Page 1 sur 2
Maitre Cylindre
Publié : dim. janv. 13, 2008 9:03 am
par alexgb
Une quetion me tarabuste (oui oui

) :
Les maitre cylindres pour voiture sans abs ont 3 sorties (2 sur le coté, une sur le dessous), les maitres cylindres pour voiture avec abs ont 2 sorties (les 2 sur le coté).
Si je veux monter un maitre cylindre de 750i e32 (2 sorties) sur ma e30 qui n'a pas l'abs, il me faut un maitre cylindre a 3 sorties. Alors la question est est ce que la sortie du dessous est presente sur tous les maitre cylindres (elle serait bouché par un bouchon) ?
Merci de votre aide

Re: Maitre Cylindre
Publié : dim. janv. 13, 2008 9:34 am
par lionel325
Salut Alex,
J'ai la même question. Le maître-cylindre que j'ai reçu avec le servo-frein double plateau n'a que 2 sorties alors que celui d'origine de la E30 (sans ABS) en a 3. Et ils ne sont pas interchangeable à cause de l'entraxe de fixation sur le servo frein ...
D'origine, il y a une sortie pour l'arrière, divisée en 2 plus loin et 2 sorties pour l'avant. Je me demande si on pourrait utiliser une seule sortie pour l'avant et diviser (avec un T) plus loin pour l'avant. Le risque, c'est de perdre un peu en "mordant" car le volume sortant du maître cylindre sera plus faible ...
A voir. Ou à essayer plutôt !
Re: Maitre Cylindre
Publié : dim. janv. 13, 2008 10:04 am
par alexgb
C'est un maitre cylindre de quelle provenance que tu as reçu ?
Il semble que ceux de m3 e30 et 750 e32 soient montables en lieu et place de ceux de nos e30.
Re: Maitre Cylindre
Publié : dim. janv. 13, 2008 4:09 pm
par kouk
Salut
sur mes 2 E30 cabriolet qui ont bien sur l'ABS de série ,( 318ia et 325ia de 05 et 06/91 )
le maitre cylindre de freins possède bien 3 sorties ,dont une par dessous qui est bouchée par un boulons
Re: Maitre Cylindre
Publié : dim. janv. 13, 2008 4:47 pm
par joss21
lut,
A votre place je ne m'amuserais pas avec ce genre de chose, il s'agit quand de votre securité et de celle des autres. Alors...
Re: Maitre Cylindre
Publié : dim. janv. 13, 2008 7:01 pm
par alexgb
Merci Kouk
reste a savoir sur celui de 750
joss21 a écrit :lut,
A votre place je ne m'amuserais pas avec ce genre de chose, il s'agit quand de votre securité et de celle des autres. Alors...
C'est vrai que je n'ai pas precisé, mais que ça soit pour lionel ou moi, nous roulons sur circuit

.
Re: Maitre Cylindre
Publié : mar. janv. 15, 2008 6:35 pm
par alexgb
Personne n'a l'occasion de regarder sur son maitre cylindre ?

Re: Maitre Cylindre
Publié : mar. janv. 15, 2008 9:54 pm
par liam
A tu penser à un maître cylindre de ix qui il me semble est plus costaud que le maître cylindre des E30 classic?
a condition que la ix n'ai pas l'ABS, si çà éxiste?
ou encore un maître cylindre de M3E30 sans ABS, si çà éxiste aussi?
+
Re: Maitre Cylindre
Publié : jeu. janv. 17, 2008 9:13 pm
par alexgb
liam a écrit :A tu penser à un maître cylindre de ix qui il me semble est plus costaud que le maître cylindre des E30 classic?
a condition que la ix n'ai pas l'ABS, si çà éxiste?
ou encore un maître cylindre de M3E30 sans ABS, si çà éxiste aussi?
+
325ix c'est trop petit, et m3 e30 c'est nickel mais elles ont l'abs mais il semble que sur celui de m3, il y ait un bouchon, donc possibilité de brancher une 3eme sortie.
Mais le 750 est plus interessant

!
Re: Maitre Cylindre
Publié : ven. janv. 18, 2008 4:23 pm
par zekill
Sur E30, ABS ou pas c'est les même MC; avec l'abs on utilise 2 sorties qui sont reliées à la centrale ABS, sans l'ABS on utilise les 3 sorties, une pour chaque roues avant et une pour le circuit arrière.
Aprés sur 750i donc forcement ABS je sais pas si y a 3 sorties de dispo, dans le cas ou il y en a 2, tu fait le montage avec un 'T' pour le circuit AV.