730i E32

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
palikao

730i E32

Message par palikao »

Bonjour à Tous.
Mes plaquettes et disques avants étaient usés je l'ai est donc changés 157€ au lieu de 480€ chez le garagiste nos coments
l'heure de main d'oeuvre est trés élevé à cause des charges :D
En m'attaquant à l'arrière surprise !!!!
le joint du piston est desserti impossible de le faire rentrer avec une pince had oc la seule solution ouverture de la vanne de purge et coup de marteau avec calle . le liquide est blanchatre peu encourageant
le second etrier impossible de desserer le goujon de 7 il a finit par casser. :crying:

palikao

Re: 730i E32

Message par palikao »

Bonjour à Tous.
Mes plaquettes et disques avants étaient usés je l'ai est donc changés 157€ au lieu de 480€ chez le garagiste nos coments
le joint du piston est desserti impossible de le faire rentrer avec une pince had oc la seule solution ouverture de la vanne de purge et coup de marteau avec calle . le liquide est blanchatre peu encourageant
le second etrier impossible de desserer le goujon de 7 il a finit par casser. :crying:
Comment remettre le tout en état
en clair je roulle avec un véhicule qui n'avait plus de frein arrière malgrés la viste du controle technique lors de la vente :top: :yaho:
Que me conseillez vous de faire j'ai deux étriers en parfait état de dispos
Merci de vos conseils
A Plus
Palikao

delphin

Message par delphin »

palikao a écrit :Bonjour à Tous.
:huh: Salut, il m'est arrivé la même histoire sur la 728, en voulant changer le disque avant gauche, l'empreinte allen a foiré.Obligé d'utiser une perceuse et vis de taraudage à pas inversé pour dévisser.
Bon courage
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

crazymac

Message par crazymac »

Il m'est moi aussi arrivé la même chose. J'avais un étrier en stock alors je l'ai remplacé.

fredo78

Message par fredo78 »

Tu as les etriers grippés, surement due au mauvais entretien de ton systeme de freinage, pas assez de pruge.
Est-ce une vis qui tient l'etrier en place?
Si c'est le cas je ne vois que la solution de percé cette vis afins de l'affaiblir, et de la virer...
Attends d'autre avis

palikao

Message par palikao »

Bonjour à Tous,
La solution la plus simple a été de commander un jeu d'étrier et de support d'étrier d'occasion chez BM31
produit en parfait état aprés testtet un bon netoyage la remonte a été faite par mon garagiste habituel qui était étonné de la qualité des piéces d'occasion.
nous avons purgé le circuit et tout est OK en plus j'ai une facture.
Seul Bemol j'aurai du en profiter pour changer les garniture de frein à main l'ancien propriétaire se contentait de visser les ecrou sous le levier et là je suis en bout de course mais les systéme est propre et la manip facile.
PS : n'hésitez surtout pas a commander chez BM 31 .
les pièces sont de trés bonne qualité
Is ne sont pas avards de conseils et leur prix sont particulièrement interressants.
Merci à Tous de vos conseils
A bientôt
Palikao

crazymac

Message par crazymac »

merci pour le retour :top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »