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Purger Ou Reset Pour Les Freins
Publié : lun. nov. 12, 2007 3:00 pm
par kanji75
Salut à tous,
Voilà j'ai une 525 tds e34 1995.
Récemment, j'ai eu les fils de mon capteur de pression qui ont été coupés nettes

, je ne sais pour quelles raisons c du sabotage??.
J'ai relié et reconnecté couleur des fils par couleur grâce à des dominos et en plus j'ai changé le capteur... j'ai refait la même manip avec des potes à plusieurs reprises, il n'y a pas tromperie sur les couleurs.
Le problème étant que la pédale de frein est souple au 1er freinage et dur au 2ème freinage.

Les freins marchent bien mais c'est souple et dur après donc la caisse glisse.
Donc je me posais les questions suivantes:
1- est-ce qu'il y aurait eu de l'air qui est entré dans le capteur de pression et dans ce cas, faut-il faire une purge de freins?
2- comme les freins sont réliés à l'ABS et c'est électronique, dans ce cas, faut-il faire un reset sur la batterie se trouvant sur la banquette arrière pour que l'ABS se déclenche normalement?
Merci pour les solutions

Re: Purger Ou Reset Pour Les Freins
Publié : lun. nov. 12, 2007 11:24 pm
par Keops11
Salut,
Si tu as ouvert le circuit pour changer le capteur, de l'air a pu rentrer et il faut purger
A+
Re: Purger Ou Reset Pour Les Freins
Publié : mar. nov. 13, 2007 11:36 am
par bmwbdy
Keops11 a écrit :Salut,
Si tu as ouvert le circuit pour changer le capteur, de l'air a pu rentrer et il faut purger
A+
Salut Keops11,
Je ne voi pas en quoi le fait de changer "le capteur" (
palpeur de pression) entraînerrait une purge du circuit de freinage ?
Palpeur de pression :

Re: Purger Ou Reset Pour Les Freins
Publié : mar. nov. 13, 2007 9:13 pm
par Keops11
bmwbdy a écrit :Salut Keops11,
Je ne voi pas en quoi le fait de changer "le capteur" (palpeur de pression) entraînerrait une purge du circuit de freinage ?
Ah, si c'est le capteur qui mesure la pression d'admission qui a été changé il n'y a effectivement pas besoin d'aller purger le circuit de freinage

!
Je pensais plûtot à un capteur de pression monté sur le circuit de freinage ... mais en fait il ne doit pas y en avoir sur ce modele

...
En tous cas mon conseil reste le même: si la pédale de frein durcit en pompant c'est qu'il y a de l'air dans le circuit et la premiere chose à faire (et la moins couteuse) c'est de purger le circuit de freinage
A+
Re: Purger Ou Reset Pour Les Freins
Publié : jeu. nov. 15, 2007 4:36 pm
par kanji75
Keops11 a écrit :Ah, si c'est le capteur qui mesure la pression d'admission qui a été changé il n'y a effectivement pas besoin d'aller purger le circuit de freinage

!
Je pensais plûtot à un capteur de pression monté sur le circuit de freinage ... mais en fait il ne doit pas y en avoir sur ce modele

...
En tous cas mon conseil reste le même: si la pédale de frein durcit en pompant c'est qu'il y a de l'air dans le circuit et la premiere chose à faire (et la moins couteuse) c'est de purger le circuit de freinage
A+
Problème résolu
Tu as raison pour le palpeur mais ce n'est pas celui de la pression...
Sous le collecteur d'admission (pas sur la pièce même), il y a 3 petits tuyaux avec des bouchons... je ne sais pas comment ça s'appelle.
Parmi les trois, il y avait un où il était libre c'est-à-dire pas de bouchon, il n'était pas bouché...
Grâce à un pote, on l'a bouché... nikel les freins remarchent à son habitude no problemo...

Re: Purger Ou Reset Pour Les Freins
Publié : jeu. nov. 15, 2007 6:07 pm
par Usul
les fils sectionner sa pourrait etre une souris ou une martre ou autre rongeur .... (Voire mm le chats de la vielle d'accoter plus qu'une solution l'attendre cacher dans le compartiment moteur pour le prendre sur le fait et obliger la voisine a te payer le rouleau de toile isolant

) mais plus sérieusement si sa se reproduit il se vend de ptit émetteur a ultrason qui marche bien ditons
Re: Purger Ou Reset Pour Les Freins
Publié : ven. nov. 16, 2007 2:16 pm
par kanji75
Usul a écrit :les fils sectionner sa pourrait etre une souris ou une martre ou autre rongeur .... (Voire mm le chats de la vielle d'accoter plus qu'une solution l'attendre cacher dans le compartiment moteur pour le prendre sur le fait et obliger la voisine a te payer le rouleau de toile isolant

) mais plus sérieusement si sa se reproduit il se vend de ptit émetteur a ultrason qui marche bien ditons
Salut,
lol
Il existe des bouchons spécifiques pour ça chez BMW.
On pense que c'est un sabotage...

car le jour où j'ai démonté ma vitre et que j'ai montré mon moteur à des mecs de mon voisin ayant des bm aussi...

moins puissants que le mien

... montrer ce que j'ai remplacé et réparé, peut-être j'avais laissé le capot ouvert et le dos tourné...

c'est de la jalousie.
