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Role D Un Autobloquant?

Publié : sam. oct. 20, 2007 11:24 pm
par jujublue
salut ,je voudrais savoir le role d un autobloquant merci

Re: Role D Un Autobloquant?

Publié : dim. oct. 21, 2007 12:24 am
par Zden
Salut, je reprécise déjà ce qu'est un différentiel:
Lorsqu'une voiture tourne la roue à l'intérieur du virage fait moins de chemin que celle à l'extérieur. Donc elle tourne moins vite, c'est d'autant plus flagrant que le virage est serré. Le différientiel permet cette différence de vitesse de rotation. Mais son effet pervers est que si une roue se met à patiner plus aucune puissance n'est transmise à l'autre roue, et comme celle qui patine n'a plus d'adhérence elle s'emballe et il n'y a plus de motricité. C'est comme ça que même avec 6 cylindres sous le capot tu peux te faire gratter au démarrage par une 2 chevaux sur des pavés mouillé si tu envoies trop la sauce :devil:

L'autobloquant ne va permettre qu'une faible différence de vitesse entre les 2 roues. Si une roue commence à patiner le système va bloquer le différentiel afin que les 2 roues soient solidaires et donc que la puissance soit bien répartie sur les 2. Surtout sur le mouillé la motricité est bien meilleur.

En espérant que ce soit clair et qu'il n'y ait pas de contre-sens a+

Re: Role D Un Autobloquant?

Publié : dim. oct. 21, 2007 7:45 am
par jujublue
superbe explication merci beaucoup

Re: Role D Un Autobloquant?

Publié : dim. oct. 21, 2007 9:22 pm
par slick
salut
Juste une petite précision, ce n'est pas le fait qu'un roue commence a patiner qui va "enclencher" l'autoblocant.
L'autoblocant agit en fonction de la vitesse de rotation des roues par effet centrifuge. En gros, plus tu vas donner de la vitesse a ton arbre de transmission, plus il va "autobloquer"

Re: Role D Un Autobloquant?

Publié : dim. oct. 21, 2007 9:48 pm
par shnalla
Surtout que sur nos autos le pont ne se bloque qu'à 25, 35% etc jamais complètement, sinon bonjour les lacher d'accélérateur :devil:

J'ai trouvé cet article (pour opel, désolé :P ) qui traite de l'autobloquant.

Re: Role D Un Autobloquant?

Publié : lun. oct. 22, 2007 8:44 am
par LeoOo
Salut,

Merci pour l'article :)

Re: Role D Un Autobloquant?

Publié : lun. oct. 22, 2007 9:33 am
par dreier 78
romZ a écrit :Surtout que sur nos autos le pont ne se bloque qu'à 25, 35% etc jamais complètement, sinon bonjour les lacher d'accélérateur :devil:

J'ai trouvé cet article (pour opel, désolé :P ) qui traite de l'autobloquant.
super article ! :top:
et ne t'en fais pas pour opel, sur la première page, c'est une bmw qui est en tete ! normal, quoi... :innocent: :lol:

Re: Role D Un Autobloquant?

Publié : lun. oct. 22, 2007 4:26 pm
par ralexone
Il est nickel cet article, pas besoin d' en dire des tonnes au niveau technique matériel par contre on pourrait progresser dans ce post pour parler de la (ou des) techniques de pilotage propulsion arrière:

-sous-virage en courbe en reaccèlération?
-sur-virage en entrée de virage en lever de pied?
-blocage sur 400m?
-.....?

Cela serait cool, sans trop se dispersser ! :thup:

Re: Role D Un Autobloquant?

Publié : lun. oct. 22, 2007 4:45 pm
par shnalla
Je suis du meme avis, ma 325 est ma première propulsion, ça serait super interessant!

Ce qui serait aussi interessant c'est de comparer ceux qui ont modifiés leurs autobloquant (chnagement des disques etc) et les résultat/ impressions obtenues .

Re: Role D Un Autobloquant?

Publié : lun. oct. 22, 2007 6:05 pm
par zekill
Ce que j'ai remarqué c'est qu'avec l'autobloc et en conduite rapide l'avant engage moins, on a l'impression que le train arr pousse la voiture vers l'exterieur, en fait il faut violer un peu l'auto pour que ça rentre, une fois engagé et à la réaccel c'est beaucoup mieux par contre.