Vibration Avec Un Train De Pneu
Publié : lun. nov. 19, 2007 12:03 pm
Bonjour à tous
Je viens de monter mes pneus hiver sur la 530i et comme je m'y attendais j'ai retrouvé les mêmes vibrations que l'années dernières. Je vous fais un topo. J'ai deux modèles de pneus différents entre AV et AR :
- des Michelin PilotAlpin 2 pour l'AR
- des Continental WinterContact TS 790 pour l'AV
A partir de 90 Km j'ai le volant qui tremble beaucoup. J'ai inversé les pneus AV et AR et c'est toute la votiure qui tremble à partir de 90 Km/s. On sent bien que les vibrations viennent de derrière. Les Continental sont suspectés car il se trouve qu'un petit malin a vendu pour un même essieu deux pneus gauches. Je m'explique, ces pneus ont un sens de rotation comme beaucoup d'autres mais aussi un dessin particulier qui fait qu'il y a des pneus gauches et des pneus droits.
Je vais normalement aller faire vérifier l'équilibrage mais je suis quasi sûr qu'il n'y a pas de problème de ce côté car il a déjà été vérifié l'année dernière. D'autre part, un équilibrage incorrect sur des pneus AR a pour effet des vibrations à partir de 120 KM/h et non de 90.
Bien entendu avec mes pneus été, je n'ai aucun problème.
Pensez vous que le fait d'avoir deux pneus gauches peut me provoquer de telles vibrations ? Que pensez vous d'une jante voilée ? Est-ce que les vibrations apparaissent à parti r de 90 Km/h dans ce cas ?
Si certains ont déjà testé, avec ces deux continental sur le train avant, j'ai à peu près le même effet que lorsque j'avais roulé avec un pneu AVG en 195/65/15 et un pneu AVD en 205/65/15 (oui oui, il y a des gens qui vendent des voitures comme ça
)
crazymac - le roi des question à c...
Je viens de monter mes pneus hiver sur la 530i et comme je m'y attendais j'ai retrouvé les mêmes vibrations que l'années dernières. Je vous fais un topo. J'ai deux modèles de pneus différents entre AV et AR :
- des Michelin PilotAlpin 2 pour l'AR
- des Continental WinterContact TS 790 pour l'AV
A partir de 90 Km j'ai le volant qui tremble beaucoup. J'ai inversé les pneus AV et AR et c'est toute la votiure qui tremble à partir de 90 Km/s. On sent bien que les vibrations viennent de derrière. Les Continental sont suspectés car il se trouve qu'un petit malin a vendu pour un même essieu deux pneus gauches. Je m'explique, ces pneus ont un sens de rotation comme beaucoup d'autres mais aussi un dessin particulier qui fait qu'il y a des pneus gauches et des pneus droits.
Je vais normalement aller faire vérifier l'équilibrage mais je suis quasi sûr qu'il n'y a pas de problème de ce côté car il a déjà été vérifié l'année dernière. D'autre part, un équilibrage incorrect sur des pneus AR a pour effet des vibrations à partir de 120 KM/h et non de 90.
Bien entendu avec mes pneus été, je n'ai aucun problème.
Pensez vous que le fait d'avoir deux pneus gauches peut me provoquer de telles vibrations ? Que pensez vous d'une jante voilée ? Est-ce que les vibrations apparaissent à parti r de 90 Km/h dans ce cas ?
Si certains ont déjà testé, avec ces deux continental sur le train avant, j'ai à peu près le même effet que lorsque j'avais roulé avec un pneu AVG en 195/65/15 et un pneu AVD en 205/65/15 (oui oui, il y a des gens qui vendent des voitures comme ça

crazymac - le roi des question à c...
