Amortisseur M3 3l Et 3,2...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
juju64

Amortisseur M3 3l Et 3,2...

Message par juju64 »

Salut à tous,

La chose peut parraitre complexe mais la question est relativement simple.
Je détaille la chose : je retape une 325i de 91, ça pourrait etre simple mais j'ai pu acheté pour pas trop chère les freins et train d'une M3 coupé de 93.
normalement je peux tout monter sans trop de problème...mais il me manque encore les ressorts et amortisseurs.

donc c'est là que la question simple arrive : les amortos et ressort pour M3 3.2L et 3L sont-ils les mêmes? sinon peut-on monter des amorto et ressorts de 3.2L sur 3L et inversement?

à vos claviers
merci d'avance pour vos réponses

@+
330D touring e46 pour rouler !
318is e30 pour jouer !
ex 320D touring e46 à vendre !
2 ex 325i e36 regrettées...

ETK

Re: Amortisseur M3 3l Et 3,2...

Message par ETK »

Salut

Les lois d'amortissement des 3.0l et 3.2l sont spécifiques à chaque modèle.Donc les ressorts de 3.0l ne sont pas compatibles avec des 3.2l et c'est la meme chose avec les amortisseurs.

A+

juju64

Message par juju64 »

Salut,

merci pour ta réponse.
donc tous les gars qui mettent des annonces pour amorto adaptable sur 3L et 3.2L sur ebay ne savent pas de quoi ils parlent...
ou bien les amortos et ressorts adaptable (j'entends par là pas d'origine, c'est à dire des bilstein et autres) serait montable indiféremment?

@+
318is e30 pour jouer !

ETK

Message par ETK »

Salut

Faire du rabaissement à tout prix c'est simple, mais de la suspension efficace c'est un métier......
Effectivement tu peux monter de l'amortisseur et du ressort X ou Y techniquement c'est compatible.
Mais d'origine les lois d'amortissement tiennent compte d'une foule de paramètre que les kits génériques ne
s'occupent pas......
Par exemple sur une 3.0l tu obtiendras le compromis qui te va avec un montage bilstein b8/eibach alors que sur une 3.2l se sera bilstein/ h§r.

Ce nest pas une vérité exacte mais une affaire de compromis en fonction de ce que tu recherches.( circuit, route, confort, mixte, etc.)

A+

juju64

Message par juju64 »

Salut,

Je ne souhaite pas rabaisser ma titine. Je veux pouvoir rouler tous les jours...et pas me faire des parcours de fou pour éviter les ralentisseur qui poussent comme des champignons...

j'ai déjà entendu que des montages a base de bilstein et de eibach (relativement peu rabaissé) était assez performant et pas génant au quotidien.

je sais bien que quand on parle de suspension il n'y a pas e vérité absolue...les compromis sont difficiles à trouvé et qu'une bonne tenue de route ne passe pas forcément par une caisse qui vire à plat...il faut aussi prendre en compte les taille de jante et pneus qui ont un grand role à jouer...

perso je vais monter des pneu en 225/45 R17 sur des jante M3 3L syle 22. Je voudrais bien monter du bilstein b6 avec des ressort eibach (-25;-15) mais les moyens manque...donc je me tourne vers de l'occasion...ce qui est rare et je ne trouve pas de monte d'origine...(d'ailleurs si qq1 a des amortos pour M3 3L je suis interessé)

merci beaucoup pour tes réponses ETK, tu confirme bien ce que je pensais

@+
318is e30 pour jouer !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »