement BMW d'ailleurs) alors si ou, quelle influence sur le comportement en cas de changement ?
Pas taper svp !

je sais que ce que je dis est peut etre une "légende urbaine", mais je profite de ce topic pour poser franchement la question

Re: Quelle Vie Après Les Trx?
Publié : jeu. août 30, 2007 8:55 am
par delphin
Gilbertus a écrit :Salut
J'ai mis à ma 750 un paquet cadeau en 17p acheté sur le net montées, équilibrées et liovrées chez nos amis belges
http://www.autoexclusive.be
Pour les dimensions des jantes et pneus utilise pour voir equivalence le tableau
http://www.tuning.org/pneu_jante/jantes.php
Méfie toi si tu as une version longue à la largeur maxi de tes pneus car le rebord des ailes arrieres est plus large sur les versions longues que sur les versions courtes, dans mon cas j'ai du faire légèrement élargir les ailes arrieres.
Bye
Merci, Gilbertus j'ai tout enregistré dans mes favoris
A+
Re: Quelle Vie Après Les Trx?
Publié : jeu. août 30, 2007 9:15 am
par delphin
stratos a écrit :bonjour
je vais peut etre sortir une énormité mais : certains trains roulants n'ont ils pas été conçus spécialement pour les TRX ? (je parle pas spécialement BMW d'ailleurs) alors si ou, quelle influence sur le comportement en cas de changement ?
Pas taper svp !

je sais que ce que je dis est peut etre une "légende urbaine", mais je profite de ce topic pour poser franchement la question


Bonne question Stratos(Lancia?),
Les trains roulants de la 7 e32 sont surements prévus pour les TRX.Même pneus que la Ferrari BB!(240).Mais,pour le comportement en deça de 200 km/h(impossible aujourd'hui!) je pense que la monte ordinaire suffit largement.La question est de savoir si les trains supportent les taille basse et les pneus encore plus large.
De plus il faut tenir compte du parallélisme.
A+
Re: Quelle Vie Après Les Trx?
Publié : jeu. août 30, 2007 9:25 am
par ol54
la monte TRX étant une option, ce serait étonnant que les trains soient conçus spécifiquement pour eux (d'ailleurs, je ne voit pas trop comment !) de plus, il est evident que même si les trx étaient trés bons il y a 20ans, ils sont surclassés par des pneus moyens actuels.
pour info, ma 735 est equipée de jantes classiques en 15 pouces et le comportement me semble suffisant
(tu peux trouver trés facilement et pas trop cher des jantes alu E32, E34 en occasion)
à+
Re: Quelle Vie Après Les Trx?
Publié : jeu. août 30, 2007 9:53 am
par delphin
ol54 a écrit :la monte TRX étant une option, ce serait étonnant que les trains soient conçus spécifiquement pour eux (d'ailleurs, je ne voit pas trop comment !) de plus, il est evident que même si les trx étaient trés bons il y a 20ans, ils sont surclassés par des pneus moyens actuels.
pour info, ma 735 est equipée de jantes classiques en 15 pouces et le comportement me semble suffisant
(tu peux trouver trés facilement et pas trop cher des jantes alu E32, E34 en occasion)
à+
Oui, incontestablement, j'ai déjà eu des propositions.Je pense à des jantes style Alpina.
Les TRX sont surclassés en qualité de gomme, car ils s'usent trés vite.Mais sur le sec(je dis bien,sur le sec-
car j'ai eu des surprises sur le mouillé!), ils sont extraordinaire.Il m'est arrivé de faire 100kms avec un clou
dans un pneu ,sans autre conséquences qu'une petite perte de pression.
A+
Re: Quelle Vie Après Les Trx?
Publié : jeu. août 30, 2007 6:59 pm
par énix
ol54 a écrit :la monte TRX étant une option, ce serait étonnant que les trains soient conçus spécifiquement pour eux (d'ailleurs, je ne voit pas trop comment !) de plus, il est evident que même si les trx étaient trés bons il y a 20ans, ils sont surclassés par des pneus moyens actuels.
pour info, ma 735 est equipée de jantes classiques en 15 pouces et le comportement me semble suffisant
(tu peux trouver trés facilement et pas trop cher des jantes alu E32, E34 en occasion)
à+
Meme avis
Perso, j'ai mis au grenier les TRX d'origine de ma M535 pour mettre à la place des jantes à structures classiques (Des BBS nid d'abeilles de 16", bien qu'en 15", ca faisait aussi l'affaire).
Re: Quelle Vie Après Les Trx?
Publié : jeu. août 30, 2007 9:51 pm
par patgtr91
Re: Quelle Vie Après Les Trx?
Publié : ven. août 31, 2007 5:37 am
par crazymac
Vu que je ne vais pas tarder à me retrouver dans cas cas avec la 745i, je suis le topic... Bon dans le cas d'une E32, OK, on peut mettre des jantes classiques d'E34, ça se trouve dans beaucoup de boutiques. Mais pour une E23, où trouver des jantes qui ne vont pas trop la rajeunir ?