E46 - Pneus Hiver Et Pneus été

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

E46 - Pneus Hiver Et Pneus été

Message par Invité »

Bonjour,

Voilà, récent propriétaire d'une E46, 325ci cabrio de 2001, j'ai quelques questions sur les chaussettes s'adressant aux plus experimentés d'entre vous.

La voiture est équipées de jantes M. Du 7.5p devant et du 8.5 derrière. Les pneus sont des 225/45/17 ZR devant et des 245/40/17 ZR, derrière. :o

Ma question première est de savoir si c'est pas un peu beaucoup de gomme tout ça vu la modeste puissance du moteur?

Question subsidiaire, puis-je mettre du 205 devant et du 225 derrière, question de ne pas réinvestir dans de nouvelles jantes. ( Qui en plus sont sympa)

Ceci étant, voilà qu'il neige déjà et de songer à peut-être m'équiper en pneus adequats. Le plus simple, serait de monter des jantes (séparées) et des pneus pour l'hiver. Qee me conseillez vous en terme de largeur de pneus.

Je serais tenté de prendre du 16pouces en 205/50 mais la voiture étant aussi rabaissée, je me demande si ça passerai? Sinon, du 225/45 avec des 17?

Aidez moi, je suis un peu perdu :wacko:

laurent071

Re: E46 - Pneus Hiver Et Pneus été

Message par laurent071 »

hello.
bienvenu a toi
normalement dans ta portière coté conducteur tu trouveras toutes les tailles homologuées pour ton véhicule.
si tu respectes les tailles ton véhicule gardera sa hauteur d origine.
pour le choix des pneux tu as deja pas mal de topic traitant ce sujet.
ImageImageImage

Invité

Re: E46 - Pneus Hiver Et Pneus été

Message par Invité »

Merci pour la réponse,
Je t'avoue que j'ai longuement surfé sur le site sans trouver un cas semblable.

A l'arrière, j'ai du 8.5p. Je me demande donc si je peux descendre en 225 ou lieu de 245 sur du 8.5. Ca c'est pour l'été. Ca m'évite de changer de jante.

Pour l'hiver, je me demande si compte tenu du fait que la voiture est surbaissée ( à l'achat d'après le premier proprio), je pourrais quand même installer du 16p en 205/50 ( qui à priori est homoloqué mais va savoir si ça tient compte d'une bagnole surbaissée)

Enfin, finalement, j'en appelle à votre experience, est ce que du 16p en 205 est convenable en hiver ou justement, ne faudrait il pas dans ce cas passer à du 225, voire, 245 et plustôt prendre du 205 en été?

Je me pose la question car si sur le sec, les pneus actuels (type été, 225 devant et 245 derrière) tiennent la tangente, j'ai constaté que sur le mouillé un peu froid ( 10°), il n'y a plus personne. Comprenez que monsieur transistores doit intervenir pour garder les 4 roues et le reste sur la route.
Là, j'avoue en outre être pour le moins sceptique sur la qualité du pneu. (continental sport contact)

De fait, j'ai un 320d touring (E90) chaussée en 205 touranza été, et j'ai beau tenter de la mettre en difficulté en lachant du couple par ex en sortie de rond point (en veus- tu en, en voilà), y a pas moyen. Alors que dans les mêmes circonstances, la E46 chaussée plus large patine très facilement

Est que le fait que la E90 soit équipée DSC, alors que la E46 est equipée ASC pourrait expliquer la chose?

Désolé de vous importuner de ces questions sans doute un peu simplettes, mais j'aimerais rester sur la route avec ma E46

Merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »