Page 1 sur 1
Suspension Bmw 330d
Publié : dim. déc. 23, 2007 11:24 am
par hotkrone
Bonjour a tous,je vais vous expliquer mon assez gros probleme qui j'éspère a une solution!! Voila j'ai acheté 4 jantes bmw m6 en 19" pensant qui n'y aurai pas de problème ( j'avais les mème sur mon ancienne bmw 318i), mais après montage je me rend compte que l'arriere et beaucoup trop rabaisser (bmw 330d pack m2) donc les pneu touche la carosserie a la moindre bosse ce qui n'est pas très pratique!!
En gros je voudrais savoir si il y a moyen de réhausser un peu la voiture et a quel prix sa pourai monter. On ma parlé de changer les ressort de suspension mais je n'y connait rien donc je fais appel au cher expert de notre forum!
Merci de vos reponse!
Re: Suspension Bmw 330d
Publié : dim. déc. 23, 2007 12:20 pm
par grizzlyman
hotkrone a écrit :Bonjour a tous,je vais vous expliquer mon assez gros probleme qui j'éspère a une solution!! Voila j'ai acheté 4 jantes bmw m6 en 19" pensant qui n'y aurai pas de problème ( j'avais les mème sur mon ancienne bmw 318i), mais après montage je me rend compte que l'arriere et beaucoup trop rabaisser (bmw 330d pack m2) donc les pneu touche la carosserie a la moindre bosse ce qui n'est pas très pratique!!
En gros je voudrais savoir si il y a moyen de réhausser un peu la voiture et a quel prix sa pourai monter. On ma parlé de changer les ressort de suspension mais je n'y connait rien donc je fais appel au cher expert de notre forum!
Merci de vos reponse!
Peux tu me donner la largeur de tes jantes et l'ET que tu as pris ?
Ex pour l'arrière =>
pneu 255x35x18 jante en 8,5 de large et ET 50 (j'ai le pack sport MII)
A mon avis, tu dois avoir des jantes arrière en 19' ET 35 et 8,5 de large, c'est souvant ce qu'ils vendent sur le net, mais avec le pack sport, cela ne passe pas
En effet, il faut faire très attention aux dimensions quand tu as le pack sport, j'en sais quelque chose car j'ai eu un mal fou à trouver des jantes compatible avec mes suspensions pack MII
Dans ton cas, si tu veux garder tes jantes, tu peux uniquement changer les ressors, mais il faut te renseigner, si les suspensions peuvent travailler avec des ressorts plus haut de 10mm ?
Ou alors tu peux prendre un pack suspension + ressort plus dure, type très sport, mais cela rique d'être tape "[...censuré...]", car les suspats son des bouts de bois !
Re: Suspension Bmw 330d
Publié : dim. déc. 23, 2007 5:19 pm
par hotkrone
grizzlyman a écrit :Peux tu me donner la largeur de tes jantes et l'ET que tu as pris ?
Ex pour l'arrière =>
pneu 255x35x18 jante en 8,5 de large et ET 50 (j'ai le pack sport MII)
A mon avis, tu dois avoir des jantes arrière en 19' ET 35 et 8,5 de large, c'est souvant ce qu'ils vendent sur le net, mais avec le pack sport, cela ne passe pas
En effet, il faut faire très attention aux dimensions quand tu as le pack sport, j'en sais quelque chose car j'ai eu un mal fou à trouver des jantes compatible avec mes suspensions pack MII
Dans ton cas, si tu veux garder tes jantes, tu peux uniquement changer les ressors, mais il faut te renseigner, si les suspensions peuvent travailler avec des ressorts plus haut de 10mm ?
Ou alors tu peux prendre un pack suspension + ressort plus dure, type très sport, mais cela rique d'être tape "[...censuré...]", car les suspats son des bouts de bois !
L'ET c du 8,5 et les pneu sont en 245/35/19. Il y en a pour plus cher de changer les ressort ou suspension ou directement elargir les ailes?
Re: Suspension Bmw 330d
Publié : dim. déc. 23, 2007 5:26 pm
par hotkrone
hotkrone a écrit :L'ET c du 8,5 et les pneu sont en 245/35/19. Il y en a pour plus cher de changer les ressort ou suspension ou directement elargir les ailes?
Non je me suis tromper l' ET c'est du 35.
Re: Suspension Bmw 330d
Publié : dim. déc. 23, 2007 7:06 pm
par grizzlyman
hotkrone a écrit :Non je me suis tromper l' ET c'est du 35.
Oui, c'est bien ce que je pensais jante en 8,5 ET 35, pas bon, si pack MII
La solution la moins chère, c'est le changement des ressorts

Re: Suspension Bmw 330d
Publié : dim. déc. 23, 2007 8:47 pm
par hotkrone
grizzlyman a écrit :Oui, c'est bien ce que je pensais jante en 8,5 ET 35, pas bon, si pack MII
La solution la moins chère, c'est le changement des ressorts

Et vers qui il faut que je me tourne pour le changer?
Re: Suspension Bmw 330d
Publié : dim. déc. 23, 2007 9:44 pm
par grizzlyman
hotkrone a écrit :Et vers qui il faut que je me tourne pour le changer?
Demande toujours à BMW de te donner le prix des ressorts en hauteur d'origine ?
Tu peux me mettre des photos de l'espace entre la jante et l'aile ?
Re: Suspension Bmw 330d
Publié : dim. déc. 23, 2007 10:39 pm
par buzzz57
hotkrone a écrit :Et vers qui il faut que je me tourne pour le changer?
La solution la plus simple ne serait elle pas de trouver des roues adaptées?
Re: Suspension Bmw 330d
Publié : dim. déc. 23, 2007 10:49 pm
par grizzlyman
buzzz57 a écrit :La solution la plus simple ne serait elle pas de trouver des roues adaptées?
Ben à mon avis, vu qu'il a monté les jantes, il aura du mal pour se les faire reprendre
De plus pour trouver les bonnes jantes avec le bon ET sur une E46 avec le pack MII c'est très dure car pour du 8,5 à l'arrière en pack MII, il faut au mini un ET 38 ideal ET 40 à 50 max !
De plus pour passer le Control technique en 8,5 la monte homologué est 255x35x18, il n'a pas le choix !