[e39] Correspondances Pneumatiques

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
totor443

[e39] Correspondances Pneumatiques

Message par totor443 »

Slt !!

J'ai fait une recherche sur diférents sites afin de monter des nouveaux gommards sur la E39 540ia (les 4).

Actuellement, je suis "monté" en 235/40/18 au "carré" (4 roues).

Après réflexion, je me suis rendu compte que la correspondance "exacte" de mes pneus d'origine en 225/55/16 WR (654 mms de diamètre) est le 245/40/18 (653 mms de diamètre) soit - de 0.1 % d'écart de monte pneumatique.

Question :

Quelqu'un connaît il si cette monte est "homologué" au CT pour ma E39 540ia de 1999 ?

Je ne voudrai pas être recalé juste après avoir changé mes 4 pneus ....

Ce qui me gêne, c'est que la correspondance exacte me donne les 245/40/18 (diamètre de 653 mms) alors que dans la portière, BMW préconise du 235/40/18 (645 mms de diamètre / -1.4 %) ou du 265/35/18 (643 mms de diamètre / -1.7 %)....
Niveau circonférence, c'est conforme mais plus petit que ma monte d'origine (d'où un compteur faussé alors qu'en 245, c'est du kif-kif (100 km/h compteur = 99.99 km/h réel).

Quel choix feriez vous ?

Quelqu'un a t il un tableau "officiel" issu des centres de CT pour confirmer cela (ou l'infirmer), j'ai rien trouvé avec la fonction recherche ....

Merci d'avance aux forumers et Bonne et heureuse année 2008, qu'elle vous soit à tous Béhèmement vôtre !! :top:

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

woune

Re: [e39] Correspondances Pneumatiques

Message par woune »

salut totor,
décidément tu fais la totale de la laison au sol.

Mon choix n'engage que moi, mais je suivrais les précaunisations constructeur...
d'ailleurs c'est ce que j'ai fait: 235 40 18 devant et 265 35 18 arriere

sinon rends toi dans un centre de CT et demandes leur directement
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
woune a écrit :Mon choix n'engage que moi, mais je suivrais les précaunisations constructeur...
Pareil.

Cela permet de couper court aux interprétations.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

ke20

Message par ke20 »

totor443 a écrit :Slt !!

J'ai fait une recherche sur diférents sites afin de monter des nouveaux gommards sur la E39 540ia (les 4).

Actuellement, je suis "monté" en 235/40/18 au "carré" (4 roues).

Après réflexion, je me suis rendu compte que la correspondance "exacte" de mes pneus d'origine en 225/55/16 WR (654 mms de diamètre) est le 245/40/18 (653 mms de diamètre) soit - de 0.1 % d'écart de monte pneumatique.

Question :

Quelqu'un connaît il si cette monte est "homologué" au CT pour ma E39 540ia de 1999 ?

Je ne voudrai pas être recalé juste après avoir changé mes 4 pneus ....

Ce qui me gêne, c'est que la correspondance exacte me donne les 245/40/18 (diamètre de 653 mms) alors que dans la portière, BMW préconise du 235/40/18 (645 mms de diamètre / -1.4 %) ou du 265/35/18 (643 mms de diamètre / -1.7 %)....
Niveau circonférence, c'est conforme mais plus petit que ma monte d'origine (d'où un compteur faussé alors qu'en 245, c'est du kif-kif (100 km/h compteur = 99.99 km/h réel).

Quel choix feriez vous ?

Quelqu'un a t il un tableau "officiel" issu des centres de CT pour confirmer cela (ou l'infirmer), j'ai rien trouvé avec la fonction recherche ....

Merci d'avance aux forumers et Bonne et heureuse année 2008, qu'elle vous soit à tous Béhèmement vôtre !! :top:

@+++
Totor443

Bonjour,
Il existe un tableau de correspondance format excel qui calcul les limites de tolerance mais je ne retrouve plus le lien :ranting: :oupsss: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :oupsss: :ranting: :ranting: :ranting: :oupsss: :oupsss:
Je vais faire appel à un amis car ca m'etait également utile.
je te recontacte

Gaara

Message par Gaara »

Je pense que vue la nouvelle réglementation du CT il vaut mieux se référer aux homologations constructeur plutôt qu'à un tableau de correspondances ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

totor443

Message par totor443 »

Slt à tous !!

