L'embrayage sur l'E46 est vraiment galère a utiliser...
Pas de sensation, la course est bien trop longue, en bref c'est une vrai catastrophe.
Apparemment, le problème vient de 2 choses:
-la butée de la pédale d'embrayage trop petite, qui peut facilement se remplacer avec une solution maison.
-la Clutch Delay Valve.
Apparemment, la Clutch Delay Valve est une soupape de limitation de débit, évitant de rembrayer de manière trop violente pour notre chère transmission...
Seulement, celà ne sert plus à rien, sauf user encore plus notre embrayage, pour des conducteurs expérimentés.
La solution pour avoir enfin un embrayage précis, serait donc de remplacer cette valve. Plus de précisions ici : http://www.zeckhausen.com/CDV.htm
Quelqu'un a t'il déjà réalisé cette manip? Ou trouver une valve de remplacement? Une butée adéquat?
Longueur Course D'embrayage D'e46
-
- kawaH2
Re: Longueur Course D'embrayage D'e46
c'est un mythe, cette clutch delay valve, je ne connais personne dont la voiture est équipée de ce truc.
et même si t'en a une, c'est juste une pièce qui s'intercale entre la conduite et le cylindre, tu l'enlèves et tu mets la conduite directement dans le cylindre.
et même si t'en a une, c'est juste une pièce qui s'intercale entre la conduite et le cylindre, tu l'enlèves et tu mets la conduite directement dans le cylindre.
-
Ce n'est pourtant pas un mythe, seulement cette valve est appelée Stop Valve dans le catalogue BMW... Aux USA, beaucoup de personnes font la modif.
Quand à mettre la conduite directement dans le cylindre, il parait que cette dernière est très fragile, et donc qu'il n'est pas conseiller de la retordre
Quand à mettre la conduite directement dans le cylindre, il parait que cette dernière est très fragile, et donc qu'il n'est pas conseiller de la retordre

- stef29
Tu vas avoir du mal a remplacer cette valve, vu qu'elle n'est pas montée sur les voiture vendues en europe
- kawaH2
très fragile? tu ne l'as jamais eu en main, c'est un tuyau classique, en plus ça fait une sorte de boucle, aucun problème pour gagner 1 cm. Mais je ne connais toujours personne qui en ait une, en France

-
Cette valve existe pour les E36 et les E46, mais pas sur tous les modèles... Je vais vérifier si j'en ai une, je vous tiens au courant.
Sérieusement, j'ai l'impression de réapprendre à utiliser l'embrayage avec cette voiture, il ne fournit aucune sensation, et la course est longue, longue... Vous connaissez des moyens de régler ce problème, mis à part changer tout le système de commande?
Merci pour vos comms en tout cas
Sérieusement, j'ai l'impression de réapprendre à utiliser l'embrayage avec cette voiture, il ne fournit aucune sensation, et la course est longue, longue... Vous connaissez des moyens de régler ce problème, mis à part changer tout le système de commande?
Merci pour vos comms en tout cas

- rikiki
- Membre du club
Salut,
C'est bizarre tout ça, effectivement, depuis que l'ai la 330, j'ai un mal de chien à utiliser correctement l'embrayage (après 20mkm, j'y arrive toujours pas
)...
Pour ce qui est de savoir si ce "mécanisme" est présent sur la mienne, ça serait la pièce 15 du schéma
(Extrait avec le numero de série de ma caisse)
Reste à savoir si c'est facilement visible, j'ai pas envie de passer 1h à démonter des caches pour me rendre compte qu'elle y est pos
C'est bizarre tout ça, effectivement, depuis que l'ai la 330, j'ai un mal de chien à utiliser correctement l'embrayage (après 20mkm, j'y arrive toujours pas

Pour ce qui est de savoir si ce "mécanisme" est présent sur la mienne, ça serait la pièce 15 du schéma

(Extrait avec le numero de série de ma caisse)
Reste à savoir si c'est facilement visible, j'ai pas envie de passer 1h à démonter des caches pour me rendre compte qu'elle y est pos

- kawaH2
Cette valve existe pour les E36 et les E46, mais pas sur tous les modèles... Je vais vérifier si j'en ai une, je vous tiens au courant.
et pour les E39, E60/61.
bizzarrement elle est présente sur les schémas de l'ETK, mais chez moi par ex.la ref. n'existe pas, et cette valve n'est pas présente, je l'ai verifié

- rikiki
- Membre du club
Alors, je viens de passer sous la voiture (330i de 2003), et v'là ce qu'on y voit:

CDV or not?
Moi, je dirais "yes"
edit: un pitit tuto pour le remplacement (en breton, mais les photos sont tout de même explicites
)

CDV or not?
Moi, je dirais "yes"

edit: un pitit tuto pour le remplacement (en breton, mais les photos sont tout de même explicites

-
Comme quoi, je ne disais pas n'importe quoi
Je n'ai pas encore regardé sur la mienne... Mais je le ferais bientôt, promis!
Et si je l'ai, je ferais un essai de shunt et je vous donnerais mon avis

Je n'ai pas encore regardé sur la mienne... Mais je le ferais bientôt, promis!
Et si je l'ai, je ferais un essai de shunt et je vous donnerais mon avis