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Modification Pont En Autobloquant
Publié : dim. oct. 07, 2007 10:39 pm
par Vell
Bonjour à tous,
Je dispose d'un pont autobloquant sur mon M535i, mais à côté de ça j'ai un pont de 730i (pas encore regardé le rapport, mais sur papier ils sont forcément plus courts).
Je voudrais donc changer de pont, mais je suis sûr qu'il n'est pas autobloquant. Puis-je le modifier en prenant les pièces du premier ?
A vrai dire, je ne me rend pas bien compte de l'intérieur des bêbêtes ...
Merci d'avance !
Re: Modification Pont En Autobloquant
Publié : lun. oct. 08, 2007 6:56 am
par ralexone
Il me semble pas.
Pourquoi vouloir changer de pont alors que tu as un super pont autobloquant ?
Plus court, peux tu préciser le rapport de pont des deux, stp (inscrit sur l' arrière comme 3.73, 4.10, 3.23...)
Voilà
Re: Modification Pont En Autobloquant
Publié : lun. oct. 08, 2007 12:09 pm
par Vell
Simple
Je veux faire de la piste avec, le pont le plus court possible sera le mieux (jusqu'au 4.10).
Les ponts de 730i sont en 3.64 et 3.73.
Ceux de la M535i sont en 3.07 , 3.25 et 3.46.
Je n'ai pas encore vérifié les ponts sur les dits véhicules, mais sur papier ça me paraît déja intéressant !
Donc vraiment pas possible de modifier mon autobloq ou l'autre ?
Re: Modification Pont En Autobloquant
Publié : lun. oct. 08, 2007 7:34 pm
par zekill
L'idéal est de monter le couple conique court sur ton autobloc, c'est pas forcement compatible, a verifier donc.
De plus c'est une opération qui demande des compétences serieuses sinon bye bye le pont.
Re: Modification Pont En Autobloquant
Publié : lun. oct. 08, 2007 8:13 pm
par Vell
Merci pour ta réponse, mais qu'entends-tu par "compétences sérieuses" ?
C'est pas aussi complexe qu'une boite de vitesses

Re: Modification Pont En Autobloquant
Publié : lun. oct. 08, 2007 8:44 pm
par Invité
salut , je sais pas si les carters se ressemblent( sont les memes pour ainsi dire) mais si tel est le cas , il te suffit de demonter ton autobloc et de remonter la couronne qui t'interesse sur l'autobloc puis de remonter dans son carter d'origine.du coup , pas de reglage de jeu entredents a faire (operation simple mais necessitant du materiel de metrologie ) la 325i de circuit y est passee sans aucun soucis pour une saison complete.
Re: Modification Pont En Autobloquant
Publié : lun. oct. 08, 2007 9:16 pm
par Vell
Ah ! Merci bien pour cette info !
Bon effectivement je sous estimais cette opération.
Je vous tiendrais au jus une fois les ponts côte à côte ...
Re: Modification Pont En Autobloquant
Publié : lun. oct. 08, 2007 9:45 pm
par aleynos
salut
jai deja adapter un autobloq sur un pont qui n ete pas equipé
le truc c est que si tes 2 couronnes sont de meme epaisseur et que les differentiel ont la meme taille en largeur ca se monte sans probleme
(moi ma couronne ete + fine donc jai fait fabriqué une cale d epaisseur au 1/100e pres pour ajuster le pignon dans la couronne) et jai mi des vis + longues
photo pour illuster l interieur
++
Re: Modification Pont En Autobloquant
Publié : mar. oct. 09, 2007 6:58 am
par ralexone
Peut-être tu pourrais faire
un échange ou vendre ton autobloquant pour un autre.
Je me rappelle que le plus court autobloquant en série 3 E30 est celui de la
M3 et de la 325 is en 4.10 !
Par contre, où tu as le plus de chance de trouver du très court et de l' adapter sur le tien c' est sur les
320 i qui ont des rapports de pont allant de
3.45 à 4.45
Bonne décision et bon courage pour ton projet de pistarde.

Re: Modification Pont En Autobloquant
Publié : mar. oct. 09, 2007 7:07 am
par énix