Page 1 sur 2

Comment Savoir Si Mes Amortisseurs Sont Trop Usés?

Publié : dim. nov. 11, 2007 10:28 am
par JayDee
Bonjour à tous,
j'ai une petite interrogation et je voulais votre avis ...
je possède une e46 coupe de 2000, je ne sais pas si les suspensions sont d'origine mais je pense que si...
Depuis que j'ai mis l'installation audio a l'arrière la voiture s'est carrément rabaissée, genre -3 cm facile pour une install de 20-25kg et je n'ai pas le meme rabaissement de chaque coté, je trouve ca un peu bizarre car c'est n'est meme pas le poids d'une personne et quand je compare avec l'avant ca me semble énorme
voici les photos :
avant :
Image

après :
Image
Image

et a l'avant rien du tout, toujours super haut lol

Image

Qu'en pensez-vous?
mis a part ca comment voir si les amortisseurs ou ressorts sont loins ou morts?

Merci :rolleyes:

Re: Comment Savoir Si Mes Amortisseurs Sont Trop Usés?

Publié : dim. nov. 11, 2007 10:31 am
par rodolphe
Peut-être un ressort cassé....

La hauteur de caisse n'est pas définie par l'amortisseur mais le ressort.

Re: Comment Savoir Si Mes Amortisseurs Sont Trop Usés?

Publié : dim. nov. 11, 2007 11:50 am
par jéros37
rodolphe a écrit :Peut-être un ressort cassé....

La hauteur de caisse n'est pas définie par l'amortisseur mais le ressort.
Moi perso sur ma e34, les amortos arrières sont d'origines, 263000kms, et elle est plus basse que la normale, donc a mon avis avec des amortos fatigués il est possible qu'elle soit "rabaissée".
Par contre pour la différence de hauteur..... :blink:

Re: Comment Savoir Si Mes Amortisseurs Sont Trop Usés?

Publié : dim. nov. 11, 2007 12:15 pm
par blackdigit
jéros37 a écrit :Moi perso sur ma e34, les amortos arrières sont d'origines, 263000kms, et elle est plus basse que la normale, donc a mon avis avec des amortos fatigués il est possible qu'elle soit "rabaissée".
Par contre pour la différence de hauteur..... :blink:
Salut
je suis d'accord avec Rodolphe ce sont les ressorts qui définissent la hauteur de caisse.
Si ton e34 est plus bas alors ce sont tres ressorts qui se sont affaissés
j'ai eu le coup sur un E36 280000Km à l'arriere droit, la roue frotait sur l'aile sous la moindre charge impossé ; après vérification, je me suis rendu compte qu'il ne me restait plus que deux spires de jeux sur le ressort droit qui était totalement écrassé :surprise: :
après remplacement des ressorts, tout est revenu dans l'ordre
en générale, c'est le ressort droit qui fatigue avant(c'est lui qui prand toutes les déformations de la chassé coté trotoir)
A mon avis ce serait la même chose dans ton ca vérifi tes ressorts .

Re: Comment Savoir Si Mes Amortisseurs Sont Trop Usés?

Publié : dim. nov. 11, 2007 12:24 pm
par lo.ic
en effet les amortisseurs ne sont la que pour definir la dureté du "rebond" de la voiture sur une bosse, la hauteur est definie par les ressorts.

Re: Comment Savoir Si Mes Amortisseurs Sont Trop Usés?

Publié : dim. nov. 11, 2007 1:01 pm
par le_gremlins
je confirme. seul les ressorts sont responsables de la hauteur de caisse.
ressort fatigué= hauteur de caisse plus basse.
amortisseur fatigué= resonance du rebond

Re: Comment Savoir Si Mes Amortisseurs Sont Trop Usés?

Publié : dim. nov. 11, 2007 4:07 pm
par JayDee
je vais essayer de passer dans un garage pour voir ca alors , merci des infos ;)
par contre on m'a conseillé de ne pas mettre des ressorts courts sur les amortos d'origine qui ne sont pas fait pour ca et on m'a conseillé de tout changer directement ... qu'en pensez vous ? pourrai-je tapper 4 ressourts courts de -35 sur les amortos d'origine ?

Re: Comment Savoir Si Mes Amortisseurs Sont Trop Usés?

Publié : dim. nov. 11, 2007 4:37 pm
par slick
Salut,
en général on évite de mettre des ressorts courts avec des amortisseurs d'origine.
Si tu veux en mettre il est préférable de monter des amortos adaptés, genre bilstein, koni, kw ou autre.

Re: Comment Savoir Si Mes Amortisseurs Sont Trop Usés?

Publié : dim. nov. 11, 2007 5:05 pm
par jéros37
blackdigit a écrit :Salut
je suis d'accord avec Rodolphe ce sont les ressorts qui définissent la hauteur de caisse.
Si ton e34 est plus bas alors ce sont tres ressorts qui se sont affaissés
j'ai eu le coup sur un E36 280000Km à l'arriere droit, la roue frotait sur l'aile sous la moindre charge impossé ; après vérification, je me suis rendu compte qu'il ne me restait plus que deux spires de jeux sur le ressort droit qui était totalement écrassé :surprise: :
après remplacement des ressorts, tout est revenu dans l'ordre
en générale, c'est le ressort droit qui fatigue avant(c'est lui qui prand toutes les déformations de la chassé coté trotoir)
A mon avis ce serait la même chose dans ton ca vérifi tes ressorts .
Salut,
Je vais me coucher moins c*n ce soir.... :D merci
C'est surement a cause de ça que lorsque je tourne très brusquement a droite, j'entends un léger frottement de la roue arrière gauche........ :(

Re: Comment Savoir Si Mes Amortisseurs Sont Trop Usés?

Publié : dim. nov. 11, 2007 5:33 pm
par bmw320cab
j'avais le meme pb sur mon 318 is je n'est jamais su ce que c'etais.
mais je crois que mes ressort était fatigué :D