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'tite Question Freinage Pour Les Spécialistes De La 325ix
Publié : jeu. déc. 20, 2007 8:01 pm
par nicolas94
... je me demande si l'ensemble disque-étrier arrière de 325ix touring (19mm ventilé) est adaptable en lieu et place de celui de 325ix coupé ou berline (10 mm plein).
Si quelqu'un sait cela, ça m'aiderait grandement car je ne trouve pas d'info sur les disques arr de touring (quelle profondeur de bol ?)
merci d'avance.
a+
Re: 'tite Question Freinage Pour Les Spécialistes De La 325ix
Publié : sam. déc. 22, 2007 2:57 pm
par nicolas94
up &
je n'ai toujours pas trouvé cette info.
Si des possesseurs de ix touring savent quelle est la profondeur des bols de disques arrière, je suis preneur.
(la profondeur pour les disques pleins des ix coupé/berline est de 74,5 mm).
merci d'avance.
a+
Re: 'tite Question Freinage Pour Les Spécialistes De La 325ix
Publié : sam. déc. 22, 2007 4:36 pm
par béhèmiste
salut
j'ai un touring ix,des que j'ai 15 min pour enlever une roue je te dit quoi
mais vraiment pas bcp le temp pour le moment dsl
a+

Re: 'tite Question Freinage Pour Les Spécialistes De La 325ix
Publié : sam. déc. 22, 2007 10:34 pm
par 325ix86
Normalement c'est interchangeable, mais il faut changer l'ensemble étriers, supports d'étrier et disques, les autres pièces, comme les machoires de frein de park ou les plaquettes, sont communes.
325ix coupé
325ix Touring

Re: 'tite Question Freinage Pour Les Spécialistes De La 325ix
Publié : dim. déc. 23, 2007 2:08 am
par kouk
Salut
oui c'est interchangeable entre IX et IX touring ,
il te faut le support d'étrier et l'étrier de frein spécifique aux IX touring
et pour les autre E30 , il faut en plus changer le moyeu de roue par celui d'IX et les jantes avec le deport adapté pour IX .
Re: 'tite Question Freinage Pour Les Spécialistes De La 325ix
Publié : dim. déc. 23, 2007 3:28 am
par no Ix
Salut,
C'est une des modifs que je voudrais faire aussi sur la mienne. Donc comme les autres, porte étriers, étriers, disques (+) moyeux à changer, sur les propulsions. Pour toi, tu est dispensé de changement de moyeux.
Avant la transfo, regarde bien le prix des disques arrières Ix Touring

.
Bye
Re: 'tite Question Freinage Pour Les Spécialistes De La 325ix
Publié : dim. déc. 23, 2007 7:39 am
par r2087
Ah tiens c'est sympa comme montage à faire ça

Re: 'tite Question Freinage Pour Les Spécialistes De La 325ix
Publié : dim. déc. 23, 2007 1:38 pm
par kouk
no Ix a écrit :Avant la transfo, regarde bien le prix des disques arrières Ix Touring

.
pour les disque , il me semble qu'il ne sont disponible que chez BMW ( pas dispo chez ATE )
pour le changement de moyeux de roue , il faudras aussi voir si les cardant normaux vont sur les moyeux IX .
moi j'ai les cardant d'IX donc sa ne causeras pas d'incompatibilité
[EDIT] photos freins AR IX Touring
distance entre surface d'appuis de la jante et l'AR du disque de freins =
75MM

Re: 'tite Question Freinage Pour Les Spécialistes De La 325ix
Publié : dim. déc. 23, 2007 4:32 pm
par 325ix86
kouk a écrit :pour le changement de moyeux de roue , il faudras aussi voir si les cardant normaux vont sur les moyeux IX .

Les demi-arbres des roues arrieres de IX sont compatibles avec ceux des autres E30.
C'est ceux des 325i qui sont renforcés, ceux des IX sont les mêmes que ceux des 320i et des versions 4 cylindres.
A+
Re: 'tite Question Freinage Pour Les Spécialistes De La 325ix
Publié : dim. déc. 23, 2007 11:29 pm
par nicolas94
Salut à tous et un grand merci pour toutes ces réponses
...qui en plus, vont dans le sens qui m'arrange
juste un dernière précision, le support d'étrier, c'est bien la pièce n°3 sur les 2 schémas ?
merci d'avance.
a+
NB: pour le prix et la dispo des disques arrières de touring, même si je ne me suis pas encore renseigné, je n'ai hélas pas trop d'illusions

mais bon, "le prix on l'oublie, la qualité ça reste"...