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Vis Torx Boite/moteur

Publié : sam. sept. 15, 2007 12:13 pm
par kawaH2
Qui pourrait me dire quel est la taille des douilles torx nécessaire pour déposer une boite, et s'il faut des douilles longues?
c'est visiblement les mêmes, pour quasi tous les modèles
merci à celui qui me renseignera :top:

Re: Vis Torx Boite/moteur

Publié : sam. sept. 15, 2007 12:22 pm
par grimi
kawaH2 a écrit :Qui pourrait me dire quel est la taille des douilles torx nécessaire pour déposer une boite, et s'il faut des douilles longues?
c'est visiblement les mêmes, pour quasi tous les modèles
merci à celui qui me renseignera :top:
je sais qu'il y a 3 taille different mais moi j' ai utilisé des douilles ordinaire (facom 8,9 et 11).
par contre il faut des douille droite(carré 1/4) car les vis sont tres pres de la boite et de bonne rallonge te simplifiront la tache.

Re: Vis Torx Boite/moteur

Publié : sam. sept. 15, 2007 3:43 pm
par kawaH2
je sais qu'il y a 3 taille different mais moi j' ai utilisé des douilles ordinaire (facom 8,9 et 11).
par contre il faut des douille droite(carré 1/4) car les vis sont tres pres de la boite et de bonne rallonge te simplifiront la tache.
merci pour ta réponse,
c'est effectivemment une solution, j'ai un jeu de cliquet Facom en 1/4.
j'avais peur que ca dérape si les boulons sont un peu serrés et d'etre obligé de courrir à droite à gauche pour trouver les bonnes douilles. c'était des douilles 6 ou 12 pans que tu as utilisé?

Re: Vis Torx Boite/moteur

Publié : sam. sept. 15, 2007 4:03 pm
par grimi
kawaH2 a écrit :merci pour ta réponse,
c'est effectivemment une solution, j'ai un jeu de cliquet Facom en 1/4.
j'avais peur que ca dérape si les boulons sont un peu serrés et d'etre obligé de courrir à droite à gauche pour trouver les bonnes douilles. c'était des douilles 6 ou 12 pans que tu as utilisé?
des 12 pans.commence par les vis du bas comme ça, si ça rate tu te fera moins chier pour y reprendre.
c'est pour changer l'embrayage de la m5?

Re: Vis Torx Boite/moteur

Publié : sam. sept. 15, 2007 4:17 pm
par kawaH2
c'est pour changer l'embrayage de la m5?
oui, j'avais une fuite d'huile de direction (la durite hp était naze), ca m'a arrosé le bas et depuis il glisse un peu quand je passe les rapports en pleine charge.
je vais encore attendre un peu pour voir si ca s'améliore, mais je prépare le terrain, j'ai pas envie de commencer à démonter et m'apercevoir qu'il me manque deux bricoles à 3 sous :crying:

Re: Vis Torx Boite/moteur

Publié : sam. sept. 15, 2007 5:23 pm
par crazymac
Si tu parles bien des vis à tête étoilée, je te conseille vivement d'acheter la douille torx femelle facom de 14. J'ai cassé quelques douille de 11 en essayant de les défaire et je ne parle pas des quelques vis à la tête foirée qui ont fini au marteau et au burin. Avec la douille adaptée, ça devient de la rigolade et on comprend bien l'intérêt de ces vis torx mâles.

Sur la culasse de mon M51, il fallait une douille torx femelle de 12 en revanche.

Re: Vis Torx Boite/moteur

Publié : sam. sept. 15, 2007 5:36 pm
par kawaH2
je vais en prendre un jeu, mais en 3/8, le 1/4 me parait un peu faible :(
le 3/8 n'a pas un diamètre trop grand et devrait passer :) ça servira toujours
merci pour vos avis :top:

Re: Vis Torx Boite/moteur

Publié : sam. sept. 15, 2007 6:05 pm
par crazymac
Je les ai en 1/2 comme toutes mes douilles. Dans cette taille et avec une rallonge, la rallonge venait prendre appui sur la boîte et du coup je pouvais forcer. C'était sur un M21 et un M51, je ne sais pas dans ton cas. Oui, 1/4 ça risque d'être léger.