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Un Doute
Publié : jeu. oct. 25, 2007 7:52 am
par saylence
voila,
j'ai donc ma roue arriere droite qui à une usure anormale,
beaucoup plus usé que mes 3 autres roues,
c'est un bien paralellisme qu'il faut que j'effectue? ou une géometrie?
merci !

Re: Un Doute
Publié : jeu. oct. 25, 2007 8:27 am
par Voltijman
salut,
heu.. c'est quoi la difference??
si train arriere je dirais un silenbloc ou autre fortement usé et donc a changer. puis refaire un parallelisme..
M'enfin, les pro confirmeront
Nico
Re: Un Doute
Publié : jeu. oct. 25, 2007 9:00 am
par Gabriel PAYEN
Le parallélisme est un des éléments de la géométrie, comme la carrossage, l'angle de chasse, ...
Mais dans ton cas, avant de faire contrôler la géométrie de tes trains AV et AR, je pense comme Voltijman que tu devrais vérifier l'état de ta suspension coté roue qui a des problèmes.
Gabs
Re: Un Doute
Publié : jeu. oct. 25, 2007 2:14 pm
par Stephane39
Des photos du pneu ???
Avant de passer à la géométrie, il faut vérifier tout le train roulant concerné : roulements; silent blocs; etc...
En théorie le contrôleur le fait si il est consciencieux, mais.....
@+
Re: Un Doute
Publié : ven. oct. 26, 2007 1:46 pm
par L'tom.com
défaut de parallèlisme = règlage de la géomètrie a faire
et moi, plus je pédale moins fort et moins j'avance plus vite.....une idée d'ou ça pourrai venir???

Re: Un Doute
Publié : ven. oct. 26, 2007 2:17 pm
par Dave91
saylence a écrit :voila,
j'ai donc ma roue arriere droite qui à une usure anormale,
beaucoup plus usé que mes 3 autres roues,
c'est un bien paralellisme qu'il faut que j'effectue? ou une géometrie?
merci !

Salut,
Il serait intéressant de savoir si, sur cette roue arrière, l'usure est régulière ou plutôt localisée au centre ou sur un côté.
Une usure irrégulière pourrait être un défaut de géométrie ou de pression de pneu.
Une usure régulière pourrait venir d'un étrier de frein grippé ou encore d'un problème d'autobloquant.
Re: Un Doute
Publié : ven. oct. 26, 2007 9:56 pm
par Gregou323i
Salut,
Certe, une usure irrégulière peut avoir plusieur causes.
Le premier élément de diagnostic est de savoir si le pneu s'use au milieu (trop gonflé ), aux bords (pas assez
gonflé par rapport à la masse), vers l'intérieur du véhicule (parallèlisme ou carrossage) ou vers l'extérieur (para' ou caros').
Une photo indiquant l'usure par rapport au sens de marche du véhicule serait la bienvenue.
Tu as fait combien de km avec ton pneu?
Re: Un Doute
Publié : sam. oct. 27, 2007 11:52 am
par saylence
salut,
merci à tous pour vos conseils !!
donc, en fait, vu d'en dessous, je remarque que l'usure s'est bien effectué des 2 cotés, et pas que d'un seul,
je suis donc allé faire un paralellisme hier soir,
le garagiste m'a bien montré qu'il y avait un defaut sur les pneus arrieres,
il a donc reglé le problème vissant/devissant "euhh je ne sais plus quel est le nom", et en utilisant un chalumeau,
à la fin le defaut etait corrigé!