Boite Automatique E36
Publié : sam. déc. 29, 2007 9:27 pm
Bonjour à tous,
La boite automatique perdait de l'huile depuis quelques temps, et j'ai donc amené la voiture chez le concessionnaire BMW pour qu'il change les joints.
Et malheureusement pour moi, les joints ne coûtent pas trop cher, mais il faut descendre la boite à vitesse!
Et là, l'addition monte très très vite en main d'oeuvre!
Depuis cette réparation, il me semble que les vitesses montent plus efficacement et plus vite. Par contre, si je ralentis, la voiture à tendance à garder trop longtemps la 4ème sur D (rapport le plus haut de ce modèle) et presque à faire câler la voiture si je freine brusquement et elle manque de puissance si je réaccélère (elle tremble). En effet, le dernier rapport ne descend pas... Je précise tout de même que c'est de loin pas systématique. Souvent, tout va bien et c'est que en ralentissant tout doucement que cela se produit!
Si je mets la boite sur 3, il me semble ne rencontrer aucun problème.
Questions:
- dois-je attendre une période de rodage? j'ai fait 300 km depuis ce changement et la voiture en compte 115'000 km env.
- problème d'huile?
- m'aurait-il niqué la boite?
Merci pour vos précieux indices! Je précise qu'ils ont paramétré par la suite la boite sur 0 km (comme si elle était neuve).
Et bonnes fêtes de fin d'année, et surtout une très Belle Année 2008 à tous!

La boite automatique perdait de l'huile depuis quelques temps, et j'ai donc amené la voiture chez le concessionnaire BMW pour qu'il change les joints.
Et malheureusement pour moi, les joints ne coûtent pas trop cher, mais il faut descendre la boite à vitesse!

Et là, l'addition monte très très vite en main d'oeuvre!
Depuis cette réparation, il me semble que les vitesses montent plus efficacement et plus vite. Par contre, si je ralentis, la voiture à tendance à garder trop longtemps la 4ème sur D (rapport le plus haut de ce modèle) et presque à faire câler la voiture si je freine brusquement et elle manque de puissance si je réaccélère (elle tremble). En effet, le dernier rapport ne descend pas... Je précise tout de même que c'est de loin pas systématique. Souvent, tout va bien et c'est que en ralentissant tout doucement que cela se produit!
Si je mets la boite sur 3, il me semble ne rencontrer aucun problème.
Questions:
- dois-je attendre une période de rodage? j'ai fait 300 km depuis ce changement et la voiture en compte 115'000 km env.
- problème d'huile?
- m'aurait-il niqué la boite?
Merci pour vos précieux indices! Je précise qu'ils ont paramétré par la suite la boite sur 0 km (comme si elle était neuve).
Et bonnes fêtes de fin d'année, et surtout une très Belle Année 2008 à tous!
