Atention Bras Delphi

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
guil-33

Atention Bras Delphi

Message par guil-33 »

salut les bichoneurs de bm, :D

Je viens vous compter une mésaventure ....

voulant "re"refaire les trains de ma 320i je suis parti commander les pieces necessaire chez mon concessionnaire du coin de rue (+ de 100 bornes) :wacko:

donc:

2 rotules de direction

2 biellettes de stabilisateur

4 silent bloc de bras arriere

1 silent bloc de bras avant (l'autre ayant déja eté changé y a moins d'un an ....)

et je voulais aussi le bras AV gauche mais le magazinier a annoncé le prix ma tete a changer de couleur

presque 300€ :blink: , j'ai pris le reste et decidé de le commander chez oscaro ....

voila commande chronopost passé, je me décide a passer le bleu

tout se monte parfaitement jusqu au bras Delphi .... la portée du silent bloc de fixation a la caisse etait plus fine que le silent bloc donc ca nageais .... on est samedi soir la voiture démonté et non roulante, :crying: heureusement le garagiste de tracteurs a coté a démarer son tour le dimanche, et m'a fabriqué une cale en "nylon" bon je monte l'ensemble nickel plus de jeux !!c pas fini ....

y a 1 mois en montant mes nouveaux amortisseurs, j'en profite pour controler le jeu au cas ou aucun pb sur les 3 autres roues, mais celle avec ce fameux bras delphi a un jeu au niveau de la rotule de suspention très inquietant a peine 10 000km apres son montage et d'une conduite cool (pas de circuit hein)

je commande une rotule neuve et me pointe chez le mécanicien qui m'explique que les rotules ne se changent pas sur cette marque de bras :sick:

j'ai donc eté obligé d'acheter un autre bras, mais Bilstein cette fois fini les economies de bout de chandelle, je le jure car ce fameux bras m'auras couté aussi cher qu' un bras de chez bm:

-bras delphi 90€

-bras Bilstein 139€

-rotule qui prend la poussiere 45€

-bcp de temps perdu et plus de voiture pendant une semaine :ranting:

plus jamais

il faut etre riche pour acheter pas cher ..... :D
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i

stratos

Re: Atention Bras Delphi

Message par stratos »

salut

merci pour ton post qui me conforte dans mon opinion (et j'espere qu'il en convaincra d'autres) qu'il vaut mieux se fournir en pièces BMW qui ne sont pas si cheres que çà (d'ailleurs ches Oscaro c'est parfois aussi cher!)

tu sors ta carte grise, et hop ils te trouvent la pièce adéquate...

ce qui est cher chez BM, c'est leur main d'oeuvre !
"chauffard"

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut guil-33

ton 'experience ' confirme ma 'devise':
................................ le bon marché est toujours trop cher.........................................

à vouloir faire des economies on dépense le double voir plus. j'ai déjà donné!!

bye

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Ton post m'étonne modéremment. J'ai de la chance d'avoir un garagiste sérieux en qui j'ai toute confiance, qui suit depuis plusieurs années différents modèles de BMW. J'ai pu constater que les pièces détachées d'origine ne sont guère plus chères que les adaptables (vu pour une E39 sur amortisseurs AV et AR, plaquettes et disques, balais d'essuie glace). En plus, les professionnels qui sont dans l'obligation de garantir leurs interventions rechignent souvent à monter des pièces "adaptables" sur des organes de sécurité ou quand il faut une bonne quantité de main d'oeuvre pour les monter (qui est pour leur pomme s'il faut redémonter). Mais comme dit précédemment, c'est le taux horaire pratiqué en concession qui fait peur. D'autant plus qu'il n'apparait pas clairement sur la facture : tant d'U pour telle presta = tel prix. Il faudrait prendre la calculette ...
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »