Train Avant / Bruit De Ferraille

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dede320d

Train Avant / Bruit De Ferraille

Message par dede320d »

Bonsoir à tous,

Comme cités dans le titre j'ai un bruit de casseroles qui provient du train avant, lorsque je roule dans les rues en "pavés de ville" et également à la moindre aspéritée du tarmac de la route :sick:

Au départ je pensais que cela était dû au chassis sport (car n'ayant aucun recul sur ce type de configuration "chassis sport" ) mais finalement cela me semble anormale avec le temps!

Qu'en pensez vous?

Usure du train, suspensions, ressorts, silent blocs...? étant néophyte dans ce domaine j'ai tendance à me dissiper sur le rôle de ces piéces :unsure:

Ou, est-ce typique de ce type de chassis?

A noter également que je n'ai observé aucune dispertions ni imprécisions sur le comportement du train avant, MAIS idem n'ayant aucun recul sur ce type de chassis.... :rolleyes:

J'ai vérifié les coupelles d'ammortisseur, la seule chose à laquelle j'ai pensais savoir faire :innocent: .... :D

Merci à tous ceux qui s'exerceront à m'éclairer de de leur observations et conseils avisés... :amen:

dédé :)rairain

ROMICH

Re: Train Avant / Bruit De Ferraille

Message par ROMICH »

salut

incroyable!!meme probleme que moi sur mon 330 CI ce que j'ai constaté c'est que le tube de l'amortisseur a du jeu par rapport au corp j'ai donc commandé 2 amorto neuf ( bilstein b4 118e piece et butées 56e les 2)

tu as acheter cette voiture il y a peut de temps le controle technique donnait quoi comme % d'efficacité de la suspension? car moi il etait clair que du coté avant gauche il y avait un probleme 24% d'efficacité

bye

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

vous avez des CT où on contrôle l'usure de l'amortisseur? moi c'est juste la symétrie mais ils peuvent pas en dire plus. où est ce que on peut aller?

edit : je viens de comprendre que c'est la meme chose que j'ai eu, un pourcentage mais à priori c'est surtout pour la symétrie et ça permet juste de savoir si un amortisseur est défaillant par rapport aux autres. on m'a dit que ça ne permettait pas de vraiment voir s'ils sont usés ou pas. on en voit des voitures qui passent au CT avec des amortos bien avancés.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

ROMICH

Message par ROMICH »

juste le % d'efficacité moi av gauche 24% ET av droit 64% ,et la dissymetrie (je n'ai pas la valeur sous les yeux)

bye

winner

Message par winner »

Salut à tous!

En fait, j'ai exactement le meme type de bruit (FERRAILLE AGITEE) dans les memes conditions de route sur le train avant ; je précise sur 530D 155000Kms de 2000.
Ce bruit s'entend uniquement vitre ouverte.Chez moi ca fait un baille que ca dure, j'ai beaucoup roulé et pas le moindre soucis.....
Si vous avez des idées!

A+

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Merci pour vos témoignages, ça me rassure de ne pas être le seul à avoir le train qui joue de la castagnette :D

Pour ma part le "phénoméne" est perceptible vitres ouverte et fermé également, (voir trés perceptible)

J'ai ressorti le fiche de CT, il y figure ceci:

Angle ripage avant: ripage excessif
Pneumatique: usure irréguliére AVG, AVD

Suspension dissymétrie(%): Avant= 3.00 Arrière= 0.00

Frein de service:
Déséquilibre(%): Avant= 8.00 Arrière= 2.00
Efficacité (%): Globale= 65.00%

Frein de stationnement:
Efficacité: 24.00%

Il me semble que les pneus ont étaient changé aprés le CT, faut que je me renseigne...

Pour les ammortos, ils doivent accuser 145000Km, ce qui me semble déjà beaucoup, non?

:wink2:

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

moi mes amortisseurs ont 130000 km et c'est de vrais pompes a velo!

j'attend les pieces pour tout changer la semaine prochaine

dede320d je crois que pour ton ripage c'est un probleme de parallelisme sur ton CT tu n'as pas le % d'efficacité?

bye

dede320d

Message par dede320d »

ROMICH a écrit :dede320d je crois que pour ton ripage c'est un probleme de parallelisme sur ton CT tu n'as pas le % d'efficacité?
non :( , peut être a t'il été effectué lors du changement des pneus, je demanderais ça à l'ex proprio lorsqu'il aura fini de se la couler douce sous le soleil... :D

pittzebest

Message par pittzebest »

salut,

j'ai rencontré ce problème au montages d'amortos sur E30.
j'avais pas assez serré l'amortisseur sur la jambe de force.
desfois que... ;)
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

dede320d

Message par dede320d »

pittzebest a écrit :salut,

j'ai rencontré ce problème au montages d'amortos sur E30.
j'avais pas assez serré l'amortisseur sur la jambe de force.
desfois que... ;)

salut,

merci pour ton témoignage :top:

Je vais essayer de leur secouer la panse :D , des fois que ça bouge :blink: ...

A défaut de "cerner" l'origine du phénoméne, un remplacement des ammortos va tout de même s'avérer nécessaire pour moi (Kil inside ;) ) j'espère que le phénoméne disparaîtra, car c'est un peu frustrant pour ce standing....

:innocent: des témoignage de possesseurs d'ammortos "sport" en bon état :rolleyes: ?

Les ammortos sport bilstein, koni... ça donne quoi sur route accidentée?

Merci ^_^

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »