Bruit Train Avant-320d e'-

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
cafritou
Messages : 147
Inscription : sam. janv. 12, 2008 11:05 pm

Bruit Train Avant-320d e'-

Message par cafritou »

BOnsoir,

Je compte acheter mercredi une BMW 320 D de 1999 qui totalise 137 000Km.

Je l'es testé es son soucis es un bruit qui se produit lorsque la voiture prends des trous ou bosses sur la route son propriétaire me dis que s'est just un joint à changer a l'avant il viens de lui faire passer le controle technique et 2 défauts y figure :

voyant air bag qui reste allumé
Demi train avant jeux mineur......

Sa vous inspire quoi j'aimerai ne pas tomber sur une chose de super grave :( Merci

FREDE34
Messages : 130
Inscription : jeu. mars 06, 2003 5:18 pm
Localisation : yvelines

Re: Bruit Train Avant-320d e'-

Message par FREDE34 »

C'est souvent la rotule du triangle qui dégage, solution remplacement du triangle (la rotule ne se change pas seule) en même temps tu auras un silentbloc tout neuf et plus de bruit suspecet, compte environ 200 euros je pense pour cela. A plus

Avatar de l’utilisateur
jeje330CI
Messages : 8
Inscription : dim. janv. 06, 2008 10:10 am

Re: Bruit Train Avant-320d e'-

Message par jeje330CI »

Salut a tous
apparement ,j'ai lesmeme symptomes que toi, un clac sur la route, c'est les silemblocs arrieres des triangles du train avant, qu'il faut changer, mais il vaut mieux changer les triangles complets en meme temps, vu que c'est leur maladie a ces caisse, il faut prévoir 1000 euro chez BMW :ranting:

springu
Messages : 141
Inscription : lun. oct. 15, 2007 5:13 pm

Re: Bruit Train Avant-320d e'-

Message par springu »

jeje330CI a écrit :Salut a tous
apparement ,j'ai lesmeme symptomes que toi, un clac sur la route, c'est les silemblocs arrieres des triangles du train avant, qu'il faut changer, mais il vaut mieux changer les triangles complets en meme temps, vu que c'est leur maladie a ces caisse, il faut prévoir 1000 euro chez BMW :ranting:

bonjour a tous

sur les e46 je pense que la plupart des bras ont deja ete changes, je me rappelle en avoir fait des millions ou presque :P
on reconnait facilement si sa a ete change: les vieux sont tous fin , les nouveaux sont plus large et il y a de gros trous a l'interieur comme sur la photo du lien piece no 5 (si sa marche!)
mais controle quand meme le jeu a la roue car le ''just un joint à changer a l'avant'' je ne vois pas se que sa pourait etre!
controle aussi tes biellettes bare stab, le cloc quand on passe sur des bosse peut provenire de la!


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05


salutation nicolas

joss21
Messages : 121
Inscription : dim. mai 06, 2007 5:17 pm

Re: Bruit Train Avant-320d e'-

Message par joss21 »

Salut,

Le mieux c de lever la voiture et controler youtes tes articulation, rotule et biellette.

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Bruit Train Avant-320d e'-

Message par XU92C »

cafritou a écrit :voyant air bag qui reste allumé
Demi train avant jeux mineur......
rien de bien grave, pour le voyant de l'air bag j'avais eu ce souci aussi, apparament lors d'un coup d'aspirateur sous le siège conducteur, ça deconnecte une prise, et même si on reconnecte pour passer au garage pour re initialiser ... souvent gratuit :top:
springu a écrit :les nouveaux sont plus large et il y a de gros trous a l'interieur comme sur la photo du lien piece no 5 (si sa marche!)
merci pour cette info précieuse, je pensais que les ph2 seulement avaient eu les triangles + épais...
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
totof13
Messages : 119
Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:37 pm
Localisation : saint chamas (13250)

Re: Bruit Train Avant-320d e'-

Message par totof13 »

salut.

Pour ma part, j'ai changé les rotules chez Bm: 226€45 exactement. Depuis, plus de bruit au freinage, plus de bruit de claquement....nickel. :thup:
Pour le voyant airbag, j'ai le même soucis. D'après mon concessionnaire, il y a un detecteur de présence sur le siège du passager avant, une sorte de tapis glissé sous la garniture de siège.
Lorsque le tapis detecte un passager, il pourrait faire déclencher l'airbag passager en cas de choc.
Si il n'y a pas de passager, en cas de choc, il y aura l'économie de l'airbag passager, qui donc ne se déclenchera pas.
Pour ma voiture, ce détecteur serait HS, d'où voyant airbag allumé.
Apparemment, et par défaut, l'airbag passager se déclanchera automatiquement en cas de choc, passager installé ou pas. Donc, aucun danger pour la sécurité.
Prix chez BM pour changer le détecteur : 251 €.

cafritou
Messages : 147
Inscription : sam. janv. 12, 2008 11:05 pm

Re: Bruit Train Avant-320d e'-

Message par cafritou »

merci à tous pour vos réponses. J'es ma bmw et je commence à la connaître les triangles sont mort une maladie la dessus d'après se que j'es pu lire. 262 euros les 2 je l'es change demain en levant la voiture et en tapant à la mains sur les biellette De barre stabilisatrice sa fais un bruit de ferraille je pense qu'elles sont mortes aussi j'es aussi un support moteur de mort enfin bon y-à pas mal de soucis. Merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités