Raport De Pont 325 I E36 , 325 Is E36 ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
m3compétition

Raport De Pont 325 I E36 , 325 Is E36 ?

Message par m3compétition »

Salut a tous ,

si quelqu'un peux me donner les raports de pont de ces deux models , merci d'avance ....

quel modif pour montage d'un pont de M3 3L , je sais qu'il faut changer les tulipes mais est ce que les tulipes de 325 i ce monte en lieu et place sans ouvrir le pont ?

++ nico

kharn

Re: Raport De Pont 325 I E36 , 325 Is E36 ?

Message par kharn »

Même rapport (3.15) mais pour les tulipes je ne sais pas.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Jolacoupe

Message par Jolacoupe »

kharn a écrit :Même rapport (3.15) mais pour les tulipes je ne sais pas.
Tu peusx aller voir sur www.realoem.com si c'est la meme référence.
A+

Jo

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Même rapport de pont.

Pour les tulipes :

Celles de cardans se montent en lieu et place. Tu sors celles d'origine en faisant levier délicatement et tu mets les autres. Rien à changer (ni joint, ni pièce).

Celle de l'arbre de transmission nécessite la dépose de l'écrou qui se trouve au centre. De mémoire, il faut une douille assez fine (j'avais fait usiner l'extérieur d'une des miennes). Et quand tu remontes avec la tulipe adéquat, il faut respecter le couple de rotation de l'arbre d'entrée. Je ne parle pas de couple de serrage de l'écrou ! Si tu ne parviens pas à retrouver le même couple, il faut alors changer une bague qui s'écrase au serrage et donne ce fameux couple.

Voilà. Moi, j'ai eu du bol et j'ai retrouver le couple sans changer la bague. Je te souhaite la même chose.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

ke20

Message par ke20 »

lionel325 a écrit :Salut,

Même rapport de pont.

Pour les tulipes :

Celles de cardans se montent en lieu et place. Tu sors celles d'origine en faisant levier délicatement et tu mets les autres. Rien à changer (ni joint, ni pièce).

Celle de l'arbre de transmission nécessite la dépose de l'écrou qui se trouve au centre. De mémoire, il faut une douille assez fine (j'avais fait usiner l'extérieur d'une des miennes). Et quand tu remontes avec la tulipe adéquat, il faut respecter le couple de rotation de l'arbre d'entrée. Je ne parle pas de couple de serrage de l'écrou ! Si tu ne parviens pas à retrouver le même couple, il faut alors changer une bague qui s'écrase au serrage et donne ce fameux couple.

Voilà. Moi, j'ai eu du bol et j'ai retrouver le couple sans changer la bague. Je te souhaite la même chose.

A+.
Bonjour,
Quelques question pour le montage du pont de 3L sur 325I (je vais surement faire la modif également)
Les tulipes sont juste à interchanger, il y a t il une incidence si le pont n'est pas vidangé (je ne vois pas comment c'est fait à l'interieur :blink: )
Pour la fusée pourrait-tu etre plus precis, le couple de rotation de l'arbre d'entrée :crying: :blink: et ou se trouve cette fameuse bague.

Et alors ca donne quoi une fois monté une fois le rapport de pont modifié?? :surprise:

lionel325

Message par lionel325 »

Une fois monté, ça donne rien de plus qu'un autobloquant puisque le rapport de pont est le même ! <_<

L'incidence pour l'huile, c'est que tu la perds pendant la manip puisque les joints à lèvre portent sur les tulipes de cardans :D Ou alors, il faut faire le côté droit en penchant le pont à gauche, le côté gauche en penchant le pont à droite et la tulipe d'entrée en penchant le pont vers l'arrière mais attention car il y a un minuscule trou d'évent à l'arrière du pont ...

La bague à écraser se trouve derrière la tulipe (à l'intérieur) et sert à donner aux roulements leur contrainte de fonctionnement. C'est pour cela qu'il y a un couple de rotation à respecter. Je ne me souviens plus de sa valeur. Il figure sur la RTA je crois. Il faut une clé dynamometrique digitale pour lire la valeur quand la tulipe se met en rotation (sans bloquer les tulipes).

Si tu es en dessous de la valeur demandée, il faut serrer un peu plus l'écrou de la tulipe et refaire l'essai.
Si tu es au dessus de la valeur demandée, en théorie, il faut desserrer et il te faut une nouvelle bague ...

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

ke20

Message par ke20 »

lionel325 a écrit :Une fois monté, ça donne rien de plus qu'un autobloquant puisque le rapport de pont est le même ! <_<

L'incidence pour l'huile, c'est que tu la perds pendant la manip puisque les joints à lèvre portent sur les tulipes de cardans :D Ou alors, il faut faire le côté droit en penchant le pont à gauche, le côté gauche en penchant le pont à droite et la tulipe d'entrée en penchant le pont vers l'arrière mais attention car il y a un minuscule trou d'évent à l'arrière du pont ...

La bague à écraser se trouve derrière la tulipe (à l'intérieur) et sert à donner aux roulements leur contrainte de fonctionnement. C'est pour cela qu'il y a un couple de rotation à respecter. Je ne me souviens plus de sa valeur. Il figure sur la RTA je crois. Il faut une clé dynamometrique digitale pour lire la valeur quand la tulipe se met en rotation (sans bloquer les tulipes).

Si tu es en dessous de la valeur demandée, il faut serrer un peu plus l'écrou de la tulipe et refaire l'essai.
Si tu es au dessus de la valeur demandée, en théorie, il faut desserrer et il te faut une nouvelle bague ...

Merci pour toutes ces infos :yaho: :yaho: , le cas echeant je te MP si je fais la modif :innocent:

shnalla

Message par shnalla »

Pourquoi ne montes-tu pas un pont de 325is, il se monte sans modifications non?

lionel325

Message par lionel325 »

Oui, mais ils sont plus rares encore que les ponts de M3 !!!

ke20

Message par ke20 »

lionel325 a écrit :Oui, mais ils sont plus rares encore que les ponts de M3 !!!
Par expérience bien plus rare et plus chere :ranting:
Mais question bete :online: j'ai deja vu sur des sites allemand des ventes d'autobloquant seul (juste le systeme), quelqu'un aurait des informations la dessus ?? D'apres mes souvenir c'etait dans les 500€ :sick:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »