Bonsoir à tous...
je sais pas si quelques personnes on fait les roulements arrieres sur leur e36, mais en tout
cas, j'y suis depuis un certain temps et c'est vrai que sans les outils parfaitement adaptés,
c'est assez dur a faire... et puis beaucoup de boulot de demontage...
J'ai quand meme la chance d'avoir la voiture sur un pont et du matos assez illimité...
voila
j'attends vos avis avec impatience
merci
max
Changement Roulement E36
- maxfr59
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- Localisation : BONDUES
Changement Roulement E36
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406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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- nick66
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- Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am
Re: Changement Roulement E36
Salut ,
Tu veux un avis sur quoi ?
Ou un conseil ?
A plus ,
Nick
Tu veux un avis sur quoi ?

Ou un conseil ?

A plus ,
Nick
- maxfr59
- Messages : 2124
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- Localisation : BONDUES
Re: Changement Roulement E36
Je me suis mal exprimé, pardon, pas d'avis mais plutot des conseils qui ferait
que cette intervention serait plus facile... perso, j'ai suivi la RTA et il doit y
avoir beaucoup plus facile
max
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- nick66
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- Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am
Re: Changement Roulement E36
Re Max ,
ben écoute, autant que je me rapelle, il te faut enlever, la transmission (cardan) du coté concerné, le système de freinage arrière du coté concerné capteur ABS, étrier, plaquettes, disques, système complet de freins de stationnement (n'oubli pas le cable), flasque, ensuite il te faut un branleur à inertie pour sortir le moyeu, tu verra, une fois celui ci enlever il y a un circlip devant le roulement (si tu ne le voit pas nettoie un peu l'ensemble) tu prend une pince à clip qui ferme tu la met dans les deux petits trous tu pince fortement et tu tire en même temps et le clip est sorti.
Par contre pour sortir le roulement de son emplacement il existe des outils spéciale BMW, mais moi j'avais bricolé un truc avec un vieux corp de démareur, de la tige filletée, et quelques écrous le tout soudé a l'arc . Mais comme tu es dans un garage, je pense que tu trouveras ton bonheur dans les arraches qu'ils peu y avoir sur place. Pour le remontage (après nettoyage bien sûr) tu prend garde au début de bien commencer a enfoncer le roulement parfaitement droit et surtout pas de travers
puis tu remonte en sens inverse du démontage.
Par la même occasion, nettoi ton capteur ABS anisi que les gorges, nettoi tes garnitures de freins de stationnement avec un produit non gras et met y un petit coup de papier de verre dessus règle ton frein de staionnement des deux cotés gauche et droit avec la molette à travers les trous du disques et pour finir tu peux aussi graisser tes boulons de roues.
As tu bien compris est ce clair ?
Pour le temps si tu as le matos en 1 heure 30, c'est terminé tranquille, mais tu t'en fou, puisque c'est pour toi, donc c'est pas une course, vas-y doucement mais sûrement et puis tu as le mérite de le faire toi donc
Bon et bien voilà , tiens nous au courant
A plus ,
Nick
ben écoute, autant que je me rapelle, il te faut enlever, la transmission (cardan) du coté concerné, le système de freinage arrière du coté concerné capteur ABS, étrier, plaquettes, disques, système complet de freins de stationnement (n'oubli pas le cable), flasque, ensuite il te faut un branleur à inertie pour sortir le moyeu, tu verra, une fois celui ci enlever il y a un circlip devant le roulement (si tu ne le voit pas nettoie un peu l'ensemble) tu prend une pince à clip qui ferme tu la met dans les deux petits trous tu pince fortement et tu tire en même temps et le clip est sorti.

Par contre pour sortir le roulement de son emplacement il existe des outils spéciale BMW, mais moi j'avais bricolé un truc avec un vieux corp de démareur, de la tige filletée, et quelques écrous le tout soudé a l'arc . Mais comme tu es dans un garage, je pense que tu trouveras ton bonheur dans les arraches qu'ils peu y avoir sur place. Pour le remontage (après nettoyage bien sûr) tu prend garde au début de bien commencer a enfoncer le roulement parfaitement droit et surtout pas de travers


Par la même occasion, nettoi ton capteur ABS anisi que les gorges, nettoi tes garnitures de freins de stationnement avec un produit non gras et met y un petit coup de papier de verre dessus règle ton frein de staionnement des deux cotés gauche et droit avec la molette à travers les trous du disques et pour finir tu peux aussi graisser tes boulons de roues.

As tu bien compris est ce clair ?

Pour le temps si tu as le matos en 1 heure 30, c'est terminé tranquille, mais tu t'en fou, puisque c'est pour toi, donc c'est pas une course, vas-y doucement mais sûrement et puis tu as le mérite de le faire toi donc

Bon et bien voilà , tiens nous au courant
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