Page 1 sur 1

Bruit Bizzare à L'arriere En Virage.

Publié : jeu. déc. 06, 2007 8:58 pm
par Sonic
Bonsoir ! :crying:

Depuis peu ma berline 325i E36 me fait une drole de chose ! :blink:
En effet à chaque virage j'entends un "clong" à l'arriere de la voiture. En tournant à droite et a gauche. Mais le bruit ne se manifeste que si j'alterne les deux directions. Pas de bruit si je prends deux fois ( ou plus ) des droites ou des gauches. Exemple : Droite + gauche = "clong", Droite + droite = rien. Par contre cela ne le fait qu'a vitesse "réduite", pas de bruit en prenant des courbes )à plus de 80, ou alors je ne l'entends pas... L'auto tient parfaitement la route, pas de bizarrerie de comportement ou autre ..:unsure:
Comme si quelque chose se balladait à l'arriere. :ranting:

Je me suis dit peut être mes bilstein neufs, mais ca serait bizarre, d'autant qu'en secouant la voiture avec le frein à main déssérré, pas de bruit. :huh:

Mais si j'attrappe une roue arriere et que je la secoue bien fort, j'entends un peu ce "clong". :wacko:
Elle est passée au CT la semaine derniere et RAS de partout. :P
J'ai pensé aussi à ma ligne inox qui pourrait se ballader, mais louche..
Des avis avant que je ne la monte sur le pont ? :wacko:

Re: Bruit Bizzare à L'arriere En Virage.

Publié : jeu. déc. 06, 2007 10:09 pm
par SCHWARZ DIAMANT
Salut
en parlant de pont,n'aurai tu pas ton pont qui se fait la malle?
Verifies les points d'encrages.

Re: Bruit Bizzare à L'arriere En Virage.

Publié : jeu. déc. 06, 2007 11:06 pm
par BalèT
Salut


As tu changé les coupelles en meme temps que les amortos ?

Re: Bruit Bizzare à L'arriere En Virage.

Publié : jeu. déc. 06, 2007 11:25 pm
par Sonic
SCHWARZ DIAMANT a écrit :Salut
en parlant de pont,n'aurai tu pas ton pont qui se fait la malle?
Verifies les points d'encrages.
:online:

Je penche aussi pour cette solution, mais je ne comprends pas pourquoi le controleur ne l'aurait pas vu dans ce cas ? :surprise:

Si c'est le cas, j'espere qu'un resserage suffira, quels sont justement les point d'ancrages à controler ?? :unsure:
BalèT a écrit :Salut
As tu changé les coupelles en meme temps que les amortos ?
Ca ne fait pas de bruit particulier sur les bosses. Et je pense que oui, ca a été fait tres probablement lors du remplacement des combinés :wink2:

Re: Bruit Bizzare à L'arriere En Virage.

Publié : ven. déc. 07, 2007 8:12 am
par Sonic
Bon, j'en ai parlé à mon garagiste. :)

Il a monté l'auto sur le pont et a controlé le train AR.

RAS, pas de jeux dans les bras ou autre. Par contre il a aussi controlé le pont, cardans OK, mais visiblement en secouant les roues, un bruit étrange dans le pont AR, d'apres lui probablement le différentiel de l'autobloquant.. :crying:

Super <_<

Qu'en pensez vous ? serait ce probable ? :unsure:
Si ça se confirme, quelle est la solution la plus intéréssante ? E/S du pont complet ? Pont d'occas' ou réparer celui la ? :crying:

Sinon on a aussi vu que le cardan ARD bouge de gauche à droite legerement, normal ou pas ? ca pourrait être ça ?

Re: Bruit Bizzare à L'arriere En Virage.

Publié : sam. déc. 08, 2007 8:24 am
par Sonic
Bon ce week end je m'attaque moi meme au problème.

Vérification de tout le train AR, Changement de deux Silenblocs apparement connus pour leurs problèmes d'apres un copain de chez BMW et vidange du Pont avec de la 75W140 Castrol.

Je vous tiendrais au courant. :wink2: