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Rabaisser Un Touring E39

Publié : ven. déc. 28, 2007 12:38 pm
par Letzed
Bonjour à tous,

Je viens de mettre de nouvelles jantes en 18 pour ma titine:
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Et je souhaiterai la rabaisser un chouille comme ceci:

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Désolé pour la qualité du totoshop mais je débute :)

Des kits de ressorts existe pour l'avant mais pour l'arrière j'ai entendu dire que l'on pouvait régler le correcteur d'assiette pour qu'il descende de 15-20mm! Ca m' irai très bien mais je ne sais comment faire :unsure:

Un peu d'aide? :amen:

Merci d'avance

Re: Rabaisser Un Touring E39

Publié : ven. déc. 28, 2007 7:58 pm
par Ulr
salut,

on mon avis une seule solution $$$ => BMW pour une reprogramation du correcteur d'assiette et montage d'un kit suspension Sport ///M....

Mais peut-être qu'une simple reprogramation du correcteur et un kit ressort avant suffiront ?
à voir avec ta concession ? (çà coute rien de leur demander un devis :wink2: )

Re: Rabaisser Un Touring E39

Publié : ven. déc. 28, 2007 11:12 pm
par Letzed
Ulr a écrit :salut,

on mon avis une seule solution $$$ => BMW pour une reprogramation du correcteur d'assiette et montage d'un kit suspension Sport ///M....

Mais peut-être qu'une simple reprogramation du correcteur et un kit ressort avant suffiront ?
à voir avec ta concession ? (çà coute rien de leur demander un devis :wink2: )

Sais tu comment savoir si on a un chassis sport? il me semble que j'en ai un mais rien de sûr? :unsure:

Re: Rabaisser Un Touring E39

Publié : ven. déc. 28, 2007 11:27 pm
par nik_free
Salut,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais, comme c'est le même système que chez Citroën. Cela ne devrait-il pas se mettre à niveau automatiquement ? :huh: Si le système détecte une inclinaison de l'avant (ressorts courts ...) l'arrière de devrait-il pas s'adapter tout seul ?? <_<
J'ai la même voiture que toi, je suis chaussé en 225/45/17 et il me semble qu'elle est est légèrement abaissée (je l'ai achetée comme ça) je regarde demain et je te dis quoi.

Re: Rabaisser Un Touring E39

Publié : sam. déc. 29, 2007 8:19 am
par Letzed
nik_free a écrit :Salut,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais, comme c'est le même système que chez Citroën. Cela ne devrait-il pas se mettre à niveau automatiquement ? :huh: Si le système détecte une inclinaison de l'avant (ressorts courts ...) l'arrière de devrait-il pas s'adapter tout seul ?? <_<
J'ai la même voiture que toi, je suis chaussé en 225/45/17 et il me semble qu'elle est est légèrement abaissée (je l'ai achetée comme ça) je regarde demain et je te dis quoi.

Cool merci copain :thup:

Re: Rabaisser Un Touring E39

Publié : sam. déc. 29, 2007 8:43 am
par Ulr
ATTENTION :

le correcteur d'assiette des E39 n'est pas un système oléo-hydraulique comme sur les Citroën mais un système pneumatique (air, compresseur et coussin d'air) sur le seul train arrière du véhicule.
Voici un lien vers un post avec tout le principe de fonctionnement : ICI

Pour la susp. sport ou pas, je ne voie pas comment le contrôler !
Quand j'achète un BMW d'occasion, je passe par chez le consecionnaire BMW avec le n° de chassi pour lui demander d'imprimer la liste d'option du véhicule qu'il m'imprime gracieusement ! Cette liste m'est de toute façon demandée par l'assurance donc...
Faite de même et vous serez fixé sur l'équipement de votre voiture

A+

Re: Rabaisser Un Touring E39

Publié : mar. janv. 01, 2008 3:40 pm
par Letzed
Ulr a écrit :ATTENTION :

le correcteur d'assiette des E39 n'est pas un système oléo-hydraulique comme sur les Citroën mais un système pneumatique (air, compresseur et coussin d'air) sur le seul train arrière du véhicule.
Voici un lien vers un post avec tout le principe de fonctionnement : ICI

Pour la susp. sport ou pas, je ne voie pas comment le contrôler !
Quand j'achète un BMW d'occasion, je passe par chez le consecionnaire BMW avec le n° de chassi pour lui demander d'imprimer la liste d'option du véhicule qu'il m'imprime gracieusement ! Cette liste m'est de toute façon demandée par l'assurance donc...
Faite de même et vous serez fixé sur l'équipement de votre voiture

A+

Donc après vérif auprès de bmw, je n'ai pas de chassis sport.
Je lui ai posé la question quant au rabaissement de la voiture et il m'a répondu d'un air supérieur... "On ne rabaisse pas les voiture ici!! "

OK donc je ne suis pas plus avancé :ranting:

Re: Rabaisser Un Touring E39

Publié : mer. janv. 02, 2008 12:54 pm
par totor443
Slt !!

Etant acutellement confronté à ces questions (rabaissement de ma E39 "berline" 540ia), j'ai constaté que certaines options rendent quasiement IMPOSSIBLE tout changement de hauteur de caisse.....

Pour cela, il suffit de chercher des amortisseurs pour E39 et quasiement tous le vendeurs marquent :

- sauf EDC,
- sauf chassis M,
- sauf suspensions pilotées, .....

Du coup, les E39 équipées de ces options, c'est presque introuable du matos pour faire le changement....

Comme l'a dit Ulr si justement, cela fait partie des vérifications à faire AVANT achat (mon concessionnaire m'a communiqué aussi gracieusement et rapidement la liste des options de ma BMW avec le nmr de série) ...

Pour ne pas se trouver bloqué APRES, une fois l'auto dans le garage .....

Pour ce qui est de ton problème, essaye une société spécialiste de la liaison au sol (genre "STRS") ou un préparateur BMW reconnu, et expliques leur ton pb par téléphone. S'ils ne peuvent rien pour toi, tu seras fixé rapidement .....

@+++
Totor443

Re: Rabaisser Un Touring E39

Publié : mer. janv. 02, 2008 3:17 pm
par Ulr
+1, lors du changement de mes amortos, j'aurais bien aimé mettre du Bilstein, mais avec le pack sport M et le correcteur d'assiette => impossible et donc seul "origine BMW" pouvait m'aider :ranting:

Re: Rabaisser Un Touring E39

Publié : mer. janv. 02, 2008 3:58 pm
par kouk
Salut
Letzed a écrit :Bonjour à tous,
j'ai entendu dire que l'on pouvait régler le correcteur d'assiette pour qu'il descende de 15-20mm! Ca m' irai très bien mais je ne sais comment faire :unsure:
si j'ai bien compris le principe de fonctionement de ce systeme de régulation d'hauteur en fonction de la charge ,

la pièce N° 15 c'est le capteur de niveaux et la bielette N°20 fait la liaison entre le capteur et les triangle de suspension .
en changeant la longueur de la biellette N° 20 tu devrais savoir faire le rabaisement a l'AR de ton touring , :unsure:
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pour savoir si cette technique peut être utilisée ,
ce n'est pas compliquer,
tu met la voiture sur un pont 4 collonne ou une fosse ,
tu déboulonne la biellete du triangle ,
tu met le moteur en route et tu repasse sous la voiture pour axionner la biellette ,
si la voiture se rabaisse , c'est gagner ,
il ne te resteras plus qu'as prendre messure pour savoir de combien de MM tu devras "décranter" la fixation de la biellete