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Choix De Pneus été + Hiver
Publié : jeu. août 30, 2007 11:11 pm
par bmw.alpinweiss
Je pense commander les 8 pneus suivants :
4 pneus été : continental premium contact 2 205/55/16 V
4 pneus hiver : dunlop sp winter sport 205/55/16 V
Merci de me donner votre avis

Re: Choix De Pneus été + Hiver
Publié : ven. août 31, 2007 8:48 am
par crazymac
Les Dunlop Sp Winter Sport sont d'excellent pneus sûrement dans les meilleurs. Tu ne seras pas déçu, j'en ai moi même testé.
Par contre, ne cherches pas à respecter l'indice de vitesse V, car tu vas payer tes pneus hiver très cher alors que ça n'est pas obligatoire de le respecter et que je pense que tu ne comptes pas rouler à plus de 200 en hiver. Contentes toi d'un indice H voir même de T nettement moins cher, sous réserve que tu ne dépsses pas le 180.
Re: Choix De Pneus été + Hiver
Publié : ven. août 31, 2007 1:06 pm
par bmw.alpinweiss
Merci Crazymac

je ne savais pas s'il fallait le respecter ou pas cet indice.
Et concernant le jeu de pneus été qu'en penses-tu ?
Re: Choix De Pneus été + Hiver
Publié : ven. août 31, 2007 1:37 pm
par crazymac
Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu ces pneus. Juste que Continental a la réputation de fabriquer des pneus qui pourraient durer plus longtemps et qu'il ne faut pas trop se fier aux réputations car j'ai eu des EcoContact sur ma 530i et ils m'ont duré 55000 Km.
Re: Choix De Pneus été + Hiver
Publié : ven. août 31, 2007 1:42 pm
par AFCLOLO
Attention pour tes pneus HIVER tu ne peux descendre que d'un indice de vitesse par rapport à celui homologué pour ta voiture ?
d'ailleurs que possède tu comme bmw ?
Re: Choix De Pneus été + Hiver
Publié : ven. août 31, 2007 1:47 pm
par crazymac
Tu es sûr de ce que tu avances ? Ca n'est peut-être qu'une recommandation ? J'ai un indice W pour l'été et un indice H pour l'hiver. Ca fait deux indices d'écart et pourtant je passe au CT et je suis conforme à la préconisation BMW.
Re: Choix De Pneus été + Hiver
Publié : ven. août 31, 2007 1:51 pm
par scrapy-doo
Continental c'est très variable... Une amie en a mis plusieurs fois de suite sur sa peugeot 206 et il tenaient difficilement 20.000 km...
J'en ai fait monter sur la nissan micra de ma compagne (pas le choix, c'est les seuls à faire encore cette dimension à la c.. merci nissan... à 90 euros la galette...) il y a 26.000 km de ça et pour l'instant ils n'ont pas bougé d'un mm, ils sont comme neufs les boudins !!
Toutes ces histoires de pneus ça doit énormément dépendre du style de conduite, ça c'est évident, mais aussi des caractéristiques et des trains roulants du véhicule.
Certains pneus sont sans doute plus "compatibles" avec certains véhicules, mais pas vraiment moyen de le savoir avant d'avoir testé !!
Moi je suis en train de me demander ce que je vais monter sur ma 525... Sans doute des pneus été qui feront toute l'année, car en bretagne le gel c'est vraiment pas souvent !!
Re: Choix De Pneus été + Hiver
Publié : ven. août 31, 2007 1:53 pm
par AFCLOLO
crazymac a écrit :Tu es sûr de ce que tu avances ? Ca n'est peut-être qu'une recommandation ? J'ai un indice W pour l'été et un indice H pour l'hiver. Ca fait deux indices d'écart et pourtant je passe au CT et je suis conforme à la préconisation BMW.
Si tu restes dans les préconisations constructeur ok ,
Ce sur je dis c'est qu'en pneus hiver nous pouvons descendre d'un indice , par rapport au plus petit indice de vitesse homologué par le modèle.. ( je ne sais pas si je suis bien clair

) par exemple ma Cd est homologué avec des jantes en 17 en 18 ou 19 avec deux indices de vitesse différents ...
J'avais téléphoné l'hiver dernier à Michelin on way , par avoir des précisions excates pour mon ancienne 330.
J'espère que eux savent ce qu'ils disent ?
A+
Re: Choix De Pneus été + Hiver
Publié : ven. août 31, 2007 2:02 pm
par crazymac
C'est sans doute un conseil de descendre que d'un indice car la loi n'oblige à rien. Il y a quelques années il n'y avait pas de pneus hivers, ne serait-ce qu'en T et la plupart des pneus étaient en indice Q. C'est vrai que suivant les pneus, le prix varie peu entre T et H donc autant mettre du H. Sur ma 530i le plus petit indice homologué est W et W, en gros y'a rien d'autre. D'après ce que tu dis, j'aurais du mettre du V. Bon V pour un pneu hiver à lamelle, c'est vraiment ridicule, hormis sur une voiture a pneus vraiment très large qui par conséquent ne peut pas rouler en pneu été en hiver car les risques d'aquaplaning seraient trop grands. Quand on voit la tenue d'un pneu hiver à haute vitesse, et bien on a vraiment pas envie d'aller tester à plus de 210 Km/h

C'est un pneu qui n'est pas fait pour ça, c'est évident.
Re: Choix De Pneus été + Hiver
Publié : ven. août 31, 2007 2:10 pm
par AFCLOLO
Oui c'est un peu flou , attendons un avis de "pro" .
Par contre cette année je vais devoir passer à la caisse pour 4 pneus hiver
Ma monte d'origine est du 225 45 17 en W .
J'ai testé les alpin 2 sur mon ancienne 330 et durant 2 hivers = impeccable je passais de partout , même pendant 2 jours une 10 cm de neige et RAS tout ok.
Nombreux au boulot disaientt que les BMW sur la neige = bof, le nombre qui sont resté coincé avec des pseudos tractions avants soit disant plus agile sur la neige

j'étais mort de rire en les doublant tranquille , remarque je n'avais pas de mal ils devaient être à 10 km/h maxi
Par contre les dunlop je connais pas
