Salut,
Après les silentblocs, j'ai une nouvelle fois besoin de l'avis des possesseurs d'autos de circuit.
J'ai toutes les durites (6) aviation à monter. En général, quand je démonte des durites, concernant les écrous qui sont prisonniers sur les durites (ø4 ou 5) qui courent sous la caisse, il y a 2 cas :
- ça se démonte très bien et je remonte sans modif
- souvent, c'est grippé ou trop serré et l'écrou supporte mal la manip. Dans ce cas, j'empruntais un petit appareil au service maintenance de mon ancienne boîte. Je coupais l'olive pour changer l'écrou et l'appareil me servait à refaire l'olive.
Sur ma E30, quasi tous les écrous sont en vrac et l'appareil si précieux a disparu ! Cet outil ressemblait à un petit étau mélangé à un outil de plombier pour évaser les tubes cuivre.
Ma question : certains d'entre-vous possédent-ils cet appareil ? Où l'avez-vous trouvé ? Quel est son prix ?
Je sais que AD vend de la durite au mètre, à former et fixer sous l'auto. Je leur demanderai demain s'ils vendent l'appareil pour les olives.
Merci.
Durites Et écrous Sur Circuit De Frein
- lionel325
Durites Et écrous Sur Circuit De Frein
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- 325ix86
- Président
- lionel325
Re: Durites Et écrous Sur Circuit De Frein
Ben j'avais vu ces annonces, mais les durites de frein, il faut pas les évaser, il faut les repousser pour former l'olive. C'est en plomberie qu'on évase.
Je vais poser la question au vendeur quand même.
Merci.
Je vais poser la question au vendeur quand même.
Merci.
Salut, confronté à ce même soucis lors du changement des flexibles de frein, j'avais demandé conseil à un ami garagiste, sa réponse:
si ça se démonte tout seul, on le fait à la clé;
mais si ça ne veut pas venir, on ne s'enerve pas et on utilise tout de suite la pince étau.
Voilà.
si ça se démonte tout seul, on le fait à la clé;
mais si ça ne veut pas venir, on ne s'enerve pas et on utilise tout de suite la pince étau.
Voilà.
- lionel325
Je te confirme cette version "en cas de résistance" par un mécano. Mais dans l'état où sont mes écrous, certains ont déjà du s'énerver comme il faut dessus et même la pince étau ne peut plus rien ... Et puis même s'ils viennent au démontage, les resserrer comme ça, c'est moyen.
Demain :
- J'appelle AD qui vend de la durite alors peut-être l'outil "qui-va-bien".
- Je demande au vendeur de l'outil vu sur Ebay si ça sert à ça.
- je demande chez BMW combien coûtent les durites des 2 bras arrières car celles sous la caisse sont venues toutes seules.
Merci.
Demain :
- J'appelle AD qui vend de la durite alors peut-être l'outil "qui-va-bien".
- Je demande au vendeur de l'outil vu sur Ebay si ça sert à ça.
- je demande chez BMW combien coûtent les durites des 2 bras arrières car celles sous la caisse sont venues toutes seules.
Merci.
- lionel325
Merci 325ix86 : dans les autres objets du vendeur que tu m'as indiqué, il y a bien l'outil que je cherche ! Pas au même prix que celui de ton lien mais je vais voir ...
J'ai eu confirmation du vendeur que l'article précédent ne fait pas les olives au bout des durites. Pour faire cela, il faut l'article suivant du même vendeur :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=020
J'attends un autre devis ...
Sinon, la durite en 4.75 mm fait 3.8 euros HT le mètre chez AD en rouleau de 10m. BMW vend les durites toutes prêtes mais droites (droite et gauche identiques), il faut les faire suivre le bras.
A+ et bon noël !!!
J'ai eu confirmation du vendeur que l'article précédent ne fait pas les olives au bout des durites. Pour faire cela, il faut l'article suivant du même vendeur :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=020
J'attends un autre devis ...
Sinon, la durite en 4.75 mm fait 3.8 euros HT le mètre chez AD en rouleau de 10m. BMW vend les durites toutes prêtes mais droites (droite et gauche identiques), il faut les faire suivre le bras.
A+ et bon noël !!!
- 325ix86
- Président
Sur ma IX, en passant en durites tressées, j'avais aussi cassé lces "écrous mous"
J'avais rachetté les tubes complets à la longueur qu'il faut directement en concession, de mémoire le prix m'avait paru raisonnable.
A+

J'avais rachetté les tubes complets à la longueur qu'il faut directement en concession, de mémoire le prix m'avait paru raisonnable.

