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Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?

Publié : dim. janv. 06, 2008 3:34 pm
par Invité
voilà j ai une serie 5 e39 de 1996 qui totalise 225000 km au compteur...ma question est la suivante;quand je braque mes roues aussi bien a droite qu a gauche un bruit strident se fait entendre ,ce bruit coincide avec le régime du moteur est ce que ca peu provenire du moteur de la direction assistée ?merci a tous

Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?

Publié : dim. janv. 06, 2008 4:05 pm
par buhl
salut,

moi je dirai au départ que c'est ta courroie qui doit etre défectueuse

Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?

Publié : dim. janv. 06, 2008 4:57 pm
par bmw 325 tds
c'est fort possible que se soit la courroie en effet.

Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?

Publié : dim. janv. 06, 2008 5:16 pm
par Steele
Salut !

Avant qu'il ne soit trop tard, vérifie le niveau de fluide (Dexron) dans le bocal concerné.

Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?

Publié : lun. janv. 14, 2008 1:26 pm
par Invité
Steele a écrit :Salut !

Avant qu'il ne soit trop tard, vérifie le niveau de fluide (Dexron) dans le bocal concerné.
le bruit en question est plutot un frottement comme un roulement cassé qui gratte avec des "tac tac tac tac" si je braque vraiment fort .apres un trajet sur autoroute le bruit disparet puis quand la route sinue et que je dois tourner ca recommence. voilà voilà thanks pour vos conseils ...dis moi ou se situe le bocal dextron?

Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?

Publié : lun. janv. 14, 2008 2:02 pm
par Invité
si le bocal noir est bien celui de la da le niveau est bon pas de soucis de ce coté ??

Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?

Publié : lun. janv. 14, 2008 8:47 pm
par JIM80
Bonsoir.
Ta pompe de direction assistée est probablement fatiguée. Elle coince, bloquant sa poulie. De ce fait la courroie entraînée par le villebrequin au régime moteur glisse dessus et siffle.
Pour les craquements en tournant le volant, c'est typique de pompe de D.A. à changer...
Travail pas trop difficile, et l'on peut trouver de la pompe D.A. d'occase et en état.
Neuve elle vaut dans les 400€.
A plus.

Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?

Publié : sam. janv. 19, 2008 4:03 pm
par Invité
JIM80 a écrit :Bonsoir.
Ta pompe de direction assistée est probablement fatiguée. Elle coince, bloquant sa poulie. De ce fait la courroie entraînée par le villebrequin au régime moteur glisse dessus et siffle.
Pour les craquements en tournant le volant, c'est typique de pompe de D.A. à changer...
Travail pas trop difficile, et l'on peut trouver de la pompe D.A. d'occase et en état.
Neuve elle vaut dans les 400€.
A plus.
un grand merci c était bien ca la pompe de da

Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?

Publié : sam. janv. 19, 2008 4:30 pm
par Invité
J'ai eut un probleme semblable sur E36 .
Bruit tres fort en braquant .
Un flexible hydraulique apres la pompe de direction assistée avait laché et j'avais une fuite importante de liquide hydraulique : la pompe cavitait et produisait de fortes vibrations lors de la demande pour braquer les roues .
J'ai changé le flexible et refait le plein de liquide et c'est reparti (attention liquide special idem boite automatique ) mais il ne faut pas attendre , il faut au moins remettre de l'huile .Si le niveau est bon il faut voir la pompe .