Jantes 18

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jujublue

Jantes 18

Message par jujublue »

salut je voudrais mettre des jantes en 18 et des pneu 235 35 18, esque je vais perdre de la puissance <? c 'est pour une e36 325 I

luna59

Re: Jantes 18

Message par luna59 »

tout dépend de ce que tu as de montée actuellement.
moi j'était en 225/45/17 et maintenant en 225/40/18 et bien j'ai perdu en peche et 7/8 km/h en pointe sur ma 330d.
conso peut etre un peu + élevé mais très légère
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

PaulNic

Message par PaulNic »

je suis surpris Luna59 que tu "perde" avec un passage de 225/45/17 en 225/40/18 car ta surface de contact au sol est la même sur les 2 montes et le diamètre de la roue (extérieur pneu) bien sur,ne change pas.....

la seule différence sera une éventuelle différence de poids, mais pas bien perceptible sur une 330 !!! ou alors je me trompe

Personnellement je suis passé hier du 205/50/17 à des jantes de 330cd donc en 225/45/17, on sent bien le changement au niveau comportement, peut etre une légére perte ? pas sur effet placebo peut être, mais nette différence de comportement, l'auto à tendance à pas mal "suivre" la route.

Ce qui fait souvent perdre, est une augmentation de la largeur de la surface de contact avec la route, besoin de plus d'énergie pour échapper à l'inertie et bien sur une résistance bitume/pneumatique bien plus importante.
Or donc Jujublue si aujourd'hui tu as la monte d'origine de la 325i...(205/60 R15 ?) oui tu vas perdre un peu.
Mais bon le look va y gagner !

ceci n'est que mon petit avis. :D
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

manimse

Message par manimse »

Salut à tous, moi aussi je veux changer mes jantes sur mon 330D Touring.
Actuellement je suis en 225/45/17 et voudrait passer en 225/40/18.
J'ai essyer des jantes mais le déport n'était pas le bon donc pas top, pas jolie. ET 45 je crois ç'était pour série 5, non ?

Le déport des E46 doit être de 35 ou 37 je crois mais je ne suis pas sûre est ce que quelqu'un pourrait me renseigné ?
D'ailleur je voudrait des jantes de M3 en 18 de E46 est ce que quelqu'un sais si ça passe bien dans les ailes AR et est ce que les jantes origine M3 sont en 8 pouces de large à l'avant comme à l'arrière ? ou bien 9 l'arrière ou encore 10 ? Non 10 ça fait beaucoup !

Normalement ça ne change pas grand chose mais en général le poids des jantes sont supérieures donc oui tu va perdre un peu et consommé un poil plus mais bon, c'est le jeu ...

Bye
330 D Touring E46

luna59

Message par luna59 »

je pense que c'est a cause du poid des 18 car en + ce sont des répliques.
Et je me suis promené aujourd'hui avec mon collègue qui est en 205/50/17 sur sa 330 et bin je t'assure qu'il y a pas photos avec les miennes.

Je sais juste que quand je l'ai ramené de l'est en passant par l'allemagne elle prenait 235 sur plat (240 en petite descente) et que maintenant impossible de dépasser les 230 quand je retourne au pays.
Enfin c'est rien comme différence...

Le diamètre n'est kan même pas le même a faire tourner
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Kelvinator

Message par Kelvinator »

En puissance tu ne perdras rien puisque tu ne touches pas au moteur.

En performances pures, si les pneus sont plus larges, les roues plus lourdes, tu perds en performances.

Augmenter le poids d'un élément en mouvement et qui plus est non suspendu est (très) déconseillé.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

werner525iT

Message par werner525iT »

Kelvinator a écrit :En puissance tu ne perdras rien puisque tu ne touches pas au moteur.

En performances pures, si les pneus sont plus larges, les roues plus lourdes, tu perds en performances.

Augmenter le poids d'un élément en mouvement et qui plus est non suspendu est (très) déconseillé.

+1 :top:

Amortisseur et tous les silent bloque vont pas etre content.

Werner
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Werner a écrit :+1 :top:

Amortisseur et tous les silent bloque vont pas etre content.

Werner
On en rajoute une couche? :top: Les cardans, et toutes les pièces de liaisons au sol. La direction. La pompe de DA. Et j'en oublie.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

C'est important le look !! Avec des 16 pouces t'es qu' un bouffon... B)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

scrapy-doo a écrit :C'est important le look !! Avec des 16 pouces t'es qu' un bouffon... B)
Allez, fais pas ton foufou, après tout il faut bien que les gens consomment. Et puis arrête, on va nous traiter d'intolérants :innocent:

Edit: j'ai enlevé les parenthèses au troisième verbe :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »