Salut A tous,
voila mon probleme: j'ai la pompe de Da qui grince legerement a bas régime lorsque je la sollicite (avec leger vibration qui remonte dans le volant.
En roulant, pas de soucis, mais des que je ralentis, la direction se durcit et ca grince....
D'autre pas j'ai remarqué que la couleur du liquide est plutot violacé...comme s'il y avait de l'air dedans.
j'ai changé la durite d'arrivée a la pompe...
J'ai purgé...
Des idées?
Merci à vous
Question Direction Assistée Sur E36
-
- alineo55
Re: Question Direction Assistée Sur E36
j'avais le meme problème lors de forte solliciation, regardes s'il ne manque pas d'huile... Moi à force j'ai du changer ma cremaillère, mais c pas forcément ton cas, ne t'inquiete pas 

-
le niveau d'huile est ok.alineo a écrit :j'avais le meme problème lors de forte solliciation, regardes s'il ne manque pas d'huile... Moi à force j'ai du changer ma cremaillère, mais c pas forcément ton cas, ne t'inquiete pas
- shark-h
Salut
As tu jeté un oeil a la couroie qui entraine la pompe d'assistance, peut-être est-elle détendue?
As tu jeté un oeil a la couroie qui entraine la pompe d'assistance, peut-être est-elle détendue?

530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
-
La courroie est récente...et semble tendue...j'ai commandée une pompe neuve...on verra!shark-h a écrit :Salut
- Compact77
BONJOUR TB525TD tu a vidangé l huile de diréction,Car souvent ont pense pas a remplacé l'huile usagé (qui a parfoit plusieurs années)
et qui comme toutes les huiles se dégrade avec le temps

-
ouaip, vidange faite...reponse jeudi des que ma nouvelle pompe est la!Compact77 a écrit :BONJOUR TB525TD tu a vidangé l huile de diréction,Car souvent ont pense pas a remplacé l'huile usagé (qui a parfoit plusieurs années)et qui comme toutes les huiles se dégrade avec le temps
-
Salut
Alors le changement de pompe a fait quelque chose?
Ton probleme m'interesse, j'ai sensiblement le même soucis: bruit après une utilisation soutenu
Merci
Alors le changement de pompe a fait quelque chose?
Ton probleme m'interesse, j'ai sensiblement le même soucis: bruit après une utilisation soutenu
Merci
-
Yop,
probleme résolu. j'ai changé la pompe hier et plus de bruit, direction souple...bon ca m'a couté 400€ de piece mais bon!
j'avais un sifflement depuis un petit moment au niveau du moteur, un truc pas tres fort, mais assez aigue. c'etait bien le signe de la pompe qui commencait à faiblir!
Niveau pratique, c'est pas tres compliqué à faire. les deux vis de fixation de la pompe sont assez accessibles.
En gros cela m'a pris 40mn pour faire le changement (j'ai perdu 10mn pour demonter la poulie, vu que j'avais pas d'etau).
A++
probleme résolu. j'ai changé la pompe hier et plus de bruit, direction souple...bon ca m'a couté 400€ de piece mais bon!
j'avais un sifflement depuis un petit moment au niveau du moteur, un truc pas tres fort, mais assez aigue. c'etait bien le signe de la pompe qui commencait à faiblir!
Niveau pratique, c'est pas tres compliqué à faire. les deux vis de fixation de la pompe sont assez accessibles.
En gros cela m'a pris 40mn pour faire le changement (j'ai perdu 10mn pour demonter la poulie, vu que j'avais pas d'etau).
A++