Merci pour vos réponses ....

Je vais me renseigner chez BMW pour connaître "officiellement" ce qui est faisable sur ma E39 ainsi que dans mon centre de CT proche de mon domicile.

Je posterai le résultat ici afin d'en informer tout le monde ....

Si quelqu'un a d'autres infos, ne pas hésiter, cela pourra toujours aider ....

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

nick66

Message par nick66 »

Salut a tous ,

Il faut savoir que si les centres de CT appliquent les articles a la lettre il est théoriquement accepté que la monte optionnel du constructeur . Mais bon entre ce qui est ecrit et appliqué ..... il y a un fossé..........et même un gouffre :lol: c'est donc en fait chaque contrôleur qui fait comme il le sent ,un peu a la tête du client hé oui on est en France ! :oupsss:

Gaara

Message par Gaara »

nick66 a écrit :Salut a tous ,

Il faut savoir que si les centres de CT appliquent les articles a la lettre il est théoriquement accepté que la monte optionnel du constructeur . Mais bon entre ce qui est ecrit et appliqué ..... il y a un fossé..........et même un gouffre :lol: c'est donc en fait chaque contrôleur qui fait comme il le sent ,un peu a la tête du client hé oui on est en France ! :oupsss:
Alors ça c'est plus que vrai, je suis allez voir deux centres pour passer mon CT et l'un des deux m'a dit que si je payais double (55€ le CT, il voulait donc 110€) il serait très tolérant.

Alors entre ceux qui font du zèle, ceux qui s'en foutent et ceux qui t'arnaquent, mieux vaut respecter les homologations constructeur pour le CT.

PS : Après il y a quand même des gens consciencieux et respectueux qui font très bien leur travail ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

ke20

Message par ke20 »

Gaara a écrit :Je pense que vue la nouvelle réglementation du CT il vaut mieux se référer aux homologations constructeur plutôt qu'à un tableau de correspondances ;)

Je ne l'ai pas retrouvé mais c'etait dans cet etat d'esprit
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

ar contre pour ma part j'ai des jantes de M sur mon 325 et je ne comprends pas ou serait le probleme pour le CT :innocent: :innocent:
Mais je ne connait pas non plus les limites des controleurs, pour moi il ne faut pas depasser le diametre total d'origine.
A+

nick66

Message par nick66 »

Gaara a écrit :Alors ça c'est plus que vrai, je suis allez voir deux centres pour passer mon CT et l'un des deux m'a dit que si je payais double (55€ le CT, il voulait donc 110€) il serait très tolérant.

Alors entre ceux qui font du zèle, ceux qui s'en foutent et ceux qui t'arnaquent, mieux vaut respecter les homologations constructeur pour le CT.

PS : Après il y a quand même des gens consciencieux et respectueux qui font très bien leur travail ;)
Effectivement Gaara :top: tu as raison de le préciser ils y en a qui font bien leur boulot qu'on se le dise ici bas. Pauvre vaches a lait que nous sommes ! :D Mais moi possedant actuellement 8 véhicules + ceux de mes enfants ( et bien d'autres personnes ) bizarrement je n'ai pas de problèmes "mineurs" avec mon centre de contrôle technique .Donc j'en déduit je persiste et je signe il y a effectivement a boire et a manger dans ces histoires de CT. C'est comme pouvoir maintenant se brancher sur nos prises diag par les contrôleurs pour ma part il en est hors de questions je couperais les fils de la prise diag .....hum avec un inter bien sur,non mais vous imaginer même si mes véhicules non rien a se repprocher le mec va te te prendre 10.00 euros de plus par CT et il va s'assoir tranquillement dans ton véhicule et lire les codes défauts pas possible pour moi ca y est c'est la guerre :ranting: :oupsss: Bientôt on va devoir justifié de posseder un véhicule de tel ou tel couleur :lol: Bon je me calme ........mais quand même!!!!!! :up:

A +

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »