slt a tous
voila mes vacance sont fini,mais il m'est arrivez une ptite galere juste avant de partir hier.
j'ai crevez a l'avant droit,je devait roulez a 40-50kmh quen je men suis apercu.
par chance,j'avait une bombe anti crevaisons mais qui etait perimez depuis 3ans.
je l'est ken meme videz ds le pneu et ca me la regonflez normalement.
je me suis donc dirigez chez 1 mecano (2kms) pour faire reparez le pneu,mais on a juste trouvez 1 petit bout de verres sur la bande de roulement en plein centre et rien d'autres.
le gars mi y'a mis une meches et voila jpensait que ca serait nikel!!
seulement une fois pris l'autoroute quan je rentre sur 1 virages a gauches et que je touche 1 peu au freins j'ai le volant qui se met a vibrer et ca vibres aussi mais moins quen je freine en ligne droites!!! sinon aucun problemes avant la crevaisons et mes roues sont equilibrer suite au changement de pneus 1500kms
vous pensez que ca peut etre koi?merci a+
ps:avec le trajet j'ai l'impression que le pneu c'est 1 peu degonflez,par rapport au autres
Vibrations Roues Avant Droite
- max93
- ol54
- Membre du club
Re: Vibrations Roues Avant Droite
bonjour
eh bien , je pense que la bombe d'pose une espece de mousse
qui si elle ne se répartis pas correctement joue sur l'éqilibrage
ton mécano t'avais démonté le pneu?
si oui t'avais t il refait l'equilibrage?
eh bien , je pense que la bombe d'pose une espece de mousse
qui si elle ne se répartis pas correctement joue sur l'éqilibrage
ton mécano t'avais démonté le pneu?
si oui t'avais t il refait l'equilibrage?
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- christophe75
De même !
On peut penser à une jante deformée, mais avant toute chose, bien verifier l'equilibrage.
Un petit rien se transforme en vibrations importantes à une certaine vitesse de rotation de la roue !
(J'ai eu le même cas)
On peut penser à une jante deformée, mais avant toute chose, bien verifier l'equilibrage.
Un petit rien se transforme en vibrations importantes à une certaine vitesse de rotation de la roue !
(J'ai eu le même cas)
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
J'ai eu le même probleme suite à une bombe anti-crevaison, impossible d'équilibrer. en fait en démontant, y avait presque une boule de tennis d'anticrevaison dans la roue.
Une fois retirer, tout était OK.
Si le mécano a mis une meche, c'est par l'extérieur car s'il avait réparé de l'intérieur, le plus fiable aurait été de mettre une rustine comme au bon vieux temps.
Donc je pense qu'il faut retirer la boule de caouchtoc qui est dans le pneu.
a+
J'ai eu le même probleme suite à une bombe anti-crevaison, impossible d'équilibrer. en fait en démontant, y avait presque une boule de tennis d'anticrevaison dans la roue.
Une fois retirer, tout était OK.
Si le mécano a mis une meche, c'est par l'extérieur car s'il avait réparé de l'intérieur, le plus fiable aurait été de mettre une rustine comme au bon vieux temps.
Donc je pense qu'il faut retirer la boule de caouchtoc qui est dans le pneu.
a+
- max93
slt
le mecano ma mi une cheville sans demontez la roue,il ma dit qu'il ne pouvait plus demontez le pneu car avec la mousse le trou serait impossible a detecter,par contre c'est vrai que j'ai tres peu roulez apres avoir mis la mousse ca viendrait peut'etre de ca?
comment faire pour virer le produit du pneu? merci a+
le mecano ma mi une cheville sans demontez la roue,il ma dit qu'il ne pouvait plus demontez le pneu car avec la mousse le trou serait impossible a detecter,par contre c'est vrai que j'ai tres peu roulez apres avoir mis la mousse ca viendrait peut'etre de ca?
comment faire pour virer le produit du pneu? merci a+
Zéro pointé au mécano, quand on met un mèche on démonte TOUJOURS pour vérifier qu'il n'y ai pas d'objet à l'intérieur et pour nettoyer le plan ou la mèche sera posée
, à plus forte raison si il y a eu utilisation d'une bombe anti crevaison. La bombe c'est très bien quand on n'a pas de roues de secours mais c'est tout, à utiliser en dernier recours! Je rejoins les autres, tu as un gros merdier dans ton pneu avec cette p.... de bombe, pire si tu n'as pas roulé immédiatement aprés pulvérisation et pendant minimum 10 km, mauvaise répartition de la colle...
Cela dit je pige pas comment il a pu poser une mèche sans démonter, à moins d'avoir posé les "anciennes" mèches qui sont vraiment merdiques. Aujourd'hui les mèches sont très efficaces, tête plate façon rustine enduite de colle prolongée d'un corp que tu insères dans la crevaison par l'intérieur et fais ressortir sur la bande de roulement puis système style rivet pour la coincer.

Cela dit je pige pas comment il a pu poser une mèche sans démonter, à moins d'avoir posé les "anciennes" mèches qui sont vraiment merdiques. Aujourd'hui les mèches sont très efficaces, tête plate façon rustine enduite de colle prolongée d'un corp que tu insères dans la crevaison par l'intérieur et fais ressortir sur la bande de roulement puis système style rivet pour la coincer.
- gratter_dd
gaff quand meme ...il faut vidé le pneu de cette pousse pour remettre de l'air affin de retablir l'equilibre entre les 2 roues !!!
la mousse c'est juste pour pouvoir allé ches le garagiste !!!
attention au pov' garagiste qui n'a pas envis de s'embaiter pour une simple crevaison qui ne vas pas lui rapporter gros .....
bizz !!
la mousse c'est juste pour pouvoir allé ches le garagiste !!!
attention au pov' garagiste qui n'a pas envis de s'embaiter pour une simple crevaison qui ne vas pas lui rapporter gros .....
bizz !!

- max93
ok merci pr vos reponses!!
jsuis obliger de faire demontez lez pneus,ou y'a 1 autre moyen pour virer cet mousses? a+
jsuis obliger de faire demontez lez pneus,ou y'a 1 autre moyen pour virer cet mousses? a+
A part le cutter t'as pas le choix, fais contrôler la réparation car la mèche enfonçée au poincon c'est une vrai merde.
- max93
c'est exactement comme ca qu'il a fait.je demanderai une reparation du type que tu ma decrit en dessous,par l'interieur du pneu.Fab a écrit :A part le cutter t'as pas le choix, fais contrôler la réparation car la mèche enfonçée au poincon c'est une vrai merde.
derniere question j'espere que ca va pas me foirez mon para?
merci a+