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Un Petit Prob
Publié : lun. oct. 08, 2007 9:10 pm
par reak95
Bonsoir ma question est simple j'ai le voyant du frein a main qui s'allume lorsque je met le contact et il s'eteint en même temps que les deux autres voyants du freinage . Et même quand le frein a main est sérré le voyant ne s'allume pas non plus. Est-ce normal?
Merci
Re: Un Petit Prob
Publié : lun. oct. 08, 2007 9:20 pm
par 325ix86
Non, ce n'est pas normal.
Est tu sûr que c'est le voyant de frein à main ?
Peux tu mettre une photo ?
A+
Re: Un Petit Prob
Publié : mar. oct. 09, 2007 9:53 am
par reak95
oui c'est celui ou il a y un P dans un cercle normalement il doit resté allumé
Voici deux photos:
Dés que je met le contact tous les voyants habituels s'allument normalement.
Et 2-3 sec apres le voyant du frein a main ne reste pas allumé

Re: Un Petit Prob
Publié : mar. oct. 09, 2007 10:28 am
par Vell
Bonjour,
Ton contacteur de frein à main est peut-être décalé, débranché, ou mort ...
Ca me paraît être la première chose à vérifier

Re: Un Petit Prob
Publié : mar. oct. 09, 2007 10:53 am
par reak95
Vell a écrit :Bonjour,
Ton contacteur de frein à main est peut-être décalé, débranché, ou mort ...
Ca me paraît être la première chose à vérifier

ouai c'est vrai mais je sais pas ou il se trouve

Re: Un Petit Prob
Publié : mar. oct. 09, 2007 4:32 pm
par Vell
Je ne sais pas comment c'est foutu sur ton modèle, mais cherches autour du frein à main (une fois les plastiques enlevés), tu devrais avoir des petits fils qui se balladent ... Suis les et tu auras le contacteur

Re: Un Petit Prob
Publié : mar. oct. 09, 2007 9:07 pm
par reak95
Vell a écrit :Je ne sais pas comment c'est foutu sur ton modèle, mais cherches autour du frein à main (une fois les plastiques enlevés), tu devrais avoir des petits fils qui se balladent ... Suis les et tu auras le contacteur

ok je vais voir au passage si ça peut aider c'est un 325 tds de 94 e36
Re: Un Petit Prob
Publié : mar. oct. 09, 2007 9:14 pm
par 325ix86
Effectivement, on comprends mieux le soucis.
Il faut déclipser le soufflet du levier de frein à main.
Dessous tu vera un petit ressort avec un teton, qui fait faire contact à une cosse en laiton contre le corps du levier de frein à main.
La plupart du temps, le câble casse à raz u sertissage de la cosse.
Il suffit de dénuder quelques mm du câble, d' "ouvrir" un peu l'anneau de la cosse de d'y refixer le cable.
Ce serait plus facile avec une photo.

mais je n'en ai pas
Bon courage