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[e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Publié : dim. nov. 11, 2007 7:53 pm
par Biour
Bonsoir,
voila ma question, suite a une grosse fuite de liquide dans l'habitacle aprés avoir pensé a une fuite de LDR au niveau du chauffage.
Je me suis apercu que ce la venait de la petite piece en plastique qui c'est cassé net au ras de l'emetteur.

Image (merci pour l'auteur de la photo trouvé dans les tuto)

J'ai parcouru 80Km comme ceci et je voulais savoir si j'avai pu endomagé l'emetteur et/ou le recepteur voir l'embrayage.

La voiture est une E28 528I de 1982 ayant 156 000km

Et donc s'il fallait que je change en plus de cette piece l'emetteur/recepteur.


cdlt

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Publié : dim. nov. 11, 2007 9:10 pm
par Vell
Hello,

Si la pièce s'est cassée net, normalement t'es déja tranquille au niveau des corps étrangers dans le circuit d'embrayage / freinage.

La seule chose que ça peut endommager c'est ta boîte de vitesse, l'embrayage ne remplissant plus correctement son office (à cause de la fuite). Et la voiture entière, quand il n'y a plus assez de liquide et que tu ne peux plus freiner !

Sinon ça m'étonnerait que le récepteur ou l'embrayage en lui même aient pris quelque chose. En tout cas, je vois pas de quelle manière.

Bon remontage :)

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Publié : dim. nov. 11, 2007 9:14 pm
par Biour
ok merci, il ne me reste plus qu'a appeller BM pour commander cette piece en plastique et sortirle bout qui reste :wacko:

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Publié : dim. nov. 11, 2007 10:20 pm
par Vell
Fait attention à ce qu'il n'y ai pas de corps étrangers dans le circuit hein, sinon t'es bon pour un éventuel bouchage du circuit, avec au mieux une absence d'embrayage et au pire une absence de freins ... (vu que le circuit est le même)

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Publié : lun. nov. 12, 2007 8:57 am
par Biour
Vell a écrit :Fait attention à ce qu'il n'y ai pas de corps étrangers dans le circuit hein, sinon t'es bon pour un éventuel bouchage du circuit, avec au mieux une absence d'embrayage et au pire une absence de freins ... (vu que le circuit est le même)
oui je vai faire attention,j'ai deja bouché l'emetteur ainsi que la durite.

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Publié : dim. nov. 25, 2007 9:29 pm
par Biour
encore merci pour l'auteur du Tuto, don je remprend encore une image pour illustrer mon propos


Image


La tete de l'emetteurdoit t'elle etre "guidé" comme un verin ou un piston ou elle peut joué sur sont axe?

je me pose la question car mon emetteur etant demonté la tété bouge sur son axe elle n'a pas qu'un seul mouvement en translation.

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Publié : lun. nov. 26, 2007 8:51 am
par Caillou2001
PPPFFFF, qu'est-ce qu'ils foutent chez BMW ?

Y'a que chez eux que ce genre de pièce casse a cet endroit.

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Publié : lun. nov. 26, 2007 9:07 am
par Schtroumf Bleu
--Salut Biour--

--Personnellement, je ne prendrai pas le risque de changer seulement la pièce cassée. Je changerai directement l'émetteur (voire le récepteur aussi). Car ta voiture E28 a déjà quelques années et du jeu à pu se former sur les axes donc risque de fuite. Renseignes toi du prix chez BMW. Si cela est vraiment trop cher, essaies quand même d'acheter que l'émetteur.

Bonne chance

Schtroumf bleu

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Publié : lun. nov. 26, 2007 9:09 am
par Biour
Ok je vai voir de ce coté Merci :top: