Salut a tous,meilleur voeux,pour moi l'année commence plutot mal,y a 3 semaine de cela j'ai acquis un 525 td e34 (je mettrais des photos par la suite) donc jusqu'ici tout va bien la voiture roule bien sauf que ce matin bah j'ai voulu allez au travail mais avec les pluies verglassante,bah a un moment donnez dans un virages la voiture et partie en tete a queue et la voiture a terminé de face dans le trottoir,résultat le parechoc et bon a changé la calandre en a eu un coup dans la gueule et oui juste dérrière le trottoir y'avais un mur,jusqu'ici c'était juste de la carroserie, sauf que les vitesse ne passe plus enfin si juste la deux,la boite a du bouger,qu'en pensez vous,
c'est grave docteur
Probleme Boite Suite A Un Accident
- end!27
Probleme Boite Suite A Un Accident
BMW le plaisir de rouler...
- antony528
Re: Probleme Boite Suite A Un Accident
bonjour a toi et meilleur voeux, avec de la chance c'est peut etre la commande de boite qui a bougé, ce qui explique que tu es bloqué avec juste la deux, as tu essayer a 2 personnes un qui embraye et l'autre qui bouge le levier qui rentre dans la boite? sa coute rien d'essayerend!27 a écrit :Salut a tous,meilleur voeux,pour moi l'année commence plutot mal,y a 3 semaine de cela j'ai acquis un 525 td e34 (je mettrais des photos par la suite) donc jusqu'ici tout va bien la voiture roule bien sauf que ce matin bah j'ai voulu allez au travail mais avec les pluies verglassante,bah a un moment donnez dans un virages la voiture et partie en tete a queue et la voiture a terminé de face dans le trottoir,résultat le parechoc et bon a changé la calandre en a eu un coup dans la gueule et oui juste dérrière le trottoir y'avais un mur,jusqu'ici c'était juste de la carroserie, sauf que les vitesse ne passe plus enfin si juste la deux,la boite a du bouger,qu'en pensez vous,
c'est grave docteur
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
528i E28 pour la piste en préparation
- octobre

Heu t'es sur qu'il y a que de la petite carrosserie ?
T'es passé sous la voiture pour voir ? Les boucliers sont directement fixé sur les amortisseurs de choc qui sont directement fixé sur le longeron...
A voir en détail donc..
- end!27
nan j'ai pas regardé en dessous,mais la voiture est dans un garage et ils vont me faire un devis,c vrai que pour le longeron sa me fait peur,je vais prier pour qu'elle soit réparable...
merci de votre aide
merci de votre aide
BMW le plaisir de rouler...
- cédric29
salut, si t'as un peu de budjet pas de souci a te faire,
au pire un passage au marbre et ca repart mais l'aime tu assez ?
pour la boite de vitesse bloquer, et que seul une vitesse passe (sans craquer?)
y a des chance pour que les fourchette de boite ce soit tordu rien de mechant c'est juste la main d'oeuvre qui va te couter, mais ce qui me fait peur, c'est qu'elle ce soit bloquer a cause du choc et non a un crispement sur le levier du au stress de la perte de controle (deja vu !)
voila, ps si tu as un devis garage fait le nous parvenir pour qu'on puisse t'aider.
voila bon courage pour la suite et tant que c'est du materiel...tant mieux
a++
au pire un passage au marbre et ca repart mais l'aime tu assez ?
pour la boite de vitesse bloquer, et que seul une vitesse passe (sans craquer?)
y a des chance pour que les fourchette de boite ce soit tordu rien de mechant c'est juste la main d'oeuvre qui va te couter, mais ce qui me fait peur, c'est qu'elle ce soit bloquer a cause du choc et non a un crispement sur le levier du au stress de la perte de controle (deja vu !)
voila, ps si tu as un devis garage fait le nous parvenir pour qu'on puisse t'aider.
voila bon courage pour la suite et tant que c'est du materiel...tant mieux
a++

quand on aime, on compte pas...
- befa76
salut,
c vraiment pas de chance
j'espère que ca va s'arranger au mieux pour toi
++
c vraiment pas de chance

++
- Zorro
salut
je verrai bien un ensemble moteur-boite qui s'est déplacé, ce qui ne serait pas bien grave si ce n'est que ça. un ou deux sielent blocs a changer, au pire la traverse.
la partie "carosserie", ou plutot chassis devrait-on dire, me parait nettement plus inquiètante. si une e34 doit passer sur un marbre, il serait sans doute plus économique de lui trouver une remplaçante...
a+
je verrai bien un ensemble moteur-boite qui s'est déplacé, ce qui ne serait pas bien grave si ce n'est que ça. un ou deux sielent blocs a changer, au pire la traverse.
la partie "carosserie", ou plutot chassis devrait-on dire, me parait nettement plus inquiètante. si une e34 doit passer sur un marbre, il serait sans doute plus économique de lui trouver une remplaçante...
a+

-
Salut, je pense moi aussi à un possible problème de silent bloc moteur. J'ai déjà vu ça après un choc frontal de faible importance, mais comme les supports avaient de l'age, ils ont cédés. Le plus dur ça a été de faire admettre la réparation par l'expert.Zorro a écrit :salut
a+
Gabs
Gabs - E39 530d 2001
- crazymac
Salut !
Oui, je vois bien ce scenario des silentblocs usés qui cèdent. le moteur a pu se déplacer vers l'avant de quelques mm et la boîte a suivi. Il n'y a rien de dramatique à ça, ça se remet en place facilement avec des silentblocs neufs.
D'après BMW, c'est 5 Km/h max pour les chocs sans dégâts aux longerons.
Oui, je vois bien ce scenario des silentblocs usés qui cèdent. le moteur a pu se déplacer vers l'avant de quelques mm et la boîte a suivi. Il n'y a rien de dramatique à ça, ça se remet en place facilement avec des silentblocs neufs.
D'après BMW, c'est 5 Km/h max pour les chocs sans dégâts aux longerons.
- dreier 78
salut,
5km/h, ce n'est pas la vitesse maxi pour que les absorbeurs "digèrent" le choc plutot ?
parce qu'un choc à 5km/h, si tu tords un longeron, autant rouler en aixam, c'est plus costaud....
il y a d'autres choses qui vont plier avant d'arriver au longeron, tout dépend de l'angle du choc, et de ta vitesse.
Mais de toute façons, il faut aussi vérifier tes traverses, ton berceau,...le garage qui va te faire ton devis, s'il fait son boulot correctement, te dira quoi faire.
Ensuite, il y a longeron et longeron....tu peux avoir la pointe du longeron légèrement touchée ( facilement rattrapable ), ou un longeron carrement tordu, avec une déformation visible à l'oeil nu. là, 9 chances sur 10 pour que ce soit plus rentable de mettre ton auto à la poubelle....
une dernière précision : si ta voiture passe au marbre, le jour où tu la revend, tu es légalement tenu de prévenir l'acquéreur de cette opération. Qui lui va bien sur négocier le prix en consèquence
Mais c'est la loi, et le mec peut faire "casser" la vente, meme cinq ans après, et tu serais dans l'obligation de rembourser la totalité du prix de vente, plus d'éventuels dommages et interets en cas de pépins avec la voiture.
Alors prudence....
5km/h, ce n'est pas la vitesse maxi pour que les absorbeurs "digèrent" le choc plutot ?
parce qu'un choc à 5km/h, si tu tords un longeron, autant rouler en aixam, c'est plus costaud....

il y a d'autres choses qui vont plier avant d'arriver au longeron, tout dépend de l'angle du choc, et de ta vitesse.
Mais de toute façons, il faut aussi vérifier tes traverses, ton berceau,...le garage qui va te faire ton devis, s'il fait son boulot correctement, te dira quoi faire.
Ensuite, il y a longeron et longeron....tu peux avoir la pointe du longeron légèrement touchée ( facilement rattrapable ), ou un longeron carrement tordu, avec une déformation visible à l'oeil nu. là, 9 chances sur 10 pour que ce soit plus rentable de mettre ton auto à la poubelle....

une dernière précision : si ta voiture passe au marbre, le jour où tu la revend, tu es légalement tenu de prévenir l'acquéreur de cette opération. Qui lui va bien sur négocier le prix en consèquence

Mais c'est la loi, et le mec peut faire "casser" la vente, meme cinq ans après, et tu serais dans l'obligation de rembourser la totalité du prix de vente, plus d'éventuels dommages et interets en cas de pépins avec la voiture.
Alors prudence....

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu