Pneus Trx

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bananasprint

Pneus Trx

Message par bananasprint »

Bonjour, j'ai trouvé une E28 520i en super état d'origine et intérieur cuir crême pas abimé. :surprise:
Problème, elle à des roues option d'époque, d'ailleurs jolies, mais montées avec pneus
Michelin TRX... je crois savoir que pour échapper à ces enveloppes difficilement trouvables :sick:
et particulièrement chères, il faut changer aussi les roues qui sont en dimensions millimétriques
pour des roues en pouces-comme-tout-le-monde ! :D
C'est bien ça hein ? :blink:
J'aimerais confirmation pour discuter le prix car le vendeur m'a pris pour un jambon ! :ranting:
Elle à 170 000 kms... un prix maxi ? :top:
Merci.
J'ai les mêmes à la maison...

nick66

Re: Pneus Trx

Message par nick66 »

bananasprint a écrit :Bonjour, j'ai trouvé une E28 520i en super état d'origine et intérieur cuir crême pas abimé. :surprise:
Problème, elle à des roues option d'époque, d'ailleurs jolies, mais montées avec pneus
Michelin TRX... je crois savoir que pour échapper à ces enveloppes difficilement trouvables :sick:
et particulièrement chères, il faut changer aussi les roues qui sont en dimensions millimétriques
pour des roues en pouces-comme-tout-le-monde ! :D
C'est bien ça hein ? :blink:
J'aimerais confirmation pour discuter le prix car le vendeur m'a pris pour un jambon ! :ranting:
Elle à 170 000 kms... un prix maxi ? :top:
Merci.
Salut ,

N'ayant jamais possédé de E28 je vais avoir du mal a te renseigner, mais pourtant, effectivement les pneus a montés sur jantes TRX sont chères (je ne sais même pas si l'on en trouve encore)c'était d'ailleur monté sur certains véhicules comme par exemple : CX ,R20 et 30 , 604....etc etc et a l'époque déjà on changeait les jantes pour quitter cet enfer de dimensions millimétriques TRX(enfer financier que l'on trouvait qu'en Michelin, alors tu pense je te fais pas un dessin).Ben si quand même :thup:
Ceci dit, peut-être que si tu lui enlève ses jantes d'origines, elle perdra de sa valeur ?
Comme je t'ai dis plus haut, je ne connais pas assez ce modèle .

J'espère que j'ai éclairé un peu ta loupiotte ,

Voilà à bientôt. :up:

Nick

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Salut

Malheureusement pour toi jantes et pneus TRX ne peuvent pas être utilisés indepemment l'un de l'autre.

La jante TRX possede une encoche particulière (à l'endroit ou se joint le pneu et la jante) sur laquelle vient s'emboiter le pneu TRX, c'est ceci qui permet au pneu de ne pas déjanter en cas de crevaison.

Si on ajoute à cela que jante et pneu sont millimétrés la coupe est pleine.

Il te faut donc changer jante et pneu en trouvant la bonne correspondance (normalement sur le livre de ta voiture tu devrais avoir une monte en pneu hiver qui te donne la taille de la jante qui convient).

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour, merci nick66 et Gilbertus, c'est bien ce que je pensais. :angry:
Au moins, ça donne une raison de discuter le prix. :ranting:
J'aimerais savoir combien il faut mettre au maximum dans cètoto ? :online:
Je résume : 520i, E 28, cuir crême, état d'origine dans un beau jus (pas préparée pour la vente,
puisque vue au fond du parc ! ). :top:
170 000 kms Et jantes équipées TRX bien sûr . :sick:
Pour le CT, je pense qu'il vaut mieux avoir la bonne équivalence en taille...
Comment en être certain ??
J'ai les mêmes à la maison...

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

Ben comme je te l'ai dit plus haut, je ne connais pas assez les E28, donc mes compétences s'arrêtent là, mais je suis sûr que ce forum cache plein d'amateurs de E28 qui pourront te conseiller mieux que moi.
Alors messieurs, sortez de vos cachettes, :yaho: :yaho: :yaho:

Voilà et à bientôt Bananasprint,
Nick,

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Bonsoir à tous, je viens de lire ce post et comme j'ai possédé deux E28 dont une 528i équipée en TRX et j'avais remplacé les jantes par des BBS en 15 pouces (trouvées pas trés chères sur Ebay). Pour le CT, il n'y a eu aucun souci car j'avais demandé la correspondance des pneus au gars du CT, donc !!! J'ai vendu cette voiture à un gars du site et je peux te dire que les BBS "nid d'abeille" en 15" "pétaient" bien sur cette E28 ! :D

A bientôt !
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

A ben si, ily en a un qui est sorti, mais ou sont tous les autres posseseurs de E28 ? :D

Bananasprint a besoin de vous, :yaho:

Amicalement , a plus,

.Nick.

énix

Message par énix »

Tu peux remplacer ton ensemble TRX pour toutes jantes de E28, E12, e24, E23, E32 et E34.

Pour les équivalences, tu peux aller voir sur serie6.com ;)

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

chris_325is

Message par chris_325is »

salut j'avais une 528i e28 avec TRX, ce qui m'avait fait négocier le prix sévère, lol, pour les trx, ça éxiste toujours en michelin ou AVON, c'est environ 190 euros le pneu ! dommage car ce sont de bons pneus et ça leur fait un super look old school ces pneus carrés, le mieux c'est de mettre des roues en 15 16 ou 17 les packs en 17 jantes et pneus coutent moins cher actuellement que 4 pneus trx mi14 mi 15
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

delphin

Message par delphin »

:huh: Salut,
J'ai le même problème..
Pour l'instant je vis avec,
mais ça me coûte la peau du c..! :ranting:
Un conseil débarasse t'en vite..
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »