Salut
ma 330d touring a un flou dans la direction,apres recherche j'ai trouvé que les silent bloc de fixation du triangle de suspens av sur la caisse sont tres souple,hs je pense.
Il semble que ce soit un probleme connu mais je ne trouve rien sur le forum.
Ma question est de savoir si je peux changer ces silent bloc sans demonter le triangle,il semble ne pas y avoir beaucoup de place pour degager cette piece entre le bout du triange et la caisse,quelqu'un a t il deja effectué cette manip?
Merci/Pascal
Changement Silent Bloc Train Av 330d
-
-
Re: Changement Silent Bloc Train Av 330d
henryp a écrit :Salut
ma 330d touring a un flou dans la direction,apres recherche j'ai trouvé que les silent bloc de fixation du triangle de suspens av sur la caisse sont tres souple,hs je pense.
Il semble que ce soit un probleme connu mais je ne trouve rien sur le forum.
Ma question est de savoir si je peux changer ces silent bloc sans demonter le triangle,il semble ne pas y avoir beaucoup de place pour degager cette piece entre le bout du triange et la caisse,quelqu'un a t il deja effectué cette manip?
Merci/Pascal
salut
alors en effet tu peu les demonter sans deposer le triangle, s'est meme mieu car tu evite de dechirer les caoutchouc des rotules du bras , si tu enleves le 2 visse et que tu le tire ton bras vers le bas tu as asser de place, le probleme s'est pour les enlever le mieu ca serait un arrache mais tu arrive sans ( faut pas etre presser mais motiver, sa va super dur!) ensuit pour les remetre il suffit de bien graisser avec genre de la vasseline ou silicone en pate et suffit de les repousser dedans ATTENTION il y a un gauche et droite!!.
en effet le probleme est plus que connu chez BM
salutation nicolas
- cbgti
Niveau symptomes, as tu des vibrations dans le volants lors d'un appui sec (mais pas forcement tes fort) sur les freins?
Un peu le même genre que quand t'as des disques voilés, mais en + fort, + violent, mais ca ne dure qu'une seconde a chanque fois.
Moi j'ai ca sur ma 330d Pack M.
Je pense que c'est ca chez moi.
C'est 130€ les 2 cotés chez BMW. ---> Juste pour ceux qui sont vers l'arriere du triangle (visiblement c'est souvent ceux la qui lachent).
Un peu le même genre que quand t'as des disques voilés, mais en + fort, + violent, mais ca ne dure qu'une seconde a chanque fois.
Moi j'ai ca sur ma 330d Pack M.

C'est 130€ les 2 cotés chez BMW. ---> Juste pour ceux qui sont vers l'arriere du triangle (visiblement c'est souvent ceux la qui lachent).
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)
-
CBGTI a écrit :Niveau symptomes, as tu des vibrations dans le volants lors d'un appui sec (mais pas forcement tes fort) sur les freins?
Moi j'ai ca sur ma 330d Pack M.![]()
s'est exactement ses symptome a pein tu touche les frien tu sent une secousse dans le volant et tu peu aussi regarder par la fenetre ta roue quand tu est a tres basse vitesse elle se deplace vers l'arriere!!
salutation nicolas
- luna59
C'est exactement ça!! je vien de les faire changer. ils étaient tellement mort qu'ils sont venu tout seul vraiment sans peine.
Vérifier quand que vous n'avez pas un chassis sport car il me semble que ce ne sont pas les mêmes.
Vérifier quand que vous n'avez pas un chassis sport car il me semble que ce ne sont pas les mêmes.
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- cbgti
Ca confirme ce que jen pensais... Merci! 

- matteo
salut
sur 323ti memes symptomes meme punition !
je vais les changer rapidement
- cbgti
Je vais les changer aussi, mais ca doit pas etre une urgence...matteo a écrit :salut
Je n'ai même pas de flou dans la direction encore.
- luna59
Aucun flou non plus dans la direction pour moi mais juste une vibration au freinage.
pourtant ils étaient vraiment raides. Je l'ai vu en les changeant
pourtant ils étaient vraiment raides. Je l'ai vu en les changeant
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- PaulNic
j'ai également ce symptôme....
ainsi qu'un clac parfois lorsque je recule les roues braquées à fond à droite.
je suis un peu dans le tourmente, d'oser aller en concession tant j'en vois qui se font plumer pour un diagnostique....
par contre j'ai (à verifier sur ma facture) le chassis sport.... les piéces sont différents ?
ainsi qu'un clac parfois lorsque je recule les roues braquées à fond à droite.
je suis un peu dans le tourmente, d'oser aller en concession tant j'en vois qui se font plumer pour un diagnostique....
par contre j'ai (à verifier sur ma facture) le chassis sport.... les piéces sont différents ?
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.