Bonjour,
J'ai un petit soucis avec l'abs et je voudrais votre avis!
J'ai déjà eu l'occasion de changer mon capteur avant gauche et le voyant ABS s'était éteint de lui même mais la c'est un peu différent, j'explique:
L'autre jour je met le contact et le voyant ABS et ASC rest allumé, je met le moteur en marche et les voyant ne s'éteigne pas, donc sans rouler les voyant s'allume déjà
je passe la voiture avec l'ordinateur portable et carsoft et il m'annonce le défaut 17 Erreur capteur avant gauche, par curiosité je tente un reset du défaut et la le voyant s'éteint et ne se rallume plus!!!! bizarre pour un capteur hs
aujourd'hui aprés 1 journée sans avoir roulé avec la voiture, rebelotte les voyants restent allumé avec toujours le code défaut 17! je tente un nouveau reset et c'est à nouveau Ok mais combien de temps????
Pour vous le capteur est-il vraiment en cause? une batterie faiblarde peut elle engendré cela ou autre chose?
Ce que je ne comprend pas c'est que si le capteur serait Hs, j'aurait beau effacé le défaut celui-ci ne s'éffacerait pas non?
J'attend vos avis avec impatience!
Jey
Ps: demain j'examine le capteur en question mais bizarre quand même, je précise aussi que les route on été pas mal salés ces temps ci!
Avis Sur Voyant Abs
- jey
-
Re: Avis Sur Voyant Abs
C'est normal ton calculateur efface tous les defaults directement quand tu faits une remise a zero.
Ensuite quand tu redemarre la voiture ton calculateur reprends les anomalie les plus logiques (sondes , capteur....)
Ensuite quand tu redemarre la voiture ton calculateur reprends les anomalie les plus logiques (sondes , capteur....)
- jey
Non car je pouvais rouler plusieurs jours sans avoir le voyant qui se rallumé! il suffisait de faire un reset!enzos59 a écrit :C'est normal ton calculateur efface tous les defaults directement quand tu faits une remise a zero.
Normalement j'ai trouvé le soucis: quelque chose (un gravillon?) avait du taper sur le faisceau du capteur avant gauche (avant la boite de connexion) et j'ai retroucher les fils apparant, pas coupé mais avec l'isolant endommagé comme si on avait donné un coup de cutter!
J'ai refait l'isolant et pour l'instant pas de problème, Pourvu que ca dur!!!!!!
- aurel0123
un simple manque d isolant peut faire allumer le temoin j ai eu un souci similaire sur ma 318 tds compact le voyant s alumai une fois tout les 6 mois puis une fois par mois et maintenant c en continujey a écrit :Non car je pouvais rouler plusieurs jours sans avoir le voyant qui se rallumé! il suffisait de faire un reset!
Normalement j'ai trouvé le soucis: quelque chose (un gravillon?) avait du taper sur le faisceau du capteur avant gauche (avant la boite de connexion) et j'ai retroucher les fils apparant, pas coupé mais avec l'isolant endommagé comme si on avait donné un coup de cutter!
J'ai refait l'isolant et pour l'instant pas de problème, Pourvu que ca dur!!!!!!
tu a reperer facilement ton fil endomager??
- jey
Salut!aurel0123 a écrit :un simple manque d isolant peut faire allumer le temoin j ai eu un souci similaire sur ma 318 tds compact le voyant s alumai une fois tout les 6 mois puis une fois par mois et maintenant c en continu
tu a reperer facilement ton fil endomager??
Plus de voyant allumé pour l'instant!
Il faut bien suivre le faisceau de chaque roue (si tu as carsoft ca vaplus vite!) car j'avais failli passé a coté, ce n'est pas toujours évident a voir!
c'est possible qu'un manque d'isolant allume ton voyant: au demarage la centrale ABS teste les 4 capteurs. Si a cause d'un manque d'isolant (humidité) il y a Cour-circuit, la centrale déclare le capteur HS et le voyant reste allumé!
Dans mon cas un reset avec carsoft éteigné le voyant, si le voyant ne s'éteint pas alors je pencherait plus pour un capteur HS!
Jey