A+
- liam
Salut
Une petite astuce pour demonter les durites de frein quand c'est grippé et que l'ecrou est HS.
Tu prend une lime metal et tu fait une empreinte pour pouvoir faire une prise sur l'écrou et passer une petite clé qui pourra accrocher l'écrou.
C'est de cette façon que j'ai démonter mais durite.
La pince etaux n'a jamais marché en ce qui me concerne.
a+
Une petite astuce pour demonter les durites de frein quand c'est grippé et que l'ecrou est HS.
Tu prend une lime metal et tu fait une empreinte pour pouvoir faire une prise sur l'écrou et passer une petite clé qui pourra accrocher l'écrou.
C'est de cette façon que j'ai démonter mais durite.
La pince etaux n'a jamais marché en ce qui me concerne.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- RRV8
Salut pour avoir le maximum de chance de desserer un raccord il faut deja employer une clé a tuyauter ca met deja pas mal de chance de son coté 

- lionel325
Merci à tous pour les combines !
J'ai reçu ce matin l'outil "qui va bien" ! Acheté sur Ebay (lien plus haut). J'ai fait quelques essais sur une durite qui provient d'une Peugeot et au bout de 4 ou 5 essais, j'ai trouvé la position (du tube !
)qui va bien pour avoir une belle olive.
Mais quand j'ai voulu faire de même sur un des tuyaux de la E30 ... impossible de faire l'olive. Le tube a l'air bien plus raide et glisse dans l'appareil. Pas la moindre amorce de déformation !
Ca m'a éclairé sur les propos du vendeur chez AD qui m'a proposé du tube acier (alliage ?) ou du tube cuivre et qui a ajouté que les garagistes prenaient du cuivre pour moins s'e...rder à cintrer et faire les olives. Ca devrait supporter des freinages circuit quand même !
AD doit me rappeler mercredi car la semaine dernière, ils n'en vendaient pas, celui qui connaissait le prix était en vacances !
C'est normalement dispo en 24h. J'aurai donc tout ça en fin de semaine.
Si certains ont besoin de l'outil dans le futur, je le loue pour amortir l'achat !
J'avais récupéré plein d'écrous nickel sur des épaves, je savais que ça servirait un jour.
En attendant, je cogite sur mes silentblocs (normalement c'est réglé) et sur mon arceau ...
A+.
J'ai reçu ce matin l'outil "qui va bien" ! Acheté sur Ebay (lien plus haut). J'ai fait quelques essais sur une durite qui provient d'une Peugeot et au bout de 4 ou 5 essais, j'ai trouvé la position (du tube !

Mais quand j'ai voulu faire de même sur un des tuyaux de la E30 ... impossible de faire l'olive. Le tube a l'air bien plus raide et glisse dans l'appareil. Pas la moindre amorce de déformation !

Ca m'a éclairé sur les propos du vendeur chez AD qui m'a proposé du tube acier (alliage ?) ou du tube cuivre et qui a ajouté que les garagistes prenaient du cuivre pour moins s'e...rder à cintrer et faire les olives. Ca devrait supporter des freinages circuit quand même !
AD doit me rappeler mercredi car la semaine dernière, ils n'en vendaient pas, celui qui connaissait le prix était en vacances !

Si certains ont besoin de l'outil dans le futur, je le loue pour amortir l'achat !

En attendant, je cogite sur mes silentblocs (normalement c'est réglé) et sur mon arceau ...
A+.