Problème De Roulement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
pif

Problème De Roulement

Message par pif »

bonjour a tous,

Je viens de passer mon controle technique de ma 330 D E46 de 120 MKm. Tout est Ok sauf 2 choses :

-"Silent block tirant de suspension : mauvais état AVG AVD"
-"Rotule de Train : jeu mineur"

Je suis allé ce matin chez BMW et ils m'ont fait un devis pour les réparations : 580 € TTC !!!

Voila comment il se décompose :

1- Moyeu de roue : (Ref 31226757024). Le chef d'atelier m'a parlé d'un roulement HS (effectivement j'avais un léger bruit et je pensais que cela venait de la rotule). En revanche, il me facture le Moyeu complet soit + de 200 € pièce + 75 € de MO.
=> Donc 1ère question : le roulement se détaille-t-il ou doit-on obligatoirement changer le moyeu complet ?

2- Jeu supports : (ref 31126783376) environ 115 €.
=> 2nde question : le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait peut-être mieux changer le bras complet ! mais là je vous dit pas la note (+ de 1000 €) !!! A votre avis, le changement des silent block est-il suffisant ?

Par avance merci de vos réponses. :crying: :wink2:

Gabriel PAYEN

Re: Problème De Roulement

Message par Gabriel PAYEN »

T'as confiance dans ton garage ? Parceque tu as peut être intérêt à faire faire un devis ailleurs ... :innocent:
Gabs - E39 530d 2001

pif

Message par pif »

Non, j'ai pas spécialement confiance mais j'ai regardé l'ETK et visiblement, le roulement ne se détaille pas... donc bénéfice du doute jusqu'à information contraire sur ce point. Si quelquun peut me confirmer...

Pour l'autre point, il m'a conseillé le changement des bras complets mais il ne me l'a pas imposé... donc :(

pittzebest

Message par pittzebest »

le roulement et le moyeu se changent ensembles (pour l'avant), donc t'as pas le choix ;)
en revanche changer les bras complets :blink: vu le kilométrage ce serait surprenant qu'ils soient morts. ça fait partie des maladies des E46 ?
contrôle l'état des rotules.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

En général, on sait toujours retirer un roulement mais c'est une vrai m....e à faire, surtout que j'ai regardé le schéma du moyeu et il y a une tole a retirer sans la déformer.

Je comprend que ton garagiste ne veuille pas le faire car il doit te garantir le travail qu'il effectue.

Il vaut mieux je pense changer le moyeu entier, ou la, tu payes plus cher pour la pièce mais moins pour la main d'oeuvre, que de se faire enm......er a retirer un roulement avec les risques que ça comporte pour le moyeu, payer plus cher en main d'oeuvre et moins en pièce pour un résultat pas toujours durable.

De plus, un roulement, tu ne sais jamais pour combien de temps tu en as pour le retirer.

Ici, le garagiste retire ta roue, ta machoir de frein, dévisse le boulon de sécurité, enlève le moyeu, remet le nouveau et hop, terminé.

pif

Message par pif »

Merci à tous pour vos réponses :thup: . Normalement, je récupère ma voiture ce soir :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »