Page 1 sur 1

Etrier De Frein Avant Grippé

Publié : mer. sept. 12, 2007 4:26 pm
par fred176
salut a tous
mon probleme est le suivant suite a une longue immobilisation j ai mon etrier avant gauche qui c est gripper .
Y a t il une solution sans changer d etrier ?( moi j allais opter pour celle ci ) ou sans demonter le tout ? voila j attend vos lanterne pour m eclairer merci a tous . :D :top:

Re: Etrier De Frein Avant Grippé

Publié : mer. sept. 12, 2007 4:38 pm
par patgtr91
lo,

il te faudra démonter l'étrier s'il est grippé !!! une bonne dose de dégrippant !!
et freiner en ayant retiré les plaquettes ( plus de pression pour chasser le ou les pistons )

inspecter l'étrier pour voir s'il n'y a pas de rouille !! nettoyer le ou les pistons et remonter en t'aidant
d'une plaquette .....

voila en gros :wink2:

a+ pat

Re: Etrier De Frein Avant Grippé

Publié : mer. sept. 12, 2007 4:41 pm
par fred176
sa a lair plutot simple . pas besoin de changer le liquide de frein?

Re: Etrier De Frein Avant Grippé

Publié : jeu. sept. 13, 2007 4:51 pm
par steve49
fred176 a écrit :sa a lair plutot simple . pas besoin de changer le liquide de frein?
tant que tu n'ouvre pas ton circuit de frein, pas besoin de le changer.
mais s'il est trop vieux change le, car a veillir ton liquide se charge d'humidité.

Re: Etrier De Frein Avant Grippé

Publié : dim. sept. 30, 2007 4:34 pm
par fred176
salut
voila je vien dessayer ta technique , et pas moyen le piston ne bouge pas
quelle peut etre la cause du probleme ?
avez vous deja vu une durite de liquide de frein boucher? est ce possible ?
ou l etreier peut il etre telle ment gripper qu il en est souder ?
j attend vos experience merci a ++

Re: Etrier De Frein Avant Grippé

Publié : dim. sept. 30, 2007 7:08 pm
par Caillou2001
Tu peux déja essaye de comprimer le piston pour le "décoller".

Si tu opte pour le changement de liquide de frein, tu peux même ouvrir la viss de purge, ça aidera.

Maintenant, je te conseille de faire ça avec quelqu'un qui s'y connait. Ta vie et celle des autres en dépend.

Pour la technique d'enlever les plaquettes, t'auras pas plus de pression, elle reste la même que si les plaquettes étaient la.

Par contre, si le piston se dégrippe et que les plaquettes ne sont pas montée , le piston va sortir complètement et la, tu vas jouir pour le remettre et la, c'est certain, faudra ouvrir la viss de purge.

Re: Etrier De Frein Avant Grippé

Publié : lun. oct. 01, 2007 2:46 am
par Vell
fred176 a écrit :salut
avez vous deja vu une durite de liquide de frein boucher? est ce possible ?
ou l etreier peut il etre telle ment gripper qu il en est souder ?
Oui. Sur un vieux trafic "épave".
On s'était fait ch*** à changer le répartiteur et à démonter l'étrier arr. droit alors que la durit était tout bêtement bouché.

Une petite purge pourrait t'aiguiller (si du liquide sort (gicle) tu pourras voir ailleurs)

Et oui, un étrier peut être "soudé", mais faut y'aller....
(J'ai une e32 qui a dormi dans l'herbe pendant 6 mois, les freins se sont dégrippés en même pas 2 kms)

Re: Etrier De Frein Avant Grippé

Publié : lun. oct. 01, 2007 4:03 am
par Caillou2001
Je rectifie pour ce qui est de la pression : Si tu enlèves les plaquettes, tu auras plus d'espace pour que le piston bouge, donc, effectivement rien ne s'opposera a la pression qui vient pousser ton piston.

Donc, ce que patgtr91 a dit, ce n'est pas faux.

Mais dans l'absolut, tu n'as pas "plus de pression"

Re: Etrier De Frein Avant Grippé

Publié : lun. oct. 01, 2007 7:40 am
par LOLA
Caillou2001 a écrit :Je rectifie pour ce qui est de la pression : Si tu enlèves les plaquettes, tu auras plus d'espace pour que le piston bouge, donc, effectivement rien ne s'opposera a la pression qui vient pousser ton piston.

Donc, ce que patgtr91 a dit, ce n'est pas faux.

Mais dans l'absolut, tu n'as pas "plus de pression"
Bonjour

en principe, pour dégripper un étrier, il faut sortir le/les pistons en appuyant sur les freins, étrier ôté du disque et plaquettes enlevées. Evidemment, le liquide de freins finira par couler à la sortie des pistons.

Ensuite, il faut poncer légèrement le/les cylindres au papier à l'eau 400/800 en ayant préalablement enlevé le joint torique.

Ya plus qu'a nettoyer, remettre le/les joints et pistons (pas forcément évident), recharger en liquide de freins et purger.

A toi de voir suivant tes compétences.

@+