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Abs
Publié : lun. sept. 24, 2007 12:17 pm
par phiphi
bonjour à tous .tout nouveau sur votre site ,je me permets déja de vous exposer mon problème:j'ai une 325 tds de 1996 et depuis quelque jours le témoin abs reste allumé en permanence.J'ai fait un essai de freinage "corsé" apparement le système fonctionne (pas de blocage de roue..) . J'ai démonté et nettoyé les 4 capteurs
,vérifié les cablages et prises qui y arrivent : RAS. C'est pourquoi j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer si il a connu un problème similaire... Merci d'avance
Re: Abs
Publié : mar. sept. 25, 2007 6:51 pm
par mindstorm86
Débranche le boitier d'abs et rebranche le sinon je vois pas d'ou sa peu venir apar si il marche mais mal
et si tu trouve pa de solution

suprime lempoule qui salume dans le tableau de bor
bonne chance
Re: Abs
Publié : mar. sept. 25, 2007 7:54 pm
par phiphi
qu'est ce que tu appelles "boitier abs" (dans la boite à fusibles ?)
Re: Abs
Publié : ven. sept. 28, 2007 3:49 am
par KeiserX
Salut,
j'ai connu sa..
Hum..sa doit pas etre loin de l'embrayage ton soucis.. depuis que j'ai changer le mien (avec le volant moteur..1400euros chez BMW) sa s'allume plus
Si ta pas de problemes de patinage quand tu pousse tes rapports..habitue toi y
l'essentiel c'est que sa freine ces bestiaux la !
Aplus

Re: Abs
Publié : sam. sept. 29, 2007 1:03 pm
par remington
KeiserX a écrit :Salut,
j'ai connu sa..
Hum..sa doit pas etre loin de l'embrayage ton soucis.. depuis que j'ai changer le mien (avec le volant moteur..1400euros chez BMW) sa s'allume plus
Si ta pas de problemes de patinage quand tu pousse tes rapports..habitue toi y
l'essentiel c'est que sa freine ces bestiaux la !
Aplus

Salut,
Tu es sûr que bmw ne t'as pas tout simplement fait une rase?? Car je ne vois AUCUN mais aucun rapport entre le volant moteur et l'abs sur une E36...
Pour ton problème d'abs philou je pense à un défaut en mémoire effectivement.
Ca pourrait aussi être la pompe, le calculateur, un capteur de roue, mais la ça ne fonctionnerait plus...
@+
Re: Abs
Publié : sam. sept. 29, 2007 3:55 pm
par Plouf
Le témoin s'allume-t-il en continu ou seulement lorsque tu dépasse une certaine vitesse (environ 90km/h)?
Re: Abs
Publié : sam. sept. 29, 2007 6:14 pm
par manndoras
pour ma525i e34 j'ai suprimer l'abs car y m'embetai + qu'autre chose
j'ai monter 4 falken fk 452 et impeccable difficile de bloquer les roue autan
sur sec que mouiller
enfin pour ton souci si c'est pas un capteur encrasser ou un cable couper
je te conseil de faire un diagnostiqe pour savoir si c'est ta centrale
sinon comme moi tu vire l'abs et l'ampoule du tableau de bord
a oui est ce qu'il fonctionne correctement ton abs?
Re: Abs
Publié : sam. sept. 29, 2007 9:09 pm
par Steele
Salut !
Il peut y avoir un capteur HS, et ça se détecte au diag chez BM.
Re: Abs
Publié : sam. sept. 29, 2007 9:41 pm
par zip69
Salut
de memoire ,il me sembe que la resistance des capteurs ABS c'est 2000 ohms , commence deja par verifier si ils sont tous les 4 a la bonne valeur
+++
Re: Abs
Publié : dim. sept. 30, 2007 12:24 pm
par KeiserX
remington a écrit :Tu es sûr que bmw ne t'as pas tout simplement fait une rase?? Car je ne vois AUCUN mais aucun rapport entre le volant moteur et l'abs sur une E36...
@+
Moi il s'allumait vers 90km/h et restait toujours allumé apres jusqu'a ce que je coupe puis remette le contact..
effectivement le rapprochement n'etais pas clair pour moi aussi entre l'embrayage et l'ABS..
mais bon, le resultat etait la en sortie d'atelier..
Sans doute un RAZ c'est clair, bizar qu'ils ne me l'ai pas facturer

enfin bon avec une brique de facture ils pouvaient bien etre commerciaux
