Choix De Marque De Pneu ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
christophe33

Choix De Marque De Pneu ?

Message par christophe33 »

Bonjour, :lol:
je voudrais savoir la marque le plus adapté a ma 320i anné 96 5 portes en sachant que je vais passer en 215/45/17 , et en 7.5.
MERCI :thup:
ImageImageImage

indra77

Re: Choix De Marque De Pneu ?

Message par indra77 »

chrisophe33 a écrit :Bonjour, :lol:
je voudrais savoir la marque le plus adapté a ma 320i anné 96 5 portes en sachant que je vais passer en 215/45/17 , et en 7.5.
MERCI :thup:
Salut,

Ta question est delicate et depend de beaucoup de choses.
En premier ton budget. Ensuite ton style de conduite, voir si tu attaches plus d importance a la longevité du pneu, son bruit de roulement ou encore le "look" des scultures..
De regle generale, ton vehicule est assez patinette sous la pluie, j eviterais certains premiers prix.

A+++
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

indra77 a écrit :Ta question est delicate et depend de beaucoup de choses.
En premier ton budget. Ensuite ton style de conduite, voir si tu attaches plus d importance a la longevité du pneu, son bruit de roulement ou encore le "look" des scultures..
De regle generale, ton vehicule est assez patinette sous la pluie, j eviterais certains premiers prix.
Tout est dit, privilegie quand même la sécurité :top:
Ce qui te maintient sur la route, c'est ton pneu en priorité.
A+

Gaara

Message par Gaara »

Salut,

sujet souvent évoqué, un seul vrai conseil, évite les marques inconnues (justement parce-qu'elles sont inconnues). Le pneu est le seul lien que ta voiture a avec la route, alors ne le néglige pas.

Pour ce qui est d'une marque ou d'un modèle précis, chacun aura son avis sur la question (tous différents).

Pour ma part, sur E36 aussi (mais en TDS BVA) j'ai du Pilot Primacy (bon ok en 15"), et j'ai toujours mis du Michelin sur mes voitures, j'aurais d'ailleurs du mal à changer de marque.
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
Gaara a écrit :Pour ma part, sur E36 aussi (mais en TDS BVA) j'ai du Pilot Primacy (bon ok en 15"), et j'ai toujours mis du Michelin sur mes voitures, j'aurais d'ailleurs du mal à changer de marque.
Très bon choix, quoique j'ai toujours trouvé les Michelin un peu bruyant, pour ma part

A+

rodolphe

Message par rodolphe »

106 références sur 123pneus !!! ça va être dur de choisir !!! :D

Personnellement , je n'ai pas peur de prendre des marques exotiques : sur ma 728 , j'avais mis du Hankook K406 (235/60R16) qui était largement supérieur au Pirelli précedent.

Sur ma 320i qui avait du continental devant et uniroyal (550 ) derrière (205/60 R15) , j'ai remplacé l'arrière par du K406 également : ça a été un peu moins probant sous la pluie , l'uniroyal était vraiment bon , mais bon maintenant je m'y suis habitué et conduit en conséquence. Par contre , le continental de devant me pose plus de soucis , la gomme a séché ( ça fait 3 ans que j'ai le train ) et dans les ronds points sous la pluie , j'ai l'avant qui part très facilement ( train AV neuf au niveau rotules , amortos , silent blocks)

Ma 535 a du Pirelli devant (P6000 je crois) et du Michelin Primacy derrière , le tout en 225/55R16 . Quand viendra le temps de changer , ça sera du KHUMO ECSTA SPT KU31 , c'est sûr !!! J'en ai mis sur un espace et malgré le poids sur le train avant , les pneus se sont toujours admirablement comportés , même sous la pluie. J'aime beaucoup leur "toucher" de route !!!

Michelin a peut-être une renommée mondiale mais ces pneus ne sont pas si bons au point de justifier d'être 2x plus chers , loin de là ! Mais c'est un avis perso !

Bon allez !!! 106 réf !!! plouf plouf !!!
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

thebmwman

Message par thebmwman »

Ici je viens de monter des Bridgestone Re50, ben franchement je ne le regrette pas.

Et la petite différence de prix avec d autre pneus est justifiée, pas comme chez Michelin

ymartin69

Message par ymartin69 »

Bon.... je roule pas en e36 mais en e30, mais un pneu est un pneu, et un bon pneu est une bon pneu....

comme j'ai eu un multitude de voiture qui se ressemblaient au niveau du chassis, j'ai profiter de changer de marque pour trouver le mieux...

j'ai pu remarque plusieurs choses... d'abord des sous marques comme kleber ou hankook, sur le sec c'est pas fabuleux mais ca va, par contre sous la pluie ca ne vaut rien...

Ensuite du avon, quand meme reconnu pour le slick... generalement bon sur le sec mais moyen sous la pluie... et des flan un peu mou pour la conduite sportive.

Chez yokohama, le 520 qui ne se fait plus et le AVS sport, flan rigide agreable pour la conduite sport, bonne tenue sur route sèche mais moyen sous al pluie... et usure très rapide.

Goodyear F1, très bon sur le sec, impréssionnant sous la pluie.... flan relativement rigide (un peu moins qu'un yoko), usure normale à rapide.... je crois que je ne vais rouler plus qu'avec ca...

BF goodrich... moyen partout... sec, pluie, usure....

Michelin, c'est trop chère, il n'y a rien qui justifie une telle diffèrence de prix...

Donc conseil final Goodyear F1, à 115 euro le pneu sur http://www.123pneus.fr ca le fait je trouve!
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

joss21

Message par joss21 »

Salut,

Choisi des pneus de marques. Perso j'ai arreté les michelin car trop cher pour ce que c'est

Gaara

Message par Gaara »

Je crois que vous racontez un peu n'importe quoi sur le prix des pneus Michelin...

Ils sont peut-être pas donnés mais sont loin d'être les plus cher (quant à être 2x plus cher que les autres, là je me marre, faut changer de boutique les gars)

Bridgestone, par exemple, est cher pour ce c'est ...
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »