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Bilstein?

Publié : sam. nov. 17, 2007 2:25 pm
par chdoud
bonjour à tous;
petite question concernant un kit complet de suspension bilstein,
voilà je pense changer mes suspensions d'ici la fin de l'année et par mes recherches sur le net j'ai découvert la grande marque BILSTEIN.
est ce que quelqu'un pourrai me donné des conseils sur le kit complet bilstein b10?
j'ai entendu parler qu'il donné un look agressif en plongeant vers l'avant.....bon je fais pas de tunning alors mes question car le prix est trés attractif!!!
bonne suspension?
pas trop basse la voiture aprés?
joue sur la conduite?
enfin j'attend vos réponses,merci.

Re: Bilstein?

Publié : sam. nov. 17, 2007 5:05 pm
par chdoud
personne? :crying:

Re: Bilstein?

Publié : sam. nov. 17, 2007 5:26 pm
par zekill
Salut,
tu n'a pas les valeurs de rabaissement du kit suspension que tu a en vue ?
Sinon pourquoi changer les ressorts ?

Re: Bilstein?

Publié : sam. nov. 17, 2007 5:29 pm
par chdoud
salut zekill,
ben en fait vu le prix du kit si je prend juste les bras d'amorto cela revient plus cher...
et pour les valeurs c'est 30/35.
et en plus je la trouve trop molle!on dirait un bateau elle tange pas mal mes amortos ont 159000km.

Re: Bilstein?

Publié : sam. nov. 17, 2007 5:45 pm
par zekill
C'est 30 devant et 35 derrière ?
donc cela ne te donne pas une assiette plongeante mais le contraire.
Enfin pour 5mm cela ne change pas grand chose.
Sinon bon choix Bilstein, tu peut acheter les yeux fermés, de plus c'est du gaz donc plus endurant que des "huiles".

Re: Bilstein?

Publié : dim. nov. 18, 2007 7:44 am
par chdoud
salut,
c'est 35 à l'avant et 30 à l'arrière.mais j'arrive pas bien à me rendre compte car je ne sais meme pas les valeurs d'abaissement d'origine du 325 tds?
mais sur le kit composé maison il parle de bras BILSTEIN b4 avec des ressorts EIBACH?pack b10.....
fiable EIBACH?
:wink2:

Re: Bilstein?

Publié : dim. nov. 18, 2007 7:49 am
par chdoud
chdoud a écrit :salut,
c'est 35 à l'avant et 30 à l'arrière.mais j'arrive pas bien à me rendre compte car je ne sais meme pas les valeurs d'abaissement d'origine du 325 tds?
mais sur le kit composé maison il parle de bras BILSTEIN b4 avec des ressorts EIBACH ou HR?pack b10.....
fiable EIBACH ou HR?
:wink2:

Re: Bilstein?

Publié : dim. nov. 18, 2007 8:09 am
par thierry19
Bonjour,

Oui je pense que Eibach ou H&R c'est fiable, si Bilstein les propose avec leur produit, je pense qu'on peut y aller les yeux fermés.
Perso, sur ma 635, j'ai mis 4 bilstein B4 et 4 ressorts H&R en -30 mm, et le compromis est parfait, amélioration de la tenue de route avec un confort encore appréciable.
Sinon pour le rabaissement il faut bien se mettre dans la tête que le carter moteur est maintenant à moins de 100 mm du sol pour ma 635 (attention au dos d'ane et trottoir).
J'ai eu une 325 tds et j'avais changé les 4 amortisseurs par des Sachs gaz, j'en étais content, je n'avais pas touché aus ressorts.

Thierry

Re: Bilstein?

Publié : dim. nov. 18, 2007 8:19 am
par chdoud
salut thierry19,
est il important de changer les ressorts avec les amortos?je m'explique les ressorts sont je pense d'origine.
..
la voiture a 159000km et comme je disais précédemment elle tangue comme un bateau!!!!!
c'est désagréable au niveau conduite!

Re: Bilstein?

Publié : dim. nov. 18, 2007 9:15 am
par thierry19
Rebonjour,

Pour moi, il n'est pas forcément nécessaire de changer les ressorts, le tanguage est certainement dû à tes amortisseurs morts, le changement des ressorts c'est seulement si tu veux durcir ton auto ou lui donner un nouveau look, personellement je mettrai 4 bilstein B4 et je ne ferai rien d'autre, je suis sur que ton auto retrouvera un comportement sain. Moi j'ai changé les ressorts du 635 car j'avais changé les jantes et elles ressemblait à un crapaud, si toi tu la laisses d'origine, pas besoin de toucher aux ressorts.

Thierry