Probleme D'embrayage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
getdu13

Probleme D'embrayage

Message par getdu13 »

bonjour,

il y a quelque temps, j'ai changer mon embrayage. (sur 318 TDS Compact de 1995).

apres la remonte, en appuyant sur la pedale, j'entend un bruit de frottement au niveau de la boite.

je mets un cale en bois derriere la pedale d'embrayage, et lorsque j'appuie sur celui ci, les vitesses passe bien, et plus de bruit.

un jour je demonte tout ca pour le reparer. une fois demonter:

-la fourchette et ronger a l'extremiter de l'emetteur d'embrayage, car en faite la fourchette frotter sur le mecanisme d'embrayage, lorsque j'apuyer sur la pedale.

-et le mecanisme a chauffé a l'interieur.

Pour info; le disque etait bien monter, et le ressort de la fourchette est neuf. Le kit d'embrayage aussi.

D'ou viens mon soucis amen!

merci
BM46.over-blog.com

Olivier325i

Re: Probleme D'embrayage

Message par Olivier325i »

La butée d'embrayage a-t-elle été remplacée.

L'as-tu bien verrouillée sur la fourchette?

Car c'est ce qu'il faut le plus surveiller lors de la repose de la boîte de vitesses sur le moteur.

On est souvent plus concentré sur l'emboîtage de la boîte, et on oublie assez souvent la bonne mise en place de cette butée.

Ce sont les 2 ergots qui doivent se bloquer dans la fourchette.

Ou alors, peut être que la tige de l'emmeteur est mal emboîter, ce qui augmenterait sa course.

getdu13

Re: Probleme D'embrayage

Message par getdu13 »

Olivier325i a écrit :La butée d'embrayage a-t-elle été remplacée.

L'as-tu bien verrouillée sur la fourchette?

Car c'est ce qu'il faut le plus surveiller lors de la repose de la boîte de vitesses sur le moteur.

On est souvent plus concentré sur l'emboîtage de la boîte, et on oublie assez souvent la bonne mise en place de cette butée.

Ce sont les 2 ergots qui doivent se bloquer dans la fourchette.

Ou alors, peut être que la tige de l'emmeteur est mal emboîter, ce qui augmenterait sa course.
salut olivier, et merci de cet reponse.

alors,.. la butée a etait remplacée.

la fourchette bien verouiller avec le ressort(enfin le fil de fer).

la butée etait bien rentrer dans la fourchette.

je pensé aussi a l'emeteur. mais la tige est de la meme longueur qu'un emeteur demonter. euh.. je sais pas si tu me comprend la!!!

j'ai pris un emeteur demonter et je l'ai placer a coter de l'emeteur fixer sur ma voiture, et la tige est de la meme longueur.

merci... n'hesite pas en cas...
BM46.over-blog.com

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »