Vidange Liquide De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Rems

Vidange Liquide De Frein

Message par Rems »

Salut à tous,

Je compte aller faire faire une vidange de mon liquide de frein sur mon e34 TDS dans un centre auto puisque j'en connais un où les gars bossent bien et qui est à coté de mon taff...

Mais en jettant un oeil à la fiche technique concernant l'inspection de l'e34, j'ai lu ceci :

* Pour purger le circuit de frein, (Si ABS, il faut laisser le contact), mettez le circuit en pression. Pour ce faire on peut utiliser un bouchon spécial et de l'air comprimé ou demander à un comparse de pomper sur la pédale de frein pendant qu'on opère sous la voiture.

il faut donc que je fasse bien attention à laisse le contact pendant la vidange ??? ca fait quoi si on ne met pas le contact au juste ??
Serais-je obligé d'aller chez BM pour faire faire cette vidange ?

Merci pour vos précisions B)
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Rems

Re: Vidange Liquide De Frein

Message par Rems »

Bon ben j'ai été plus rapide que les réponses LoL

fait en centre auto, pas de soucis, je ne sais pas si le gars a laissé le contacte, mais je ne crois pas à priori <_<
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
En fait j'ai eu le soucis sur la 325ix, après la purge j'avais des bulles dans le circuit alors que tout a été fait correctement.
J'ai recommencé avec le contact, donc boitier ABS alimenté, et plus de soucis.
Comme le fait de laisser le contact ne coûte rien et ne peut causer aucun problème, je le conseille. C'est tout.
:wink2:

werner525iT

Message par werner525iT »

325ix86 a écrit :Salut,
En fait j'ai eu le soucis sur la 325ix, après la purge j'avais des bulles dans le circuit alors que tout a été fait correctement.
J'ai recommencé avec le contact, donc boitier ABS alimenté, et plus de soucis.
Comme le fait de laisser le contact ne coûte rien et ne peut causer aucun problème, je le conseille. C'est tout.
:wink2:
+1 :top:

En plus c'est mentioner dans le TIS et ca ne mange pas du pain.

A bientôt

Werner
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Super

On sait qu'il faut laisser le contact mais on ne sait pas pourquoi. :lol:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Sur la mienne, je n'ai jamais laissé le contact, et ça purge bien.

Par contre quelqu'un m'avait dit qu'il pouvait rester du vieux liquide coincé par des soupapes dans le boitier ABS.

Donc dans le doute, autant laisser le contact.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Rems

Message par Rems »

Stephane39 a écrit :Sur la mienne, je n'ai jamais laissé le contact, et ça purge bien.

Par contre quelqu'un m'avait dit qu'il pouvait rester du vieux liquide coincé par des soupapes dans le boitier ABS.

Donc dans le doute, autant laisser le contact.

@+
Donc si je comprends bien, c'est qu'avec le contact allumé ca "ouvre" le circuit de l'ABS ?

Mais s'il n'était pas ouvert sans le contact, on ne pourrait pas faire la purge alors, non ? :blink:

Peut-etre qu'il vaut mieux laisser le contact qd on le fait à l'ancienne, et que ce n'est pas necessaire avec les purgeurs automatiques qui font ca sous pression...

Bon en tout cas ca a fonctionné, mais il doit forcemment rester du vieux liquide, notamment au niveau du circuit d'embrayage car, dans mon cas, le gars a simplement purgé au niveau de chaque étrier et pas au niveau du recepteur d'embrayage... Il faudrait savoir quelle est la pratique dans les concessions BM...
Rem's

Caillou2001

Ben si tu veux avoir du nouveau liquide dans le circuit d'embrayage, faut purger aussi, sinon, c'est l'ancien liquide qui reste.

slick

Message par slick »

J'ai bossé quelques mois chez bm, et on ne laissait pas le contact pour faire une purge..
Jamais eu de pb avec ca.

Caillou2001

Salut Adrien 78,

Pourquoi t'es pas resté chez BMW ? T'aurais pu nous sucer des infos pour les remettre sur le forum :lol:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »