Page 1 sur 1

Fonctionnement Détection Pertes Pression Pneus Sur E46

Publié : dim. nov. 25, 2007 7:38 am
par AFCLOLO
Voilà , j'avais fait un topic sur le système RPA détection de pertes de pression dans les pneus sur la génération e46.

Les avis était partagé , les uns disait valve spéciale , les autres calcul diamètre rotation avec fonction abs etc ...

Voilà les jantes (de chez un célèbre vendeur de Belgique :D ) sont montées pour l'hiver depuis samedi dernier.

Départ du garage le témoin clignote et des bips se font entendre :sick: ...

Normal les sport continental devraient être à 3.0 ( je n'ai plus les chiffres en tête) alors que les pneus hiver 2.4 à l'avant et 2.8 à l'arrière.

Je réinitialise le système RAP et depuis tout ok.

Donc confirmation , c'est bien le calcul des différentes rotations des roues via les capteurs ABS.

Pas de valves spéciales à acheter donc.

Re: Fonctionnement Détection Pertes Pression Pneus Sur E46

Publié : dim. nov. 25, 2007 1:33 pm
par Ged
Oui, comme nous en avions conclu dans l'autre post:

- les modèles récents sont équipés du RPA, calcul par capteurs ABS, sans valve spéciale
- les modèles plus anciens sont équipés du RDC, avec valve.

Ton coupé étant de 2005, il a le RPA. CQFD.

Re: Fonctionnement Détection Pertes Pression Pneus Sur E46

Publié : dim. nov. 25, 2007 1:39 pm
par AFCLOLO
Ged a écrit :Oui, comme nous en avions conclu dans l'autre post:

- les modèles récents sont équipés du RPA, calcul par capteurs ABS, sans valve spéciale
- les modèles plus anciens sont équipés du RDC, avec valve.

Ton coupé étant de 2005, il a le RPA. CQFD.
Bonnes précisions. :top: